Recherche Écran 144hz

Tra44

Nouveau membre
Bonjour !
Je souhaite acheter un nouvel écran 144hz pour du gaming ( joueur fortnite ). J'ai un budget de plus ou moins 200 250 euros. Déjà je sais que j'ai le choix entre deux dalles. La TN très réactive et la Va moins réactive mais avec de meilleures contrastes (pas ips trop cher). Je préfère les performances aux contrastes ( TN ) après si il ny a vraiment pas de diff je pars sur un Va. Donc je cherche un écran dans cette tranche de prix. De préférence pas incurvé. Merci à vous ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

au cas ou c'est quoi ta config actuelle ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello si c'est pour du 1080p celui-ci est une référence en rapport qualité prix :
 

Tra44

Nouveau membre
Ah bon? Je ne l'avais jamais vu! Je pensais plus à cet écran
Il est bien ?
 

dedzix

Grand Maître
Oui c'est du pareil au même au niveau des specs, j'ai une préférence pour l'AOC qui a les bords plus fin et bonne réputation, mais effectivement le Viewsonic semble pas mal (même si je connais moins la marque)
 

Tra44

Nouveau membre
@dedzix Le problème avec AOC c'est que ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont connu sur le marché nan ? Et q uand je vois que leur écrans sont vraiment pas cher ça me fait pas trop confiance (des écrans 144hz à moins de 200 euros ça parait peu)
 

dedzix

Grand Maître
@dedzix Le problème avec AOC c'est que ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont connu sur le marché nan ? Et q uand je vois que leur écrans sont vraiment pas cher ça me fait pas trop confiance (des écrans 144hz à moins de 200 euros ça parait peu)
Eu ... AOC c'est le groupe TPV qui est le plus gros fabricant de moniteurs LCD au monde hein.

En effet AOC n'existait que très peu depuis les années 2005 en France, mais c'est une marque très connue en Allemagne notamment ^^ Dans les années 90 c'était plutôt commun d'ailleurs.

Ca fait partie des marques de référence dans l'écran pc avec en plus un super rapport qualité prix.
 

Tra44

Nouveau membre
@PriceTF141 Je prévois un upgrade bientôt et de toute façon je ne joue pas pour la beauté ! Je joue à fortnite en compétition donc tous les graphismes au minimum et juste des performances !
 

Tra44

Nouveau membre
@dedzix Ok merci pour l'info! Je ne sais pas trop lequel prendre du coup! D'ailleurs je pense plus sur une dalle TN vous pensez que c'est le mieux pour cette tranched e prix ?
 

dedzix

Grand Maître
La dalle TN est la moins chère, la plus réactive, mais le rendu est moins jolie, il convient bien aux amateurs de jeux rapide où la réactivité est importante.

Le LCD est la dalle qui a le meilleur rendu, la moins réactive et plus cher, convient bien aux personnes qui apprécient le rendu.

La dalle VA est un peu le compromis entre le LCD et le TN.

Après pour le reste c'est une histoire de gout mais a 250 euros il vaut mieux une bonne TN qu'un mauvais LCD avec plein d'angle mort
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok dans ce cas pas de problème :merci:

moi je suis ok pour le VS XG2401
il est moins chère ici d’ailleurs

 

Tra44

Nouveau membre
Ok c'est bien ce que je me disais :) Nickel merci pour le lien @PriceTF141 ! Je vais continuer de regarder encore un peu au cas où je tombe sur une promo. Bonne journée à vous
 

Tra44

Nouveau membre
Si ça ne vous dérange pas je vais vous demander votre avis quand je vais repérer un écran :) Celui-ci à l'air d'être assez connu. Votre avis ? Merci
 

dedzix

Grand Maître
Dans son segment c'est un écran solide sur lequel tu ne peux pas te tromper en l'achetant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut