Ram défectueuse en paire

masterthiefgarrett

Helper
Tiens, vu que tu penses actuellement au dual channel, tu as essayé en désactivant le contrôleur en mode DC ?
 

nikawada

Grand Maître
Ne pensant/sachant comment faire, je n'ai pas essayé ceci.
Je m'en vais de ce pas essayé.

Edit : je confirme que je ne sais pas comment faire .
 

Sylvain37

Grand Maître
Yo,

Sur s'te CM il y a 4 slots DIMM, tu as essayé plusieurs dispositions différentes pour les barettes (afin de savoir si on peut réellement mettre le contrôleur en cause - contrôleur qui, je le rappelle, est dans le CPU - ) ?

Nika, déjà donne-nous la référence de ton CPU et met à jour ta config dans ton profil. Ca sera plus clair ainsi. :merci:
 

masterthiefgarrett

Helper


cela dépend des CM et des BIOS, chez GB par exemple il y a la différence entre ganged et unganged, ce qui diminue les soucis.
Autrement, on peut soit désactiver les bancs en bloc via le BIOS, soit, plus simplement, connecter la RAM sur des slots différents...en essayant toutes les combinaisons.

Enfin, on peut forcer la reconnaissance en rentrant manuellement les caractéristiques de la RAM, comme le disait Job31 plus haut....cela suffit parfois.
 

nikawada

Grand Maître


J'ai essayé toutes les dispositions possibles en effet pour la RAM (1-2/1-3/1-4/2-3/2-4)
Le CPU est un phenom II X2 550
Ce n'est pas ma config, je ne vais donc pas la mettre dans mon profil ;)


Sinon, nouveau problème étrange : impossible d'installer Windows 7, je boote sur le CD, barre de chargement windows loading files, puis l'écran se fige sur Starting Windows.
Par contre, pas de soucis pour installer Windows XP.
Pas mal de personnes ont eu ce soucis, peu l'ont résolu...

 

Sylvain37

Grand Maître
Comme indiqué dans mon lien ci-dessus les Phenom II ont parfois connus quelques bugs avec leur contrôleur mémoire.
 

nikawada

Grand Maître
De toute façon, je vais installé la barrette de 4Go de RAM.
Ce PC n'a pas besoin d'être performant, usage bureautique.
Par contre, la CM n'était garantie qu'1 an :/
 

nikawada

Grand Maître
Pour revenir au problème de l'écran figé à starting windows lors de l'installation de windows 7, j'avais vu sur des forums anglais qu'en changeant l'alimentation, cela résolvait le soucis.
Je n'y croyais pas trop, mais lorsqu'un autre forumeur confirmait ses propos, j'ai testé moi aussi, ayant en rab une alimentation. J'ai donc changé la Corsair (ils avaient des TX-950 et TX-850W), pour ma part, c'était une 400W.
Miracle (ou pas), l'installation se déroule correctement. J'ai donc changé l'alim, je verrais quand même à tester les ram 2*2Go avec cette alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut