Ram Non reconnues par carte mere, mais pourquoi?

Glydix

Nouveau membre
Bonjours, j'ai voulu booster un peu mon ordi et rajouter de la RAM
j'ai un ACER Aspire T3-710
installer d'origine j'ai (j’écris ce qui est écrit sur la RAM) : 4GB 1Rx8 PC3L-12800U-11-13-A1 HTMT451U6BFR8A-PB N0 AA 1540
je voulais monter au max, càd 16 GB (2x8GB)
d'après le site crucial je peux mettre DDR3L-1600 UDIMM 8GBx2
et j'ai donc acheté (j’écris ce qui est écrit sur les RAM) : 8GB DDR3 1600Mhz CL11 PC3-12800 DIMM 240 Pin
mais voilà, lorsque je les ai mise dans les slots dédiés, l’ordinateur refuse de démarrer et émet un son strident, j'ai essayé une par une, même résultat.
Quand je remette la RAM d'origine avec une nouvelle RAM, l'ordi démarre mais ignore la présence de la nouvelle RAM.
Ma question est donc, C'est moi qui ai mal choisit la RAM (pourtant j'étais sûr que c'était compatible avec ma carte mère) si oui que faire maintenant? ou bien est ce un simple réglage à faire (j’espère que c'est ca!!)
merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si c de la PC3L ( DDR3L ) et l'autre de la PC3 ( DDR3 ) ce n'est pas le même voltage. A ne jamais mélanger.

Bye
 

Glydix

Nouveau membre
Hello,

Si c de la PC3L ( DDR3L ) et l'autre de la PC3 ( DDR3 ) ce n'est pas le même voltage. A ne jamais mélanger.

Bye
merci pour l'info !!! hélas meme sans mélanger, en ne mettant que les nouvelles RAM DDR3 ça ne marche pas (ce fût mon premier test, sans mélange, puis une par une, rien ne marche)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut