Recherche ancienne carte mère

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde !

Alerte disclaimer ancien matériel obsolète, pourquoi t'as besoin de ça, c'est inutile, les machines virtuelles ça existe = JE M'EN FOUS

Parce que j'ai besoin de faire tourner mes vieux jeux 16-bit et 32-bit, sauf que la dernière version de Windows qui les supporte à peu près tous, c'est Windows XP Home SP3 x32

Sauf que les machines virtuelles, non merci, un quart d'heure de chargement et plus de RAM pour avoir 12 FPS, non merci.
du coup je remonte des vieux ordis. La config idéale dont j'ai besoin serait une CM de marque (ASUS/MSi/Gigabyte) avec un bon Pentium 4 et une carte graphique correcte, sans plus.
Je possède les composants dont j'ai besoin. Mais j'ai pas de carte mère et je cherche un modèle qui à l'époque était du bon matos, drivers qui se trouvent facilement. y en a plein sur ebay mais je sais pas laquelle prendre. Si ça peut rester autour de 15, 20€ ce serait bien. Normalement la RAM j'ai ce qu'il faut, le disque dur aussi, la carte graphique j'en ai deux en DDR (AGP) et plein en DDR2. Ca devrait pas poser problème.

Du coup juste une carte mère pour Pentium 4 à conseiller ?
Merci d'avance
 

thomade54

Grand Maître
Update : vous pensez quoi de celle la avec la barrette et le ventirad en plus ?

25€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hey !

Honnêtement j'aimerai t'aider, j'ai beau être un vieux de la vieille ... là tu en demandes trop à ma pauvre mémoire :D

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Hey !

Honnêtement j'aimerai t'aider, j'ai beau être un vieux de la vieille ... là tu en demandes trop à ma pauvre mémoire :D

Bye
Alors juste une question : quel processeur 32-bit fait pour Windows XP a de bonnes performances ? Pour être large sur des jeux retro...
 

Arkueid

Habitué
J'ai une ancienne tour dont je me sers plus avec une config en Pentium 4, , je peux la rebrancher demain et te dire le listing des composants, si tu cherches toujours certains d'entre eux?
 

thomade54

Grand Maître
J'ai une ancienne tour dont je me sers plus avec une config en Pentium 4, , je peux la rebrancher demain et te dire le listing des composants, si tu cherches toujours certains d'entre eux?
Salut, merci de ta réponse
Ouais carrément ! l'OS est toujours dessus ? Si t'as qlq photos et la ref' carte mère je veux bien... Merci !
 
U

User_1505931

Invité
Même un Q9300 couplé à une P5Q ferait le taffe avec 4 Go DDR2 333 + une 710 et tu as une Machine xp 32 " un monstre!!
En Disque sata un Seagate à 7200tr 16 de cache, il va bouriner, sans soucis, tu peux opter pour cg d'ancienne gen.
 

thomade54

Grand Maître
Même un Q9300 couplé à une P5Q ferait le taffe avec 4 Go DDR2 333 + une 710 et tu as une Machine xp 32 " un monstre!!
En Disque sata un Seagate à 7200tr 16 de cache, il va bouriner, sans soucis, tu peux opter pour cg d'ancienne gen.
wow wow tranquille j'ai pas besoin d'une bête le jeu le plus gourmand de ma liste demande 256Mo de ram et 64 Mo de VRAM avec un pentium 4 1.0 GHz
donc pas besoin d'un monstre
niveau disque dur et RAM j'ai tout ce qu'il faut en stock tkt
C'était pour un combo CPU+CM que je sollicitais votre avis
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
wow wow tranquille j'ai pas besoin d'une bête le jeu le plus gourmand de ma liste demande 256Mo de ram et 64 Mo de VRAM avec un pentium 4 1.0 GHz
Comme ça!
Tein... Mon vieux pentium 4 qui a 20 ans peut déjà s'en sortir alors.
:)
 

Arkueid

Habitué
Alors c'est pas tout à fait un pentium 4, mes souvenirs étaient pas tout à fait juste.

Enfin je te mets quand même le descriptif :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Hormis ça le ventirad est un noctua
Y a une geforce gtx 260
Une carte son creative audigy
2 disques sata et un ide...
un graveur et un lecteur dvd
Et même un lecteur de disquette :D
Le tout dans une tour Antec qui pèse son poid et un câble management qui m'a fait déprimé quand je l'ai vu :D

Y a bien win xp PS3 dessus mais en tout honnêteté, ça mériterait une bonne réinstalle

Voilà je sais pas si c'est un truc comme ça que tu cherches mais bon
 

thomade54

Grand Maître
Alors c'est pas tout à fait un pentium 4, mes souvenirs étaient pas tout à fait juste.

Enfin je te mets quand même le descriptif :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Hormis ça le ventirad est un noctua
Y a une geforce gtx 260
Une carte son creative audigy
2 disques sata et un ide...
un graveur et un lecteur dvd
Et même un lecteur de disquette :D
Le tout dans une tour Antec qui pèse son poid et un câble management qui m'a fait déprimé quand je l'ai vu :D

Y a bien win xp PS3 dessus mais en tout honnêteté, ça mériterait une bonne réinstalle

Voilà je sais pas si c'est un truc comme ça que tu cherches mais bon
En vrai c'est pas mal...
GTX 260 c'est limite overkill pour ce que je cherche...
T'as une photo de l'intérieur ?
 

Arkueid

Habitué
Ok je te fais une photo, mais tu vas pleurer du câble management, c'est une veille tour de quand j'étais gamin. Désolé aux âmes qui vont être choquées :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

thomade54

Grand Maître
Ok je te fais une photo, mais tu vas pleurer du câble management, c'est une veille tour de quand j'étais gamin. Désolé aux âmes qui vont être choquées :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Merci mais ce que j'aimerais voir c'est la carte mère en détail, pour voir la marque et la ref
 

Arkueid

Habitué
Tu l'as sur le screen du bios c'est gigabyte P35-DSR3. je peux pas vraiment zoom plus car je suis gène par le ventilo du processeur.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

thomade54

Grand Maître
Tu l'as sur le screen du bios c'est gigabyte P35-DSR3. je peux pas vraiment zoom plus car je suis gène par le ventilo du processeur.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Wow elle est incroyable cette cm
je sais pas ce qu'en pense l'ami @LeeLarant sur les VRMs mais moi elle me plaît bien pour la génération que c'est elle est pas mal
 

thomade54

Grand Maître
Tu l'as sur le screen du bios c'est gigabyte P35-DSR3. je peux pas vraiment zoom plus car je suis gène par le ventilo du processeur.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Juste je comprends pas tous les "supported CPUs" sont en 64-bit... Je veux du 32 sur l'OS sans problème de compatibilité du processeur avec mes jeux hein
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La CM c'est une sacrée gamme en effet.
Dommage qu'il n'y aie pas un petit rad sur les VRM.
Menfin, on les trouve dans le commerce.
Donc...
 

thomade54

Grand Maître
La CM c'est une sacrée gamme en effet.
Dommage qu'il n'y aie pas un petit rad sur les VRM.
Menfin, on les trouve dans le commerce.
Donc...
Juste je comprends pas tous les "supported CPUs" sont en 64-bit... Je veux du 32 sur l'OS sans problème de compatibilité du processeur avec mes jeux hein
Et là, j'ai sans doute besoin d'une petite explication : technique : j'ai des jeux en 16bit. Un jeu en 16bit peut tourner sur un OS x32, mais avec un processeur x64, ça ne change rien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut