Résolu RAM pour CM ASUS P6 X 58D-E

ourme

Expert
Bonjour,

Depuis que j'ai donné un gros coup de jeune.......à mon PC, et hélas pas à moi.... et cela grace à votre aide précieuse, un ami a décidé de son coté de monter un nouveau PC dédié, comme le mien, au montage vidéo et peut-être accessoirement à certains jeux!
Il a donc choisi une carte mère ASUS P6 X58D-E, avec une alim Corsair de 650 w, un CPU Intel Core I7, etc, etc, mais il bute sur le choix des barrettes RAM, car il souhaiterait avoir comme moi 12 Go.
Quelles sortes de barrettes RAM doit-il acheter, sachant que cette carte dispose de 2X3 slots?
Merci pour votre aide. :hello:
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Moi je prendrais sa : Comme sa il pourra upgrade en 24 GO! (oué sa sert a rien mais 3 barret c moin chére xD)
Bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rha la thune mise en l'ai alors qu'il aurait pu avoir un I7 2600K... enfin bon.

Sinon oui 12Go en 3x4 c'est bien.
 

the_wisard

Grand Maître

Il a dit grace à notre aide si on lui à conseil sa sais sûrement que les 2XXX n'était pas encore sortie =)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui très bien ;)
De la PC12800 CL9 fera amplement l'affaire.
Eviter les barrettes trop hautes dans le cas où il souhaiterait installer un meilleur ventirad qui sera alors plus imposant mais aussi plus efficace.
Ram conseillée :
GSKILL Ripjaws ou Sniper.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est principalement ce que je déconseille fortement

Les modèles que je recommande :
-
-
 

the_wisard

Grand Maître
Sur le socket 1366 AVEC 3 barrettes tu as plus que la place mais bon... si il veut les sniper ferons l'affaire...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Elles sont aussi 30 euros moins chères pour les mêmes performances...
 

the_wisard

Grand Maître
Cela est vrais mais je préfaire corsaire (les vengeance encaisse mieux l'oc, utile ? pas sur mais bon) +1 darika
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le tout est de garder la mémoire à sa fréquence d'origine même en overclockant. Mon i7 950 est à 4GHz et la ram reste à 1600MHz.
C'est intéressant d'overclocker avec la ram que si on ne peut pas désynchroniser, hors avec les CM X58 on peut désynchroniser la ram ;). Je peux le monter à 4.2GHz tout en gardant la ram à 1600MHz mais là c'est mon ventirad qui n'est plus suffisant car la montée en fréquence demande de pousser le VCORE bien plus haut et cela chauffe alors beaucoup plus...
 

ourme

Expert
Merci à tous pour votre aide.
J'ai transmis au copain vos suggestions, et je crois qu'il a commandé les 3 barrettes pour faire 12 Go. (Corsair)
Les conseils que vous m'aviez donnés, concernaient mon PC perso qui lui est déja équipé de l'I7 950, et je demandais de l'aide pour mettre une bonne carte graphique avec le CUDA, car je ne fais que de la vidéo HD et pour le moment pas du tout de jeux!
Mon changement de carte a été effectué, le CUDA règlé, et ça roule super bien désormais. ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Passe alors en résolus en nommant une meilleur réponse, si tu as encore des question. On est la =)
 

ourme

Expert
Encore merci, c'est résolu et mon pote va commencer sous peu le montage de son PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 971
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut