[REBOOT] Problème depuis remplacement carte graphique

dimephal

Expert
Bonjour à tous,
Tout est dans le sujet : mon PC redémarre aléatoirement en jeu depuis que j'ai changé la carte graphique, petites explications:
- Je n'ai jamais été embêté avec cette config acheté complète sur materiel.net
- Depuis le remplacement de ma 1080 TI par une RTX 2080TI
- Jeux joués en ce moment sur lequel ça arrive : GHOST Breakpoint, RDR2, BFV,....
Je tiens à préciser que le temps entre différent reboot est complètement aléatoire : hier au bout de 2h, aujourd'hui 3 fois en même pas 1h, sur le même jeu...
Alors voilà mes tests/actions effectués jusqu'alors si ça peut aider:
- Désinstallation/réinstallation complète pilote NVIDIA (via DDU)
- Mise à jour complète de W10
- Surveillance des températures en jeu avec MSI AFTERBURNER Overlay --> la carte ne tire pas la langue,même en ULTRA
- Stress-test FURMARK durant 2h --> RAS le PC ne reboot pas alors qu'on peut cuire un oeuf sur la tour
- Stress-test OCCT PSU (alimentation) --> RAS, au bout de plus de 2h de test, ça ne reboot pas
Pour ce que j'en conclut :
- ce n'est pas une surchauffe
- ce n'est pas un soucis d'alim'
- j'ai la poisse....
Je tiens à préciser quelque chose que j'ai remarqué depuis 2 jours, c'est peut-être un hasard mais bon: dans les jeux où DX12 est désactivable, comme BFV, le PC ne reboot quasiment plus, même après 4h de jeu en ULTRA ce jour....Simple hasard????
Dans la même lignée : si je joue à GHOST RECON en MOYEN et non en ULTRA, il ne reboot plus ou très rarement...
Voilà les experts, votre avis est le bienvenu, je pense avoir écarté l'hypothèse matérielle, mais bon, n'étant pas un pro....
Autre chose, mais ce n'est peut-être qu'un hasard, depuis le changement de carte mon PC "freeze" quelques fois durant 3s (l'image et le son se fige), même juste en naviguant sous Chrome, même le pointeur de la souris se bloque...et on entends un bref bruit dans la tour. Mais là je pense plus au SSD, mais peut-être que c'est lié, pour ça que je le précise...
Désolé pour la prose indigeste mais bon c'est nécessaire.
Merci par avance.
Bonsoir à tous.
P.S : pour les détraqueurs, non je n'ai pas monté la carte avec un maillet (prévention)
---------------------------------
Ma config:
Noctua NH-U12S
Seagate BarraCuda 3 To
Asus PRIME Z370-A
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
Seasonic FOCUS Plus 650 Gold
NVIDIA GeForce RTX 2080 TI - 11 Go
Microsoft GML MICROSOFT OA3 H17-10001
Microsoft 26164 - OA 3.0 - WINDOWS® 10 HOME PLUS
Antec P110 Silent
Intel Core i7 8700K TRAY (BULK)
Crucial MX500 - 1 To
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

je partirais sur un retour SAV après tout ces diagnostic
 

dimephal

Expert
Merci pour ton retour, j'y ai pensé mais dans le cas d'une carte défaillante le PC se couperait, il ne redémarrerait pas, non ??!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 789
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut