Résolu Ram 3200 mhz erreur instabilités

dedzix

Grand Maître
Il faut que tu télécharges sur le site du constructeur de ta carte mère le dernier bio en date et il faut le mettre sur une clé usb.

Ensuite il faut redémarrer ton PC et aller dans le bios avec la clé de branché sur le pc
 

Bartmelo

Habitué
alors j'ai vais re essayer car j'ai déjà regarder hier et j'ai pas trouver le model de ma carte mère. sur le site hardwarecooking il est dit que je peux le faire depuis mon bios apparemment j'ai juste peur de faire une connerie
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

k750

Habitué
j'essaie de vous joindre des captures d'écran mais sa me dit que le fichier est trop volumineux pour le serveur du site...

Télécharge et installe ce programme, clic ici :
Ta carte mère est ici
Le Bios Version 0901 est de 2020/11/1 donc tout récent
Il est ici
Attention : Ne jamais mettre une version bêta dans ta machine
Laisse cela aux professionnels ;)

ne joue pas sur les mots stp, deja assez compliqué ;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Il connais pas l'informatique, si en plus on lui par anglais on a pas fini ;)
 

Bartmelo

Habitué
je copie ses 2 fichier la sur une clé usb et je redémarre avec la clé brancher et sa se fait automatiquement?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

k750

Habitué
pour la mise a jour du bios, je peux la faire depuis le bios directement?

Tu dois préparer le terrain :)
Une fois télécharger tu doit le rennomer
Tu décompresse l'archive et tu clic sur "BIOSRenamer.exe"
Le Bios va etre renommé en SZ490E.CAP
Après tu le met sur une clé USB et tu flash ta machine via son bios la ou c'est écris
un truc du genre "ASUS EZ Flash 3 Utility"
 

_Othy_

Helper
tu verifie 3 fois calmement que tout est fait correctement avant de lancer
ET NE RIEN TOUCHER TANT QUE C'EST EN COURS !!
tu va prendre un café en attendant que ton pc revienne sur windows
 

Bartmelo

Habitué
merci pour votre patience et désole de pas comprendre tout ce que vous m'expliquer..
alors jai cliquer sur extraire tout et sa ma donner directement cette fenêtre avec 3 document au lieu de 2, je copie les 2 premier sur la cle usb c sa?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
tu peux tout mettre, le tout c'est que le fichier du bios soit bien présent sur la clé =)
 

Bartmelo

Habitué
Alors maj du bios réussi, déjà merci. J'ai tester le profil xmp il est actif et je n'ai plus le message d'erreur d'instabilité mais dans le bios à etat DRAM c toujours en 2133 mhz par contre sur mon gestionnaire des tache a performance je suis a 3200mhz et encore une valeur différente dans le logiciel hwinfo je vous met le lien pour la vidéo du bios et dans le prochain message un screen du gestionnaire et de hwinfohttps://youtu.be/9t3hJVzhaP8
 

Bartmelo

Habitué
A ok! Encore merci a tous pour votre patience votre aide et vos conseils! J'y serais jamais arriver tout seul^^ et j'ai appris des truc grâce a vous!!
 

_Othy_

Helper
si tes problèmes sont résolu, passe ce topic en résolu également
ça pourra servir à d'autres
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut