Recherche config avec ddr5 2000 euros

kayrun

Habitué
Bonjour je recherche une config avec le 13600kf ,en ram ddr5 et une carte graphique 4070ti ou 7900xt .que me conseillez vous sachant que je cherche un pc polyvalent, pas que du gaming merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que le coeur du PC c'est quand même le CPU et la CG ... ce n'est ni la CM ni le stockage qui va rendre le PC plus ou moins polyvalent.

Es-tu en capacité à le monter toi même ? Dans les 2000, on ne compte que la tour ou faut-il prendre en compte les périphériques ?

Disposes-tu d'un écran et si oui, peux-tu nous donner sa ref ?

Bye
 

kayrun

Habitué
Hello,

Vu que le coeur du PC c'est quand même le CPU et la CG ... ce n'est ni la CM ni le stockage qui va rendre le PC plus ou moins polyvalent.

Es-tu en capacité à le monter toi même ? Dans les 2000, on ne compte que la tour ou faut-il prendre en compte les périphériques ?

Disposes-tu d'un écran et si oui, peux-tu nous donner sa ref ?

Bye
Merci pour ton retour .
Oui je le monte moi même et je compte mettre 2000 que pour la tour .
Je dispose d'un Asus 1440p ,27 pouces ,165 hz ips .
Après je sais pas ce qu'il faut en CM pour de la ram ddr5 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut, 2000€ avec DDR5, 13600k et 4070ti/7900XT, j'arrive pas.
config:

Ventirad:


On est à 2100€ le tout, fdp IN.
Peut-être possible de faire un poil moins cher en fouillant le web ...

N.B. 1
la CM en Z690 demandera un upgrade BIOS, sinon Z790, mais un poil plus cher pour pas grand chose en plus (edit: correct pour un faible surcoût, avec en bonus BT et Wifi6 : ).

N.B. 2
Pour descendre à 2000€ on pourrait partir en 13500 ou en ryzen 7600 je pense. Mais un peu dommage quand même, vu l'usage polyvalent (le 13600k est un poil derrière le 7600 en jeu, mais l'explose en multitâche). le 13500 en DDR5 n'économise malheureusement pas énormément.

N.B. 3
noter également les délais chez galaxus.
 
Dernière édition:

kayrun

Habitué
Salut merci ,884 euros la 4070 ti j'en reviens pas 😳jamais vu à ce prix là ...
Après je pourrai passer en ddr4 mais je voudrai un PC future proof qui dure vraiment dans le temps ,pas envie de changer de PC tout les 5 ans ...
Galaxus c'est sérieux ? Connaît pas .
Ça veut dire quoi "BT" ?
D'accord avec toi sur les processeurs ,je compte bien prendre le 13600kf et sur les CM je vais te suivre et me rabattre sur les z790 si je prend de la ddr5.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
BT --> bluetooth
avec un 13xxx la DDR5 est vraiment recommandable.
Galaxus est une firme Suisse (comme moi), appartenant au plus gros distributeur du pays (Migros, si tu as entendu parler), oui c'est très sérieux.
Après bien sûr le respect des délais est toujours sujet à caution, mais s'ils indiquent en stock fournisseur en principe c'est bon. Par contre pour un Suisse, ils sont assez cher (une 4070 ti à 890€ moi ça me semble cher, j'en ai vu à 806 chf)
 

kayrun

Habitué
Ah oui en effet car je vais souvent sur idealo pour comparer les prix et je vois toujours les 4070 ti entre 950 et 1050 euros 😮‍💨 c'est pour ça que j'hésite avec la 7900xt mais si je peux l'avoir à moins de 900 euros en Suisse je prendrai la 4070 ti.
Ok je vais surveiller les CG sur galaxus merci 😉.
Tu pense quil vaut mieux rester sur ddr4 pour l'instant ou prendre de la ddr5 pour la longévité du pc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut