Résolu Recherche écran 27" 1440p

sekuralita95

Nouveau membre
Salut !

Je suis à la recherche d'un nouvel écran principal, pour pouvoir utiliser celui que j'ai actuellement en second écran.

Mon écran actuel : BENQ 24"1080p 60Hz ( Branché en HDMI )

Comme je l'ai précisé dans le titre je cherche un écran 27" 1440p (144Hz si possible), incurvé ne me dérange pas à priori.

La config de mon pc :

Carte Graphique : GTX 1070 6Go

Processeur : I5 6600K

Usage : Gaming ( Tous types de jeux bien que j'affectionne plutôt les jeux solo / RPG )

Je ne sais pas si la technologie G-Sync vaut le coup pour la différence de prix qu'elle apporte ?

Pas de budget précis pour le moment , j'attend de voir les différents écrans que pourriez me conseiller.

Au niveau des connectiques l'HDMI suffit ou bien le Display Port est préférable ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)



 

whiteclown

Expert
Salut,

Premièrement avec une 1070 ca va être tendu le 1440p 144hz sur les gros AAA, même une 1080ti sur certain titre à du mal à les tenir. Je te conseil plus un 70/80hz au vue de la config.
Sur les jeux solo est rpg ( open world ), un écran ultra réactif n'est pas obligatoire mais avoir un noir profond est un énorme plus. Je te conseil de partir sur une dalle IPS ou VA mate mais surtout pas la TN.
Pour le G-sync je trouve l'investissement ultra chère surtout sur une config à +/-1100€ mais c'est un plus non négligeable.


Je regarde des que j'ai un peu de temps si je trouve selon moi un écran intéressent.

Édit: 32" c'est trop grand je suppose?
 

sekuralita95

Nouveau membre
Salut whiteclown, merci pour tes remarques, j'attend avec impatience de voir quel écran tu me conseilleras.

Si le 144Hz pose problème un 60 ou 75 Hz suffira, à vrai dire la réactivité n'est pas ce que je cherche en priorité au vu des jeux auxquels je joue, donc plutôt mettre l'accent sur la qualité d'image, les contrastes etc ( Donc plutôt une dalle VA ? Si j'ai bien compris la distinction entre les trois différents types de dalles )

Edit : 32 pouces ça me parait grand non ? Je suis pas chez moi actuellement mais je regarderai ce soir la distance entre le siège et l'écran mais ça doit être 50 cm environ
 

whiteclown

Expert
Ce petit tableau récapitule bien les avantages de chaque dalle:

L'ips est pour tes besoins la mieux adapter.
Il y a plusieurs model intéressent, mais pas d'énorme promo à ce que trouve actuellement qui pourrait te convenir
 

sekuralita95

Nouveau membre
Ok donc plutôt IPS ou éventuellement VA (MVA) pour la dalle.

En tout cas si des personnes ont des propositions d'écran à faire, je suis preneur :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Je te conseil de rester sur un écran en 1080p 144hz car ta gtx 1070 ca être limite sur du 1440p 60hz.

Bye
 

sekuralita95

Nouveau membre
ah ouai sérieusement ? Quelle déception :( , j'aurais bien aimé pouvoir passer au stade supérieur.

Du coup si jamais je prend un second écran 1080p, vaut mieux prendre un 24" comme celui que j'ai actuellement ou bien un 27" ça le fait ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Et oui c' est comme ça! :/ Je viens de me prendre une gtx 1080 ti pour mon écran 27" 1440p 144hz! par exemple sur BF1 en ultra je suis a 60fps!

Je serai toi ... un écran 24" 144hz dans les 200/250€ max! Tu vas pourvoir profiter de ta gtx 1070 avec du 144hz ! ;)

Bye

 

CMs4mvs

Grand Maître
Certes sur certains jeux ça tient les 60fps ,sur d' autres non et avec les prochains triple A qui arrivent, pour moi la gtx 1070 est parfaite dans son role mais en 1080p.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Elles ont 18 mois déjà il est vrai, mais on perdu 120 € depuis leur sortie.
Après je prends un jeu exigeant qui vient de sortir, Shadow of Tomb raider, ça passe en 1440p avec une 1070, BF1 reste hyper gourmand/mal opti

Vivement les 2070 ;)
 

sekuralita95

Nouveau membre
Merci pour votre aide !

Je pense que je vais prendre le risque, suivre le conseil de job et partir sur un 1440p. ;)

Bonne continuation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut