Ralentissements visibles sur de nombreux jeux (PUBG, Fortnite principalement)

wakingbbl

Expert
Et perso je repartirais à plat avec Windows également, ceci par acquis de conscience. tu peux avoir cumulé la surchauffe et un souci logiciel fondamental.

PS: une mise à jour du BIOS ne nuira pas je pense.
Bonsoir, je vais faire ça et je vous donne des nouvelles dès que possible
 

wakingbbl

Expert
Re, PC qui bug toujours alors que j'ai changé de nombreux composants (GTX 1070TI=>RTX 2060 SUPER 8GO, i7 9700), un reset windows pourrait faire le boulot pour régler ces soucis ?
cdt
 
U

User_1505931

Invité
Bon, tu as fait la réinstallation de W10 " dernière 1909 "?
Les MAJ des drivers, Bios, chipset " Intel ", Memtes86 de tes RAM?

Laisse HWmonitor tourné et lance un power supply de 30 minutes avec OCCT, puis poste nous les captures de HW déployé et le OCCT.
 
U

User_1505931

Invité
Remmène le pc chez LDLC avec ces T° proc, c'est pas normal et le test OCCT c'est en power.
Pour moi soi le WC fonctionne mal soit le proc est défectueux.
 

wakingbbl

Expert
Remmène le pc chez LDLC avec ces T° proc, c'est pas normal et le test OCCT c'est en power.
Pour moi soi le WC fonctionne mal soit le proc est défectueux.
Pourtant le jeu est à 50 degrés maximum en jeu... En revanche, le WC n’est pas détecté dans le logiciel corsair...
 
U

User_1505931

Invité
Tu l'as réinstaller W10, les jeux et les Drivers?
C'est vraiment étranges tes 80° et + en power supply OCCT et 50 en jeux:unsure:
Tu mets quoi en réglages sur Fortnite?
 
Dernière édition par un modérateur:

wakingbbl

Expert
Re, que je sois en full "épique" ou bien sans les températures ne changent quasiment pas et pour te dire c'est la même chose...
 

wakingbbl

Expert
En sachant que j'ai eu le même souci avec mon autre config (aussi puissante) et la config de mon frère aussi alors que dans sa chambre tout tourne bien !!! :mad:
@philou21850
 
U

User_1505931

Invité
En sachant que j'ai eu le même souci avec mon autre config (aussi puissante) et la config de mon frère aussi alors que dans sa chambre tout tourne bien !!! :mad:
@philou21850
Et c'est quoi la configue qui tourne bien?
Quel dif les 144ips ou autre chose matériel version de Drivers de W10 de connexion?
 

InJesusName

Habitué
Il serait intéressant de savoir tout de même le nom de ce watercooling, j'ai une préférence pour le H150i(je pense qu’il est le meilleur) après il est possible que le problème reste ce processeur reconditionné, souvent c'est des processeur qui on cramé et donc ils font un délidage du CPU nettoient le tout mettent du thermal grizzly conductonaut puis parfois le processeur repart de plus belle sans séquelles mais la plupart du temps il y a des séquelles car du brûlé généralement reste avec des soucis, c'est comme dire à un boiteux de faire une course avec toi alors que lui a eut un accident grave, t’auras compris c'est pas très logique.

Ce n'est pas parce qu’il peut marcher qu'il peut faire des courses. À tout bon entendeur, après à voir si c'est le cas de ton processeur.

J'espère avoir pu t'aidé ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

wakingbbl

Expert
Il serait intéressant de savoir tout de même le nom de ce watercooling, j'ai une préférence pour le H150i(je pense qu’il est le meilleur) après il est possible que le problème reste ce processeur reconditionné, souvent c'est des processeur qui on cramé et donc ils font un délidage du CPU nettoient le tout mettent du thermal grizzly conductonaut puis parfois le processeur repart de plus belle sans séquelles mais la plupart du temps il y a des séquelles car du brûlé généralement reste avec des soucis, c'est comme dire à un boiteux de faire une course avec toi alors que lui a eut un accident grave, t’auras compris c'est pas très logique.

Ce n'est pas parce qu’il peut marcher qu'il peut faire des courses. À tout bon entendeur, après à voir si c'est le cas de ton processeur.

J'espère avoir pu t'aidé ! :)
Salut, le CPU que j'ai actuellement est un i7 9700 qui n'a jamais été utilisé et qui était tout neuf ! :)
 

InJesusName

Habitué
Euh ouais :rolleyes:

Tu as finis par trouver la solution un mois après mais TRANQUILLE on te sert à rien :whistle:
Le plus important c'est que le problème soit résolu :cautious:

J'imagine que tu as un écran qui n'est pas certifié G-sync ni bien même adaptative sync.

Si c'est le cas voici la liste des écrans compatibles (tu as des onglets pour sélectionné ce que tu recherche sur le tableau):


Si tu as un écran déjà compatible adaptative penses à l’activer c'est bien meilleur que le vsync :rolleyes:

pour ça panneau de configuration NVIDIA -> dans l'onglet Affichage -> Configuration de G-sync puis l'activé.

S'il n'y a pas alors il n'y à pas de compatibilité possible g-sync.

Bonne soirée amuses toi bien !

"Quand je pense que ça a prit un mois, et tout ce que j'ai du faire pour testé, sans parlé de mon 6700k et ma 1070 qui eux en faite surement fonctionnaient bien en fin de compte !" #RIP
 

wakingbbl

Expert
Euh ouais :rolleyes:

Tu as finis par trouver la solution un mois après mais TRANQUILLE on te sert à rien :whistle:
Le plus important c'est que le problème soit résolu :cautious:

J'imagine que tu as un écran qui n'est pas certifié G-sync ni bien même adaptative sync.

Si c'est le cas voici la liste des écrans compatibles (tu as des onglets pour sélectionné ce que tu recherche sur le tableau):


Si tu as un écran déjà compatible adaptative penses à l’activer c'est bien meilleur que le vsync :rolleyes:

pour ça panneau de configuration NVIDIA -> dans l'onglet Affichage -> Configuration de G-sync puis l'activé.

S'il n'y a pas alors il n'y à pas de compatibilité possible g-sync.

Bonne soirée amuses toi bien !

"Quand je pense que ça a prit un mois, et tout ce que j'ai du faire pour testé, sans parlé de mon 6700k et ma 1070 qui eux en faite surement fonctionnaient bien en fin de compte !" #RIP
au final j'ai encore des soucis sur PUBG x(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut