raptor pour ma config ou pas?

zygote88

Nouveau membre
bonjour à vous. je voudrais savoir si cela vallait la peine d'acheter un dd raptor pour dd système. pour le moment le mien est en ide. ca va réellement changer quelques chose étant donné ma configuration? j'ai un cpu amd athlon 3000+ je sais pas si ca joue. sinon, en quoi le dd raptor 150 go est plus performanbt que le 74 go?? merci de me répondre car je ne sais pas si c'est un bon achat pour mon ordinateur.
 

Thor941

Grand Maître
bah je suis pas certain que le 160Go soit plus performant que le 74 Go, c'est qu'une question de taille non?

sinon moi j'ai un 74Go, ca marche tres bien, mais si tu cherche le silence oublie !!! ;)
 

zygote88

Nouveau membre


je signale toujours vis à vis du bruit que j'ai un p180 et que ca isole pas mal. mais en fait je veux surtout savoir si je vais gagner de l'aisence au démarage, sous windows etc avec un raptor comme dd system. je pourrait copier mes donnée de mon ancien disque ide sur celui la? pour ne pas devoir réinstaller windows et d'autres truc se trouvant sur le dd ide?
 

rastadd

Grand Maître
Oui, un Raptor 150 est plus performant qu'un 74 car il a des plateaux de plus grande capacité (enfin, je pense)

Sinon, moi, j'te conseille actuellement le Seagate 7200.11 car plus performant qu'un Raptor, et offrant 750Go, ou 1To suivant le modèl.
 

zygote88

Nouveau membre

ha bon! il y a plus perfomant???? je veux juste c dd pour mon system, donc qu'il soit réactif. sinon point de vue stockage j'ai deja de la place. j'ai presque 2to disponibles. mais je veux surtout savoir si je vais gagner en réactivité en changeant mon disque system ide par un raptor en sata. merci beaucoup. si le disque dont tu parle est meilleur pour ca dis le moi pcq je ne m'y connais pas trop en dd.
 

zygote88

Nouveau membre

ok ok et tu dis raptor ou baracuda toi? pas pour du transfert de donnée donc mais pour de la réactivité sous windows et au démarage?
 

Thor941

Grand Maître
honnetement j'en sais rien, moi j'ai pris un raptor qui a l'epoque était donné comme le plus rapide mais c'est du Sata alors que les autres disques sont en Sata II maintenant, je suis pas certain qu'a l'usage il y ait une grosse différence!
 

rastadd

Grand Maître
Dans ce cas, prends un Raptor, il a un meilleur temps d'accès...
 

Thor941

Grand Maître


je pense aussi mais je voulais pas dire de conneries, chuis pas un pro ;)
 

Hige

Habitué
J'avais lu une fois que le raptor x 150 etait donne comme moins bruyant que les autres.

Est ce une fausse idee ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin de réinstaller windows en changeant le disque système, les utilitaires des constructeurs de dd font le clone sans soucis (notamment maxblast)
 

Thor941

Grand Maître
ouais question de gout, moi je prefere repartir sur une instal "saine"...
 

rastadd

Grand Maître

Bah j'vois pas en quoi le DD pose pb pour cela...
Ce n'est qu'un support de stockage. En fait, les autres composants (notamment CG et surtout CM) sont bien plus problématiques...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut