Realtek ethernet à base RTL 8029

  • Auteur de la discussion kurt_sass
  • Date de début

kurt_sass

Habitué
Bonjour,
J'ai une carte ethernet realtek à base RTL 8029 (AS) (Générique)
et je voudrai savoir si je pouvai la relier avec ma livebox Sagem avec un cable droit???


Merci d'avance
 

pertabolis

Expert
utilise le cable d'origine ou regarde le pour savoir s'il est droit ou croisé. à mon avi ça sera croisé.
Ce chipset reseau n'étant pas assez intelligent pour detecter la parité tout seul, soit ta livebox en est vapable soit tu essaye et tu verra bien...
 

kurt_sass

Habitué
en faite wanadoo nous donne que un cable USB et le dongle.
Mais je sais que pour que la livebox soit connecté au pc, il faut un cable droit mais je ne sais pas si ma carte ethernet permet de recevoir celui-ci!!
 

pertabolis

Expert
Desolé je n'avais pas compris ta question...

bien sur qu'elle le peux !!! toutes les cartes acceptant le rj45 le peuvent !
 

xav14

Grand Maître
par contre le 8029 c'est du 10Mb/s donc si ton modem peut te débiter plus, c'est dommage :o
 

pertabolis

Expert
ça ne devrait porter prejudice que dans la mesure où ton abonnement internet est supérieur à 10Mb/s
 

xav14

Grand Maître
bah oui et ca existe, mais pas chez wanadoo :o

ce n'était qu'une précision
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=172847,0,8][nom]xav14 a écrit[/nom]bah oui et ca existe, mais pas chez wanadoo :o

ce n'était qu'une précision[/citation]
En non degroupé, ca existe chez aucun FAI [:aha ]

[:loupiote] Au prochain troll de ce genre la sanction tombe [:aha ]
 

xav14

Grand Maître
et :??:

toi aussi tu fais des précisions :o

edit : le "et :??:" c'est pour la 1ère phrase avant ton edit :o
 

letriste

Nouveau membre
ma carte ethernet realtek 8029 peut elle ralentir ma connexion internet g du 8 mega comme abonnement et je ne recois que deux
 

Ludovic 500

Grand Maître
en aucun cas : la bande passante de la carte réseau et de 10 méga, tu reçois du deux, il n'y a pasde soucis, si tu recevais du 16 (par exemple, ou autre valeur sup à 10), alors oui, ça briderai le débit de données entre ton pc et la livebox à 10....
 

letriste

Nouveau membre
merci pour la reponse mais alors qu'est ce qui peut ralentir ma connexion sachant que g fait testé ma ligne c'est ok et chez wanadoo c'est ok aussi n'y aurait ti pas un paramètre a modifier sur l ordi
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu n'as pas dit que ta connexion était ralentie, tu nous a demandé si la carte réseau de ton pc pouvait la ralentir.

tu as du combien normalement? (théorique maximal donné par wanadoo)
tu as quoi comme abonnement? (internet-télé-téléphonie)

tu fais du téléchargement? (genre emule)
 

letriste

Nouveau membre
disons que je fais souvent un test de bande passante ou un test dsl et le resultat est le meme a chaque fois je ne recois que 2 mega alors que mon abonnement est de 8 mega avec telephonne illimité bref je me suis fais preter un pc portable que g branché a ma livebox et la j'ai recu 5 mega don j en deduis que le probleme vient de mon ordi mais d'ou j en sais rien mon voisin a le meme abonnement que moi et il recoit 6 a 7 mega merci d avance pour la reponse
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si ton pc est plus lent il se peut que ça soit lui qui ralentisse
Si ton OS à un problème il se peut que ça soit lui qui ralentisse

Sans plus de précisions ça va etre dur de te répondre.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Opérating System pour système d'exploitation : windows, linux, etc....
 

letriste

Nouveau membre
que se soit mon pc ou mon OS qui ralentisse quel est le moyen de savoir si il vous faut des infos sur l'ordi ou autre chose dite moi le il est vrai que mon pc n est peut etre pas de la premiere jeunesse mais il a toujours bien fonctionné
 

Ludovic 500

Grand Maître
donne nous les détails complets : utilise everest pour ça....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut