RAM Optimisé AMD RYZEN sur Intel

antO02

Habitué
J'me fais actuellement une nouvelle config et j'aimerais savoir si il y a un problème de compatibilité ou de performance si jamais je prend un RAM optimisé AMD Ryzen avec du Intel ?
 
U

User_1505931

Invité
J'me fais actuellement une nouvelle config et j'aimerais savoir si il y a un problème de compatibilité ou de performance si jamais je prend un RAM optimisé AMD Ryzen avec du Intel ?
Cela dépend des ref de CPU, CM, et de RAM.
Tu parle de quoi ?
donc CM, CPU, et Ram,stp.
 

antO02

Habitué
Je vous prie de bien vouloir accepté mes excuses les plus sincère, bien à vous.
Cordialement.
Non plus sérieusement excusez moi je ne savais pas, j'avais posé la question sur plusieurs forum et vue que j'avais 0 réponse, donc à la fin j'y pensais même plus.
 

antO02

Habitué
BONJOUR, donc comme cm une MSI Z390-A pro, une i7 9700k et pour la RAM je m'en fiche un peu de la marque. Je pars juste sur 16 Go à 3600MHz. Mais sur les moins chère il est spécifié : Optimisé AMD Ryzen
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut, cordiale bienvenue :)
Tu as ici la liste des compatibilités qu'indique MSI :
Le problème est que tous les modèles de ram n'y sont pas recensés, donc une ram absente de la liste peut tout à fait fonctionner.
Sinon, certains ici pourront peut-être te conseiller au niveau de ta config, si tu donnes ton budget, les éléments que tu possèdes déjà, et ce que tu comptes faire avec ta tour :)
 

antO02

Habitué
Merci de la réponse. Et sinon pour m'aider pourquoi pas. J'comptais prendre cette config que j'ai faites pour le coup :


(Je ne sais pas quel type de SSD prendre et pour l'alim aussi mais j'y reviens)

Si il n'y a pas de carte graphique, c'est normal j'vais prendre la 1080Ti qui est déjà sur mon pc actuel qui commence à daté : 2015 j'suis bloqué sur de la DDR3 (cm : pc mate z-97) et je ne peux pas passé sur les nouvelles générations Intel, beaucoup de mes ports USB sont cassé (je fais pas souvent gaffe avec mes files) et j'ai une alim de 450W.
Et je ne compte pas montée ma tour je peux très bien apprendre mais mon côté flemmard prend le dessus, je sais que ça vous fait très mal au cœur.

D'ailleurs une autre question pour lequel j'ai eu des réponses qui divergent. Quel alim vous me conseillez, par exemple si vous pensez que je peux prendre en dessous de 700W. On me disais que 450W étais suffisant et d'autres personnes me disais que non.

(Excusez moi pour les fautes d'orthographes j'ai essayé de me relire autant que je le pouvais)
 
U

User_1505931

Invité
Merci de la réponse. Et sinon pour m'aider pourquoi pas. J'comptais prendre cette config que j'ai faites pour le coup :


(Je ne sais pas quel type de SSD prendre et pour l'alim aussi mais j'y reviens)

Si il n'y a pas de carte graphique, c'est normal j'vais prendre la 1080Ti qui est déjà sur mon pc actuel qui commence à daté : 2015 j'suis bloqué sur de la DDR3 (cm : pc mate z-97) et je ne peux pas passé sur les nouvelles générations Intel, beaucoup de mes ports USB sont cassé (je fais pas souvent gaffe avec mes files) et j'ai une alim de 450W.
Et je ne compte pas montée ma tour je peux très bien apprendre mais mon côté flemmard prend le dessus, je sais que ça vous fait très mal au cœur.

D'ailleurs une autre question pour lequel j'ai eu des réponses qui divergent. Quel alim vous me conseillez, par exemple si vous pensez que je peux prendre en dessous de 700W. On me disais que 450W étais suffisant et d'autres personnes me disais que non.

(Excusez moi pour les fautes d'orthographes j'ai essayé de me relire autant que je le pouvais)
Et si tu nous nous en disais + sur ce que tu feras de cet configue?
Quel jeux et autre?
Le budget?
Car ce que tu as selectionner est simpliste, sans être vexant.
 

antO02

Habitué
Je me sens insulté !
Tout les types de jeu mais surtout CS:GO, j'ai besoin d'un meilleur processeur (je suis en 144hz et j'compte passé en 240hz) et aussi pour des jeux ou j'ai besoin d'être à plus de 60fps au moins comme assassin's creed par exemple mais aussi des jeux qui sont en early access et qui sont mal opti (pour l'instant) comme Hell Let Loose et j'en passe.
Budget honnêtement j'en ai pas vraiment ça dépend de ce que je gagne au fil du temps mais si on peut évité de dépassé les 1000€ et 1100€ extrême limite.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu n'as pas prévu le montage dans ton ébauche topachat, tu vas donc faire le montage toi-même ? Si c'est le cas, tu vas faire des économies (frais de montage et frais de port) et pouvoir commander sur des sites différents.
 

antO02

Habitué
Je ne l'ai pas mis pour l'instant mais je compte le faire montée par topachat et transféré la carte graphique par moi même sur le nouveau pc et topachat propose les prix les plus bas de ce que j'ai vue donc bon ://
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Donc la config résumée :
- Tout les types de jeu mais surtout CS:GO,
- Je suis en 144hz et je compte passer en 240hz
- Et aussi pour des jeux ou j'ai besoin d'être à plus de 60fps au moins comme assassin's creed par exemple mais aussi des jeux qui sont en early access et qui sont mal opti (pour l'instant) comme Hell Let Loose et j'en passe.
Budget : si on peut éviter de dépassé les 1000€ et 1100€ extrême limite
Je fais le montage moi-même.
@vaelis, ses padawans, si vous avez envie... :D
 
U

User_1505931

Invité
yeesss j'ai une 1080ti déjà en ma possession
Tu serais sur une réso de 1440P?

Une ébauche, dans l'attente que @vaelis ce passe dans le coin.
Il est fort probable qu'il améliore tout ceci.:merci:
Si quelque chose te choque, fait nous part de ce qui te choque dans le choix des composants.:)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Comme il veut que le montage soit inclus et qu'il compte garder sa carte graphique, je ne peux pas proposer grand chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut