Résolu Reboot intempestif de l'ordinateur

f2000.fr

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à mon déménagement, mon ordinateur subit des reboots intempestifs (parfois au démarrage, parfois après la session windows, parfois un peu après..).

J'ai tenté de rebrancher uniquement le strict nécessaire pour voir si c'était une surchauffe de l'alimentation ou pas :
- CPU + RAM avec mes disques (SSD + 2 HDD)

Voici ma config complète (achat 03/16) :
- CM : MSI B150M Bazooka Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
- CPU : Intel Skylake i5-6500
- RAM : G.Skill 8GB DDR4 (2x4 GB)
- CG : Nvidia GeForce GTX 960



Des pistes pour débugger ?

Je suis allé voir un dépanneur qui as pu tester ma RAM (OK), le processeur a l'air de fonctionner sinon je n'arriverais pas à Windows.. Je penche plus sur un faux contact quelque part mais où..

Merci !

Ps : en parcourant le topic "Mon PC ne démarre plus", j'ai vu que desfois le courant entrant peut déconner.. vu que c'est lié à mon déménagement, est-ce possible que la prise sur laquelle je me branche fasse court-circuiter le pc de temps en temps ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Ton alim fait malheureusement partie de "celles à éviter"


Tu peux tester ton PC sur une autre prise de courant ou sur un autre réseau électrique...

Vérifie aussi, si par "hasard", l'ordi serait toujours sous garantie.

A te lire pour la suite.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je penserais aussi qu'il faudrait essayer avec une autre alimentation effectivement, si tu peux t'en faire prêter une.
Sinon acheter une alim fiable genre ldlc bronze ou seasonic M12II ne fera quoi qu'il arrive pas de mal et sera utilisable sur des configs futurs.
 

f2000.fr

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je vais tester une autre alim (Advance.. pas top qualité à priori non plus ^^') et changer de prises secteur.

Pour la garantie, non car c'est un PC fait maison.

Je vais noter d'acheter une meilleure alim, j'ai regardé seasonic j'aime beaucoup ! 620W c'est suffisant pour ma config ?
Pas de soucis avec ce boitier : ? (j'ai vu que maintenant les alims se placent en bas du boitier, pas de problème de compatibilité ?)


Je vous tiens au courant !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Pour la garantie, non car c'est un PC fait maison"

Heuh...Si !

Chaque élément constitutif est garanti individuellement par son fabricant ! (heureusement !)

Edit.

"620W c'est suffisant pour ma config ?" Oui, bien sûr !

"Pas de soucis avec ce boitier ?"

Non, aucun.

Bonne journée. :)
 

f2000.fr

Nouveau membre


Oui mais on parle de quelles pièces ? celles que j'ai acheté en mars 2016 peut-être, même si j'ai des doutes (+ de 2 ans) mais en tout cas, le matos n'a pas l'air en cause puisque j'arrive à accéder à Windows de temps en temps non ?

Les alims par contre, non car elles sont vieilles.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bien sûr, il faut vérifier la durée de garantie de chaque élément...

Mais comme écrit plus haut, essaye d'emprunter une autre alim le temps d'un test.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Change vraiment ton alim pour la seasonic, advance c'est vraiment mauvais.
Une fois une alim de qualité en place dans la config, tu sera a même de voir si d'autres composants sont défectueux.
 

f2000.fr

Nouveau membre
Hello !

Ça y est mon PC remarche parfaitement !! :)

Nouvelle alim et nouveau boitier (l'ancien n'avait pas assez pour la CG du coup ça forçait un peu).

Mais effectivement une bonne alim ça aide !

Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut