Reboot and select proper boot device

Misanthropia

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci de m'aider. Le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais je ne trouve pas un problème identique au mien.

Hier soir, surprise lors du démarrage de mon PC. Ecran noir et ce message. Reboot or select proper boot device...

Je précise que mon PC a bien 6ans. 1 ssd samsung qui a jusque là bien marché. Je n'ai rien modifié depuis le matin ou il a tourné nickel.

J'ai quand même vérifié mon BIOS pour les séquences de boot. Tout est bon. J'ai même cet aprem refait un reset du BIOS. Toujours pareil! Le disque dur est reconnu dans le BIOS ainsi que mes autres dd et lecteurs

Avant de tenter une réparation avec un cd window 10. J'ai branché mon ssd sur un autre PC en sata 2 (esclave) il est reconnu dans le BIOS. Arrivé sur windows il est correctement installé (notification en bas à droite) mais il n'apparaît pas dans ordinateur. Seul le premier apparait normalement. En allant sur ordinateur à gauche et /gérer. Je le retrouve, mais l'espace disque est marqué non alloué. Je l'ai initialisé mais toujours rien

Entre j'ai échangé les cables SATA.

J'ai enquillé le disque de windows 10. Tenté une réparation. Ça ne marche pas. Idem pour une restauration antérieure et idem pour désinstaller une mise à jour.
En faisant une installation Windows. Le disque est détecté mais l'espace est non alloué. La totalité du disque est libre alors que normalement il est à moitié plein.

Le problème c'est que j'ai des fichiers importants et non sauvegardé ailleurs. Quel est la solution? Le ssd est mort? Est ce que je peux tenter de re installer windows et retrouver mes anciens fichiers dans old?

Merci de vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ca sent en effet le disque HS après c'est un peu le principe de la panne ça marchait bien jusqu'au jour ou ça ne marche plus. Avoir une sauvegarde de tous les fichiers qui ont un peu d'importance c'est un peu le B-A-BA

Ta meilleurs chance est de brancher le disque sur un autre ordinateur et espérer pouvoir récupérer quelque chose avec Testdisk/Photorec ou Recuva. Récupère ce que tu peux mais un disque ça ne se répare pas, réinstaller windows dessus c'est le meilleur moyen de perdre à nouveau des données. Pour ton SSD, c'est direction la poubelle.

Bye
 

Misanthropia

Nouveau membre
Bonjour,

Ca sent en effet le disque HS après c'est un peu le principe de la panne ça marchait bien jusqu'au jour ou ça ne marche plus. Avoir une sauvegarde de tous les fichiers qui ont un peu d'importance c'est un peu le B-A-BA

Ta meilleurs chance est de brancher le disque sur un autre ordinateur et espérer pouvoir récupérer quelque chose avec Testdisk/Photorec ou Recuva. Récupère ce que tu peux mais un disque ça ne se répare pas, réinstaller windows dessus c'est le meilleur moyen de perdre à nouveau des données. Pour ton SSD, c'est direction la poubelle.

Bye
Ce que je fais avec puran files recovery. Recurva ne m'a pas reconnu le disque. J'espère récupérer qq fichiers importants que je n'avais pas sauvegardé ailleurs.

Merci, je vais me méfier de ce ssd. Je pensais que c'était increvable et du moins, plus radical quand ça lâche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut