ralentissements sur le bureau configuration neuve

  • Auteur de la discussion supra01
  • Date de début

supra01

Habitué
Bonjour bonjour,

Alors voila, de temps en temps quand j'ai une fenetre qqui est ouverte sur le bureau j'ai des ralentissements avec la souris en passant sur les fenetres ou quand je les prends pour les déplacer, c'est pas fluides on va dire, avant j'avais un I7 6700K avec une 1080Ti et je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai alors changé pour un Ryzen 3800x et une 2080Ti et le problème est apparu, ensuite j'ai changé à nouveau mon cpu pour un 3900XT et le problème est encore la, mais moins fréquent.

Ma configuration en ce moment:
AMD Ryzen 3900XT
Gigabyte 2080Ti xtreme
Gigabyte x570 aorus master carte mère
2x SSD
2x HDD
Alphacool Eisbaer 360
alimentation corsair 1000i

Je ne sais pas d'ou peux venir le problème, si peut etre d'une mauvaise installation de windows? ou autre, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment génial, d'avance merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
tu as bien réinstallé windows j'espère? Parce que sinon c'est totalement possible que tes pilotes soient aux fraises.
 

supra01

Habitué
tu as bien réinstallé windows j'espère? Parce que sinon c'est totalement possible que tes pilotes soient aux fraises.
Alors j'avais il me semble bien réinstallé windows, j'ai dans la gestion des disques:
Lecteur c: sain (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partion de données de base)
Lecteur D sain (partition de données de base)
les autres lecteurs aussi partitions de données de base.
Et les pilotes avaient été installés avec touslesdrivers, puis avec driverbooster pro.
J'avais fait il me semble une instalation "propre de windows en réinstallant tout complétement, merci
 

supra01

Habitué
salut, c'est une corsair 1000i
le bios je l'ai mis à jour oui, car avant ça faisait déjà ça alors j'ai passé à la dernière version, bon même si il doit y avoir une toute dernière qui est sortie à l'heure actuelle il me semble.
ADWcleaner je suis ami avec, il aime juste pas driver booster, mais sinon rien d'autre de particulier.
j'ai installé les derniers pilotes pour le cpu oui.
toujours des ralentissements
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Peux-tu faire tourner OCCT en mode "Power" ( bien choisir le test en bas à gauche ) pendant 20 mn ( ) et nous envoyer les captures d'écran ?

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut