ram no-name

Zatane

Grand Maître
:hello:

Juste pour savoir ceux ki ont de la ram noname, vous pouvez la pousser a combien et a kel timing ?

Parcque moi g 256Mo de 2700 noname et la elle est à 181mhz en cas222 le cpu m'empeche d'aller plus haut mais pour de la noname je suis surpris, g de koi l'etre ou c alors c plutot banale ?
 

Patch

Grand Maître
t'as eu énormément de chance de tomber sur une barrette pareil, surtout vu les timings que tu as.
 

McBarrette

Grand Maître
moi c de la super merde mais elle on tenu 185mhz avec un timing de merde lol
 

Zatane

Grand Maître
[citation=1962,1][nom]Patch a écrit[/nom]t'as eu énormément de chance de tomber sur une barrette pareil, surtout vu les timings que tu as.
[/citation]

c vrai ? c bien ce ke je me disais! Par contre elle tien pas le 200 en cas222 :whistle:
 

Zatane

Grand Maître
[citation=1965,1][nom]Patch a écrit[/nom]comme c bizarre :D
[/citation]

Je vais tester pour voir a combien elle monte en cas2, 2.5 et en 3... :) Domage ke mon proc suive pas chui obligé de rester à 13.5*145 a cause de lui... :heink: avec la ram à 181 ce ki sert a rien... :(
 

McBarrette

Grand Maître
comment tu peut savoir si ta ram supporte le FSB181Mhz si tu peut k'aller a 145 ??
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2009,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]comment tu peut savoir si ta ram supporte le FSB181Mhz si tu peut k'aller a 145 ??
[/citation]

Ben je peut mettre la ram à 333 ou a 400 en gros ca applique un coef sur la ram *1.25 ou *1.5...

Ce ki ne doit pas faire gagner en perf meme si j'ai pas encore tester car le processeur ne doit pas pouvoir en beneficier...
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2023,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]hein ?
[/citation]

Bon alors je pense ke tu sais k'on peut desynchroniser la ram ? Genre je suis a 133mhz, je peu fixer la ram a 166 ou 200mhz? Ben c ce ke j'ai fait! tien par contre j'ai tester mais la ram veux pas etre à 200mhz meme en cas333 alors kel tien nikel le 181mhz en cas222 c louche :heink:
 

sayphy

Grand Maître
g de la RAM V-DATA PC2700 CAS2.5
je la fait tourner a 187Mhz CAS 2 2-5-2 a 2.45V
ca plante pas mais je monte a 2.55V pr etre sur kelle lache pas un jour
chais pas si vs considérez V DATA comme une Noname ou pas
Vous devez être connecté pour voir les images.


EDIT: au fait, avec mon ancien XP1600@ FSB 195, la RAM tenait facilement avec un ratio 1:1 mais c etait le chipset ki suivait pas
donc je pense qu elle tient facilement les 200 (400DDR) ;)
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2065,1][nom]sayphy a écrit[/nom]g de la RAM V-DATA PC2700 CAS2.5
je la fait tourner a 187Mhz CAS 2 2-5-2 a 2.45V
ca plante pas mais je monte a 2.55V pr etre sur kelle lache pas un jour
chais pas si vs considérez V DATA comme une Noname ou pas


EDIT: au fait, avec mon ancien XP1600@ FSB 195, la RAM tenait facilement avec un ratio 1:1 mais c etait le chipset ki suivait pas
donc je pense qu elle tient facilement les 200 (400DDR) ;)
[/citation]

c koi le voltage normal? moi g pas touché au voltage mais je v pe legerement augmenter pour voir parcque ca serai sympas de la mettre à 200 pour tester... Au moin j'aurai qlq chose ki tournerai haut pas kom mon sale xp2200+ ki veux pas etre stable a plus de 1975Mhz...
 

sayphy

Grand Maître
bah en fait avec ma BE7 qd je met 2.5V (normal koi) ca me met 2.45V
ca tient mais bon, me suis dit, v pas la laisser avoir faim
alors g mis 2.55V
sur la KD7 c etait un peu pareil
ca tient a moins
mais je tiens a elle alors je donne un peu +
mais g jms mis de voltage de ouf pr arriver a mes fins. ;)
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2084,1][nom]sayphy a écrit[/nom]bah en fait avec ma BE7 qd je met 2.5V (normal koi) ca me met 2.45V
ca tient mais bon, me suis dit, v pas la laisser avoir faim
alors g mis 2.55V
sur la KD7 c etait un peu pareil
ca tient a moins
mais je tiens a elle alors je donne un peu +
mais g jms mis de voltage de ouf pr arriver a mes fins. ;)
[/citation]

lol tu lui donne un peu plus pour combler le manque de ton alim ou ta carte mere :)

Ta raison de tte facon je croi k'il fo pas trop jouer avec les voltages de la ram ca joue vraiment pas mal avec la durée de vie... (surtout vu ke c mion bien refroidi)...

Sinon pour ma ram c pas kel tien pas a 200mhz c juste ke ma carte mere supporte tres peu de marque a en 400, alors kom la mienne est une noname2700 et pas 3200... Mais de tte facon si elle tien à 181Mhz en cas222 c presque sur kel tiendrai à 200 au moin en cas333...
 

davidtrotzier

Nouveau membre
en parlant de ram no name
une ram qui remplie par la bande passante du cpu du genre elle debite 2000mo/s au lieu de 2200 ca vien du fait que c'est une noname ou ca vient de la CM ?
 

sayphy

Grand Maître
kelle soit noname ou marque
une ram reste une ram
ca vient plutot des optimisations, et des timings
donc apres certains paras sont modifiables et d autres pas
(en faveur des barettes de marques, a timings agressifs d origine)
:merci: voila tout :merci:
 

grapinou

Expert
[citation=2008,1][nom]zatane a écrit[/nom]

Je vais tester pour voir a combien elle monte en cas2, 2.5 et en 3... :) Domage ke mon proc suive pas chui obligé de rester à 13.5*145 a cause de lui... :heink: avec la ram à 181 ce ki sert a rien... :(
[/citation]

baisse moi ce coeff
genre 11
 

grapinou

Expert
ma noname elle tient dans les 204-206 je c plus
le bleme est que mon pci est à 40-41 et le dd de 80go plante

qqun peut-il me donner ses réglages exacts : coeff, fsb, timings et faire un test avec une version donnée de sandra

pasque en mettant au mini les timings je suis moins bon qu'en laissant SPD
 

Zatane

Grand Maître
[citation=2115,1][nom]grapinou a écrit[/nom]

baisse moi ce coeff
genre 11
[/citation]

athlon non debloqué (c celui de ma famille c pas mon mien perso alors je peux pas etre aussi bourin k'avec mon propre matos ki a une faible durée de vie...)

C'est un 0.13µ mais ma msi kt4v n'arrive pas a lui changer le coef alors k'el devrai je capte pas du tt ca, g bo faire des recherches je vois pas...
 

schumacher59

Habitué
[citation=2065,1][nom]sayphy a écrit[/nom]g de la RAM V-DATA PC2700 CAS2.5
je la fait tourner a 187Mhz CAS 2 2-5-2 a 2.45V
ca plante pas mais je monte a 2.55V pr etre sur kelle lache pas un jour
chais pas si vs considérez V DATA comme une Noname ou pas


EDIT: au fait, avec mon ancien XP1600@ FSB 195, la RAM tenait facilement avec un ratio 1:1 mais c etait le chipset ki suivait pas
donc je pense qu elle tient facilement les 200 (400DDR) ;)
[/citation]

Moi aussi j'ai de la V-Data... Je vais essayer de l'overclocker à 200Mhz comme ca mon piti athlon 2400+ qui tourne déja en 2600+ fsb333 eh bien il aura un gros fsb400 et ca va tout déchirer!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut