Résolu Reboot du PC suite au changement de la carte graphique

kakue.anthony

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vient tout juste d'installer une nouvelle carte graphique, Asus GeForce GTX 1060 6Gb, dans mon PC et il se met à rebooter pendant le lancement de mes jeux comme Battlefront 2.

J'ai parcourus plusieurs sujets qui indiquaientt que ça pouvait venir du pilote Nvidia, je l'ai mis à jour et pas de changement.

D'autres mettaient en cause l'alimentation. A moins que je me sois trompé dans mes calculs, l'alimentation que j'ai est normalement suffisante pour ma config.

Pour ceux qui me le demanderait, j'ai fait le test "Power Supply" d'OCCT et il s'arrête de lui même au bout d'une ou deux minutes. Dans un autre sujet, il est dit que, la machine n'étant pas stressée, le test est inutile.

Est-ce possible que mon alimentation sois entièrement défectueuse ?

Merci d'avance pour vos réponses. Ci-dessous ma config complète :
Carte mère : ASUS B85-Pro Gamer
Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Mémoire vive : HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Alimentation : Corsair Builder Series VS550 80PLUS (acheté le 03/11/2015)
Carte Graphique : ASUS GeForce GTX 1060 TURBO - 6G
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Première chose les Corsair VS sont des bouses tout juste bonne a une petite machine bureautique et encore, donc même si ce n'est pas l'alim il faut la remplacer.

Bye
 

kakue.anthony

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Quel marque et capacité d'alimentation me conseillez vous pour ma config ? A force de lire sujets, on a l’impression qu'aucune marque n'est fiable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ca pue l'alimentation faiblarde qui pose un gros souci pour suivre la cadence, et qui se fout en défaut dès la moindre sollicitation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Re,

Alors non ce n'est pas vrai y a de bien meilleures marques que d'autres ( d'ailleurs y a pas tant de fabricants que cela, ce sont toutes des alims rebadgées ). Mais même dans les bonnes marques y a quelques modèles foireux. Par exemple chez Corsair faut éviter VS et CX. La CS est moyenne mais ca passe encore, à partir de TX/RM/HX/AX ce sont de bonnes alims mais tu verras que ce n'est plus le même prix.

Si tu veux des sites références en termes de tests d'alim, tu vas sur HardOCP ou mieux JonnyGuru, tu évites Cowcotland par exemple qui ne teste pas vraiment les alims. Je dis pas que Cowcotland fait de mauvais tests, je dis que les sites précédents les tests beaucoup mieux.

Si tu cherches une marque sans surprise, chez Seasonic presque tous les modèles sont bons et en plus pas trop cher pour ce que c'est. Si tu veux de l'entrée de gamme une Seasonic M12 si tu as un peu plus de moyen une Seasonic Focus.

Bye
 

kakue.anthony

Nouveau membre
J'irai faire un tour sur les sites en question pour me faire une idée.

Merci pour ton aide.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, j'appuies aussi l'avis des autres intervenants. Une alim LDLC bronze 500w ou n'importe quelle seasonic (M12II si tu veux pas cher) ferait très bien le taf et serait bien plus fiable.

 

kakue.anthony

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour votre information, j'ai acheté une alimentation Corsair TX850M (pas beaucoup de choix en Nouvelle-Calédonie). J'ai fait le changement et tout roule avec la nouvelle carte graphique.

Le souci venait bien de l'alimentation, après on ne saura pas si c'était un défaut dans les cables PCI ou alors l'alimentation en elle même qui ne suffisait pas.

Merci à tous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Y a peu de doute, les VS sont des alims pour bureautique et encore. C'est sûr à 99% que c'est l'alim elle-même qui est foireuse. Direction poubelle, ne la garde même pas en spare.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut