Reboot PC avec 7600GT

Feyar

Nouveau membre
Bonjour,

J'écris ce petit message dans le but de trouver une solution à mon problème. J'ai monté un ordinateur pour ma copine, jusque là tout fonctionne. Matériel d'origine non overclocké.

Alim: 480W générique
CM : MSI K9N NEO-F
CPU: X2 4600
CG: Albatron 7600GT 256Mo
Ram: 1Go DDR2
HDD: Deskstar 250Go Sata2

Par contre tous les jeux en plein écran font rebooter la bécane au bout d'un laps de temps variant entre 30s et 15min. J'ai donc commencé par tester les drivers fournis sur le cd de la carte graph, puis les officiels nVidia sans aucun résultat probant. J'ai alors pensé au problème connu des 7900GT que j'avais eu sur mon autre ordinateur, j'ai jeté un coup d'oeil sur la 7600GT de ma copine et a l'air ok, rien n'a l'air défaillant. J'ai donc mis cette hypohèse de coté et retournerai la carte en SAV qu'en dernier recours (elle va me trucider si elle se retrouve sans pc pendant 4-5 semaines :p ).

La température de la carte est stable, ainsi que les tensions d'alimentation. J'ai aussi effectué un memtest, rien à signaler de ce coté.

Puis je ne sais plus pourquoi mais j'ai eu l'idée de tester ces jeux en mode fenêtré et là, oh miracle ils fontionnent sans aucun problème. Alors pourquoi tournent-ils en fenêtre et pas en plein écran? C'est un mystère pour moi... Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait ne serait-ce qu'une petite idée... Je suis à votre écoute :)
 

reboot27

Expert
Bonjour :)

Bizarre en effet... Et si ça venait de l'écran ? tu peut tester sur un autre écran ? sinon mettre à jours DirectX et également vérifier le bon branchement de l'alimentation électrique de la CG.
 

kaylo971

Grand Maître
l'alimentation il ne faut pas chercher plus loin, les nvidia sont très capricieuses en ce qui concerne les alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut