Recheche ancienne carte graph PCI

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Bonjour !
Je suis en train de reconstruire un vieux PC à base de winXP, 256 Mo de RAM et un celeron 733 MHz. But : exécuter des vieux programmes en 16-bit et 32 format FAT. (Incompatibles avec Win10 et Win-64bit
Problème : je n'ai pas de cg. L'APU du processeur n'a qu'un mégaoctet de VRAM, et la cm n'a pas de port ddr graphique.
Je suis à la recherche d'une cg pour slot PCI, avec 16 ou 32 Mo de VRAM et un processeur graphique dont le driver se trouve facilement.
Quelqu'un en aurait-il une à vendre ou à me conseiller pour pas cher ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
tu n'as pas de l'AGP sur ta carte mère par hasard? Parce que là, ce serait peut être une recherche "plus simple" que du PCI natif.
 

thomade54

Grand Maître
tu n'as pas de l'AGP sur ta carte mère par hasard? Parce que là, ce serait peut être une recherche "plus simple" que du PCI natif.
Salut,
Je sais pas trop ce que tu appelles un port AGP. Pour moi c'est un socket de puce graphique ??
Du coup photo
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
bon

ça a le mérite d'être clair ,c'est une très vieille CM de chez ASUS, et tu n'as que des PCI classiques.

sorti de l'occasion (ou d'un vide-grenier) ça sera difficile de trouver une CG dans ce format.

C'est quoi le budget? Le plus bas possible je suppose.
Tu en as aux alentours de 5 Euros sur ebay (j'en ai déjà vu trois rien qu'en cherchant carte graphique PCI)

ATTENTION: carte graphique PCI et pas PCI-E
 

thomade54

Grand Maître
bon

ça a le mérite d'être clair ,c'est une très vieille CM de chez ASUS, et tu n'as que des PCI classiques.

sorti de l'occasion (ou d'un vide-grenier) ça sera difficile de trouver une CG dans ce format.

C'est quoi le budget? Le plus bas possible je suppose.
Tu en as aux alentours de 5 Euros sur ebay (j'en ai déjà vu trois rien qu'en cherchant carte graphique PCI)

ATTENTION: carte graphique PCI et pas PCI-E
Merci je me suis déja fait avoir y a quelques années dans l'autre sens donc je fais bien la différence

Est-ce que tu en as une à me conseiller ? 15€ env. , 16/32 Mo de VRAM et un moteur 3D très basique
Processeur geforce de préférence mais radeon ca me va aussi
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum toute geforce ou toute ATI feront le job, et tu peux même, avec un peu de bol, trouver mieux que 32Mo de Ram vidéo. Est-ce un critère important d'être sur un vrai vieux modèle? Par exemple, les Geforce 2/3/4 existent avec plus de Ram que ça.
 

thomade54

Grand Maître
@magellan
Je m'en fous du moment que :
- c'est compatible
- le driver officiel pour XP 32 bits se trouve facilement
- assez de VRAM pour exécuter des petits jeux 3D des années 2000
- processeur graphique correct
- 15€ max et pas de frais de transport exorbitants

De la je pense que tu es plus compétent que moi pour me conseiller
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
par exemple (attention je ne préconise rien, ce sont QUE des exemples)
 

PsyKoWiLL

Habitué
Bonjour à tous !
Si tu veux, j'ai deux geforce 2MX 32Mo en PCI
Tu es dans quelle région ? je suis en cote d'or, si ça t'interesse, on peut en discuter, je te les offre, pour les frais de port, je me renseigne, mais ça va pas chercher bien loin à mon avis . Leur marque est Creative, et deux jeux sont offerts : Midnight GT et Rage Rally.
Voilà, j'attends ta réponse :)
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tous !
Si tu veux, j'ai deux geforce 2MX 32Mo en PCI
Tu es dans quelle région ? je suis en cote d'or, si ça t'interesse, on peut en discuter, je te les offre, pour les frais de port, je me renseigne, mais ça va pas chercher bien loin à mon avis . Leur marque est Creative, et deux jeux sont offerts : Midnight GT et Rage Rally.
Voilà, j'attends ta réponse :)
Salut !
Je suis interessé bien sûr, mais j'habite dans le Grand Est (Nancy)
Il faut que je demande à mon père, il se déplace beaucoup près de Dijon ! Tu es de quelle ville exactement ?
(Tu peux me répondre en pv stv)
 

chonos

Helper
Salut thomade54,

J'ai bien une carte pci mais je la garde ;-) (elle me sert pour faire des tests)

mais j'ai solution a te proposé dans l'attente d'une carte graphique pci

tu active le bureau a distance via OS mstsc
 

PsyKoWiLL

Habitué
j'habite à Seurre, près de Dijon, justement, j'y passe chaque soir pour rentrer chez moi, on pourra donc s'arranger, avec ton père, je pense :)
 

thomade54

Grand Maître
bonjour, alerte déterrage :hinhinhin: mais je m’en fous c’est moi l’auteur de ce sujet
bah en fait c’est toujours d’actualité que je recherche une carte graphique port PCI, d’autant que j’ai des cartes mères a tester

avant de répondre "euh pourquoi ? euh ça sert a rien... euh tu sais qu’il y a des ports PCI-E sur une cm ?... euh tu sais que c’est dépassé ? euh tu sais que..."STOOOOP
lisez tout le topic avant de répondre svp

c’est bon ?

bon alors je cherche une carte graphique PCI 32 bit correcte
compatible WinXP. En occasion bien sûr. fonctionnelle.

@PsyKoWiLL est tu mort ou non ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais voir s'il existe encore des antiquités ici avec éventuellement une PCI du style ATI Rage... mais j'ai d'énormes doutes sur la question. Quoi qu'il en soit, tu en as une par exemple à une trentaine d'Euros (mais je sais que c'est un peu "hors budget" puisqu'il s'agit de faire marcher des reliques).



sinon une enchère ebay
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
des ATI Rage en pci (attention c'est souvent en AGP) il y en a plein sur le boncoin ...
voir aussi matrox, mystique ainsi que la millenium sur Ebay en PCI et Nvidia Riva 128 en PCI
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut