RAM verrouillée à 4Go ACER Aspire E5 771G

easy25

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite augmenter la RAM sur un ACER ASPIRE E5 771G ;
D'origine il est équipé d'une barrette de 4Go ; Je lui ai adjoint une barrette de 8 Go mais le PC indique qu'il ne voit que 4Go (Win 10 familial 64b) avec SPECCY il "voit" bien les 12 Go mais que 4 pour WINDOWS... J'ai essayé avec d'autres barrettes (ayant exactement les mêmes caractéristiques que celle d'origine CAS ) mais invariablement il ne voit que 4 Go.
Remarque : si je ne mets pas la barrette d'origine la machine ne démarre pas avec une autre barrette (toutes testées et parfaitement fonctionnelles dans un autre PC)
Remarque 2 : dans le "BIOS" il est indiqué 4GB en grisé impossible à modifier... J'ai mis à jour de V1.15 à V1.23 le "bios" sans résultat... En etrant dans le menu "caché" du "bios" je n'ai trouvé aucun moyen de "débloquer la situation"
Remarque 3 : Que la barette d'origine soit dans le SLOT 1 ou SLOT 2 le PC accepte de démarrer qu'elle soit seule ou avec d'autres barrettes... mais invariablement 4GB sous windows 10

PJ quelques images illustrant la situation
Des idées ?
 

Fichiers joints

  • IMG-1543.JPG
    IMG-1543.JPG
    247.5 KB · Affichages: 5
  • IMG-1544.JPG
    IMG-1544.JPG
    241.1 KB · Affichages: 5
  • IMG-1545.JPG
    IMG-1545.JPG
    169.7 KB · Affichages: 3
  • IMG-1547.JPG
    IMG-1547.JPG
    410.5 KB · Affichages: 2

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il peut y avoir (c'est peu probable) un problème logiciel. Tente : <win>+ R / msconfig / onglet Démarrer / Options avancées / décocher le "mémoire maximale" si il est coché.
 

easy25

Nouveau membre
Salut :)
Il peut y avoir (c'est peu probable) un problème logiciel. Tente : <win>+ R / msconfig / onglet Démarrer / Options avancées / décocher le "mémoire maximale" si il est coché.
Je tenterai demain ou après demain car le PC est celui d'un ami qui l'a récupéré le temps que j'essaie de trouver une solution ; néanmoins je doute aussi car le bios lui de son côté reste bloqué sur 4GB et là Windows n'y est pour rien...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Tu es sûr d'avoir acheté de la DDR3L (et pas de la DDR3) ?
Ton portable semble être prévu pour de la DDR3L donc possible qu'il y ait un problème de tension pour la RAM si tu mets de la DDR3.
 
Dernière édition:

easy25

Nouveau membre
Joli ! Je pense que tu as mis le doigt sur le problème ; je ne connaissais pas la DDR3L et effectivement la barrette de 8GB est en 1,5V donc pas "L" et les autres de 4GB doivent être "normales" aussi ... Je vais commander une barrette en DDR3L pour valider cette piste !!!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A priori il y a ce modèle qui est compatible avec ton portable d'après
 

oliwp

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur un acer aspire v2 771. Il y avait une barette de 4 go et j'ai mis une seconde barette à priori compatible. Dans les infos système Win 10 annonce bien les 8 mais n'utilise que la première barette. Mes connaissance techniques sont un peu anciennes (formation hard & soft pc en 1984 !!! mais ce genre de problème ressemble beaucoup à un blocage bios ... je ne comprends pas pourquoi Acer aurai fait ça, sinon pour obliger les clients à changer de machine ? Ce pc a plus de 5 ans je pense, voire plus ...Avez-vous une solution genre changement de bios ou c'est impossible à débloquer ? Par avance merci de votre aide,; c'est pour une retraitée un peu isolée qui s'en sert pour réseaux sociaux facebook et jeux en ligne basiques
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur un acer aspire v2 771. Il y avait une barette de 4 go et j'ai mis une seconde barette à priori compatible. Dans les infos système Win 10 annonce bien les 8 mais n'utilise que la première barette. Mes connaissance techniques sont un peu anciennes (formation hard & soft pc en 1984 !!! mais ce genre de problème ressemble beaucoup à un blocage bios ... je ne comprends pas pourquoi Acer aurai fait ça, sinon pour obliger les clients à changer de machine ? Ce pc a plus de 5 ans je pense, voire plus ...Avez-vous une solution genre changement de bios ou c'est impossible à débloquer ? Par avance merci de votre aide,; c'est pour une retraitée un peu isolée qui s'en sert pour réseaux sociaux facebook et jeux en ligne basiques
Créé ton propre sujet!
Ton OS est en 32 Bit ou 64 Bit?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut