Reboot systématique pendant une installation...

  • Auteur de la discussion Hunky
  • Date de début

Hunky

Nouveau membre
Bonjour,
donc voila mon problème, j'ai acquis récemment un nouveau PC dont voici la config :

AMD Athlon 64 X2 Dual
Core Processor 3800+
2.01 GHz, 1.00Go de Ram
GeForce 7800GTX 256mo

Actuellement je test l'OS Windows XP x64, pensant que ca résoudrai mon problème.
En effet, des que je veux lancer un executable pour une installation de programmes/logiciels ou jeux , pendant l'extraction des fichiers ou l'on peut observer la barre de progression, mon pc va s'éteindre 10sec apres le lancement de l'installation.

J'ai vu pas mal de problèmes, mais jamais celui la...
Mon alimentation est correcte, les températures de la CM et du CPU sont impeccables. Je m'apprete a tester la mémoire, mais étant donné que lors de l'installation de l'OS, Windows vérifie la mémoire, je ne pense pas que je puisse trouver ma solution ici.

Merci pour votre aide.

edit : j'ai fini de tester la mémoire... RAS.
Je n'ai aucune idée d'ou cela peux venir, à part d'un problème matériel provenant du Process ou du logiciel d'installation InstallShield Wizard...
PS : Petite précision, j'ai réussi a installer qq jeux tout de mm au bout de plusieurs reboot ( Oblivion entre autre ), j'ai testé le jeu plusieurs heures et jours en mettant tout à fond et ca marche tres bien, rien a redire.
Le problème réside seulement lors des installations, sinon le PC me pose pas de soucis. Malheureusement c'est un problème de taille puisque ca me bloque a la base et certain jeu ou logiciel sont absolument impossible à installer... Je ne pense pas non plus que ca soit un problème de compatibilité puisque j'utilise des logiciels/jeux récents.

PS2 : désolé si je rajoute a la suite mes commentaires, mais ca évitera de perdre du temps a chercher au mauvais endroit.
Ma machine a été formaté et n'a aucun Virus/Trojan ou autre Ver, seulement l'OS, aucun autre logiciel derrière qui pourrai provoquer une instabilité de la machine. Au redémarrage de la machine, Windows ne me tiens compte d'aucune erreur, les journaux n'ont notés aucune erreur non plus...
 

Hunky

Nouveau membre
J'ai fini par trouver tout seul finalement :

File Structure Test Result:

Partition 1 (NTFS (160 GB) ) Result: Failed with critical Errors

The following errors were found while scanning the volume:
- One or more errors were found in the index
- One or more errors were found in metadata file records

A retenir qu'un ScanDisk Windaub est loin dêtre suffisant, puisque qu'il na jamais pu trouver ces erreurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut