reboot aléatoire

Keen

Nouveau membre
Bonjour a tous,
après avoir epluché ce forum et bien d'autre, et m'etre arraché les cheveux un par un, je me decide a crier au secours car je suis devenu chauve!
depuis plus d'un mois mon pc reboote à n'importe quel moment, en fait a la base c'etait un peu plus souvent pendant la lecture d'un film. ces deux dernieres semaines les reboot se multiplient dc je vais me depecher a ecrire ce post.
Pr ma config j ai une carte mere asus p5p800, un processeur p4 3.4 ghz et une carte graphique 6600 gt, je suis sous xp famille.
Pr ce que j'ai fait, j'ai remplacé ma cg par une plus ancienne (radeon 9200 series) qui elle n'est pas alimenté
j'ai epluché le peu de dump que j ai eu.en effet, un message d'erreur apparait en gros une fois tous les 100 boots(j'ai bien decoché la case redemarrer automatiquement).l'observateur d'evenement ne me donne plsu de message d'erreur non plus depuis que j'ai fait le menage ds les drivers( j'en ai testé plusieurs pr les deux carte graphique). j'ai egalement testé les barretes de ram qui s'averent a priori saine. Et j'ai evidement scanné a plusieurs reprises a la recherche de ptit virus ou autres(avk,bitdefender,secuser spybot,adaware etc..)
je verifie egalement les te'mperatures des dd, processeur etcc mais rien ne semble choquant
j'ai bien pensé a l'alim mais meme avec ma vieillle carte graphique qui na pas besoin d'alim supplementaire et en travaillant avec juste mon dd principal alimenté ca ne change rien
je suis vraiment embeté car je n'ai vraiment aucun dump à tenter de comprendre
si quelqu'un avait une idéee ou pouvait me donner une nouvelle voie ca serait ...formidable
Merci quoiqu'il arrive car ce forum est tres instructif
 

Keen

Nouveau membre
un asgard qui repond o_0
presque aussi bien qu'un ancien :xx
c'est une raptoxx 450W.je crois bien l'avoir acheté il ya moins d'un an
 

thor37230

Grand Maître
pas terrible comme alim
regarde tes tensions avec Asus PC Probe qui doit déja etre installé(sinon il est sur le cd de ta carte mère)
 

Keen

Nouveau membre
Les tensions semblent normales. maintenant je ne connais pas les ecarts acceptables (12.2~12.3 pr 12v;5.3 pr 5v;3.3v et 1.42v pr le dernier)
 

thor37230

Grand Maître
en idle tes tensions doivent être stable(ligne droite sur le graph de Pc Probe)
comme ça
quand tu lance une video est ce que ça descend en dessous de 12V?
 

Keen

Nouveau membre
oui c'est ceux que j'avais initialement.j'en ai essayé d'autres aussi. Pr le moment je suis avec ma vielle CG radeon et je suis resté sur la version 7.6 car les versions superieures me faisait planter ati2mtag et..Reboot :x (ma 6600 GT fait rebooter bcp plus souvent)
Quant a mes tensions la lecture d'une vidéo ne semblent pas mettre l'alim en sous voltage par contre mon graphe est beaucoup moins regulier que le tien.mais jusque la j'avais mis un rafraichissement de 1s et la meme avec 5s ma ligne est tte brisée.ca varie peu mais c'est tout sauf droit(celle de 12v et celle de 3.3v)
 

thor37230

Grand Maître
le faites de passer de nvidia a ATI a pu foutre le bordel dans les drivers(si tu ne les a pas désinstaller avant)
le mieux serait de désinstaller tes drivers actuels(nvidia, non?)
passer un coup de driver cleaner
et de les réinstaller
 

Keen

Nouveau membre
Entre chaque changement de carte graphique, et j'en ai fait ces jours ci :( je passais en mode sans echec pr desinstaller les anciens pilotes puis je passais un coup de driver cleaner 3 (qui semble plus ancien que celui de ton lien). a priori la je suis sous pilote ATi 7.6 et il n'ya plus de nvidia (je commence a me melanger a force de changer ). L'observateur d'evenement ne m'indique plus d'erreur du a ati2mtag ou nvidiadisp (pas sur du nom la :x)
par acquis de conscience je vais qd meme passer un coup de chiffon avec ton lien
 

thor37230

Grand Maître
juste pour vérifier, tu peux me donner les températures de tes composants:cpu,gpu,mb,DD
 

Keen

Nouveau membre
voila ce que me donne everest
par contre pr la Cg je n'ai rien. ma 9200 est ptet un peu trop vieille et jh'hesite a mettre le doigt dessus :x
Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
Maxtor 6B160M0 37 °C (99 °F)
 

Keen

Nouveau membre
Non pas encore fait, meme si j'ai tenté des chkdsk /f fastidieux et qui n'ont rien donné
merci pr ta patience je lance le test
 

Keen

Nouveau membre
Bon le scan minutieux n'a rien donné.le benchmark n'a pas fait planter le pc. d'ailleurs il n'a pas rebooté depuis tt a l'heure mais vu que je n'ai lancé ni jeu ni d'autre application ce n'est pas tres surprenant.
au moins au debut j'avais les rapport d'erreur a essayé de comprendre mais plus rien depuis que j'ai changé de carte.
je suis de plus en plus perplexe :/
 

levraibibi

Nouveau membre
areil chez moi sauf qu'ua lieu de rebooter il se met comme en veille prolongé, je ne peux plus rien faire ! j'ai testé avec une autre cg, une autre alim et ça change rien ! la mémoire est saine aussi ! j'ai reformater tjs pareil ! comme toi je deviens chauve !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut