Résolu Ram ddr4 ryzen 5 3600 et carte mère

  • Auteur de la discussion DeagleTutos
  • Date de début

DeagleTutos

Habitué
J'étais a plus de 180go d'espace ibre sur 240go j'avais juste Windows et quelque appli de jeu battle net Steam etc
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu as un oc d'actif, sur la ram ou proco? Des erreurs d'un oc foireux parfois peuvent provoquer ce genre de truc. Comme des temperatures trop élevées. J'en sais quelque choses avec la config et mes tests foireux du début :giggle:.
 

DeagleTutos

Habitué
Eh bien non pas du tout j'ai un fx-8350 4ghz stock refroidit par un dark rock 4 il ne dépasse pas 40°C en jeu, une rtx 2060 non oc et de la ram a 1333mhz non oc.
La carte mère est une ga-78lmt-usb3 peut-être sa non ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
J'aime les personnes qui connaissent leur config et qui ne prennent pas leur pc pour une machine à laver avec un bouton "marche et arrêt".
Tu as quoi comme ssd?
 

DeagleTutos

Habitué
Oui mdrr j'ai monte mon pc moi même quand il avais des panne que l'ai depanner moi même autant te dire que je connais chaque composant par coeur 😂
J'ai un crucial bx500 en 240go je l'ai acheter y'a 4-5mois un peu près
 

DeagleTutos

Habitué
Bon aller debrief
Tout fonctionne très bien le pc est démarrer donc déjà je suis rassuré.
Au début la led cpu s'allume puis après vga puis boot et une fois le boot passer tous s'eteind j'avais eu un peu peur au début.
La ram elle était a 2133mhz, j'ai essayer une première fois avec le try it en 2933mhz la led cpu rester allumer du coup.j'ai fais un clear CMOS et j'ai mis le profil a-xmp a 3000mhz tout de suite et il a démarrer.
Par contre je trouve qu'il est long a boot, a arriver jusque le chargement de Windows, il a même reboot deux fois avant de boot sur Windows, du coup je ne sais pas trop.
Voilà tout je vais faire une reinstall Windows pour pas avoir de conflit avec les ancien composant.
Donc, savoir si le boot long est normal et si les led qui s'allume a chaque étape de boot.est normal aussi.
Merci a vous😁
 

DeagleTutos

Habitué
Et pour l'histoire du SSD lent c'était bien la carte mère qui devais commencer a rendre l'âme car la, sincèrement j'ai l'impression qu'il revit, je clique sa s'ouvre de suite alors qu'avant il fallait que j'attende un peu.
 
U

User_1505931

Invité
Et pour l'histoire du SSD lent c'était bien la carte mère qui devais commencer a rendre l'âme car la, sincèrement j'ai l'impression qu'il revit, je clique sa s'ouvre de suite alors qu'avant il fallait que j'attende un peu.
Simplement W10 qui était à réinstaller tout propre çà change tout.;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Simplement W10 qui était à réinstaller tout propre çà change tout.;)
Des fois ca parait ouf, comment une installation ratée de Windows peut survenir? On réinstalle hop ça repart..
Ça m'a toujours fasciné...
 

DeagleTutos

Habitué
Oui par contre, j'ai l'impression que mon cpu chauffe non ? Avec un dark rock 4 sa me parait élevé au repos sur le bureau.
Je vais essayer en jeu dans quelque instant j'en télécharge un.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    65.8 KB · Affichages: 9

hein

Grand maître du Hein?!
Tu sais faire un occt power avec screen hwmonitor et occt sur ce topic?
Tu as mis a jour le bios de ta cm?
 

DeagleTutos

Habitué
Oui je peut réalisé le vcore en stock était à 1.425V je l'ai baisser a 1.325V et je voit une temp à 35-40°C ce qui est déjà mieux faut que je test en occt.
Non je l'ai pas mis a jour mais je pense pas que cela doit-être une raison si ?
 
Dernière édition:

DeagleTutos

Habitué
Alors voilà en 3:07min je suis a 90°C avec le vcore stock.
Je vais en faire un avecle core à 1.325V.
 

DeagleTutos

Habitué
Voila avec le vcore a 1.325V.

J'ai fais les modif avec ryzen master
 

thomade54

Grand Maître
Voila avec le vcore a 1.325V.

J'ai fais les modif avec ryzen master
ouch ça chauffe un peu par là... 90°C c'est que y a un problème...
C'est quoi ton alimentation (marque et modèle) ?

Aussi les autres me diront je crois que tu tes trompé de test, c'est le test power supply qu'on voulait voir

Par contre jute pour info tu peux poster tes screen directement dans le thread, pas besoin d'utiliser un site tiers :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

DeagleTutos

Habitué
Oui c'est très bizarre, C'est une In win F2 500W en 80plus bronze.
Mais je ne pense quelle en soit la cause mon fx-8350 était plus gourmand et je n'avais aucun problème.
 

DeagleTutos

Habitué
ouch ça chauffe un peu par là... 90°C c'est que y a un problème...
C'est quoi ton alimentation (marque et modèle) ?

Aussi les autres me diront je crois que tu tes trompé de test, c'est le test power supply qu'on voulait voir

Par contre jute pour info tu peux poster tes screen directement dans le thread, pas besoin d'utiliser un site tiers :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Oui c'est le power supply test que j'ai fait.
 

thomade54

Grand Maître
Oui c'est très bizarre, C'est une In win F2 500W en 80plus bronze.
Mais je ne pense quelle en soit la cause mon fx-8350 était plus gourmand et je n'avais aucun problème.
Oulala
Je ne connais pas cette alim mais je pense pas que c'est la meilleure qui soit
Si t'as moyen de la renvoyer je te conseille de la changer pour une Seasonic Core/Focus, une Corsair TX/RM/H (pas de VS ou CX), une Antec HCG/NE ou à la limite une Be Quiet récente...

Une mauvaise alimentation peut causer bien des problèmes dans un PC
j'attends l'avis des autres @hein mais je pense qu'il me confirmeront que In Win n'est pas la meilleure qualité d'alim possible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut