Recherche casque TV sans fil

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je recherche un casque TV sans fil pour ma belle-mère qui possède un vieux écran plasma qui a sûrement de vieilles connectiques derrière, avec un peu de chance il y a du jack ou au pire les fiches rouges et blanches dont je ne connais pas le terme exact :D

Elle aimerait avoir un casque TV sans fil avec le meilleur rapport qualité prix possible et le moins cher possible.

Je ne sais pas sur quel critère il faut se baser pour ce genre d'achat, je n'en ai jamais acheté donc je ne sais pas. Pareil pour le prix, je ne sais pas combien ça vaut mais il est clair qu'il ne faut pas que ça fasse 3 chiffres :D

Merci d'avance :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement toutes ces TV disposent de prises de sorties audio (CINCH ou bien jack casque).

De là, il y a plusieurs technologies, soit par l'infrarouge, ondes radio, ou même Bluetooth.

Personnellement je préconiserais de la transmission numérique (protocole spécifique/Bluetooth) pour des questions de stabilité, de simplicité de mise en oeuvre, là où le reste peut être parasité de diverses manières.
par exemple


De là je te dis d'emblée à moins de 100 Euros tu n'auras pas de la qualité top, et je ne peux même pas te dire si c'est fiable sur la durée. toutefois... avec de la télévision, pas de miracle le son sera de toute façon pas terrible du tout ;)

Autre exemple: si tu as un casque BT quelconque, tu peux l'appairer via ce boitier


Pour le sans fil par onde radio


Perso je ne suis pas "fan" vu tout ce qui peut parasiter le signal. Mais paraît il que c'est efficace...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci à toi ;)

Oui je me doute que le son ne sera pas top mais elle n'est pas difficile du moment que le son sort suffisamment fort et que ce ne soit pas super faible comme certains casques stéréo sans carte son qui ont un son super faible quand on ne les branche pas sur une carte son digne de ce nom... :o

Du coup, pour toi le mieux serait ce système :

Je note, j'en fais part à la concernée et si jamais il y a d'autres avis, je suis preneur :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme je l'ai dit, j'ai une faible connaissance sur le domaine. Après, sachant que de toute façon la qualité sera moyenne au mieux... autant dire tout de suite que dans l'absolu cela devrait être suffisant.

nota: le confort est important. Tu as aussi des intras qui fonctionnent sur le même principe et qui donc sont plus légers. Cela pourrait être une autre piste. A voir avec l'utilisatrice en boutique pour, si possible, les essayer.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pense tout de même à voir la connectique disponible. S'il n'y a que des sorties Cinch, tu as des convertisseurs qui coûtent quasi rien du tout
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Dark-Angel66

Avant toute chose : ta belle-mère a t-elle déjà utilisé un casque audio pendant plusieurs heures ?

En effet, il est possible qu'elle ne le supporte pas !

Restent alors d'autres solutions, avec des écouteurs intra-auriculaires par exemple... ( comme l'évoque très justement @ Magellan ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 714
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut