RAM surutilisé

  • Auteur de la discussion Tropix
  • Date de début

Tropix

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monté mon pc il y à environ 1 ans mais je ne m'était pas penché sur ce problème jusqu'à maintenant. J'ai 16G cadencé a 2100 MHz et elle est tous le temps utilisé à plus de 40% donc je vous laisse pas imaginer lors de montage ou de session de jeu.
Je ne trouve pas de solution et j'aurai besoin d'aide
Merci de vos réponse
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu nous envoyer la capture de perfmon de windows ?

40% ca me semble normal, Win alloue la RAM au cache filesystem mais il la rend si besoin. Après la fréquence de ta RAM est relativement lente, à voir si tu t'es trompé dans ton achat ou si tu ne l'as pas correctement configurée.

Dans tous les cas, ce n'est pas ça qui va révolutionner les perfs de ta machine.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour, j'ai monté mon pc il y à environ 1 ans mais je ne m'était pas penché sur ce problème jusqu'à maintenant. J'ai 16G cadencé a 2100 MHz et elle est tous le temps utilisé à plus de 40% donc je vous laisse pas imaginer lors de montage ou de session de jeu.
Je ne trouve pas de solution et j'aurai besoin d'aide
Merci de vos réponse
Comme demandé envoie une impression d'écran du moniteur pour voir ce qui consomme autant.

Attention, cela peut être "normal" à cause des mises à jour possibles en cours, sans compter aussi que tu peux avoir des parasites dans tes logiciels. Note par exemple que Steam et consoeurs sont de bon gros mangeurs de Ram, et Chrome n'est pas en reste dès que tu ouvres beaucoup d'onglets.

Donc... dans l'attente de ta réponse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut