recherche de configuration pour pc type barebone... conseils, astuces

le farfadet

Nouveau membre
bonjour,

je souhaite monter un pc type barebone...
j'ai besoin d' un pc qui soit performant : bureautique, retouche photo, films, peu de jeux mais surtout CAO, DAO, calculs de structures, développement produit (logiciels: catia, solid works, sim designer, smarteam).
ce que je cherche c'est une bonne config, fiable, avec un processeur type core 2 duo et 2Go de ram.
pourriez vous me donner des idees, des conseils pour le choix de mes composants (marques, modèles, compaibilité)?
-processeur
-carte mère
-ram
-alimentation
-carte graphique
-cartes son, tuner, vidéo.....

d'avance merci :)
 

broukmout

Grand Maître
regarde le topic du boitier advance acube dans ma signature, en sachant quand dans ce type de boitier tu peux faire rentrer n'importe quelle config pratiquement, et même une 8800 nvidia au besoin... (seul parametre, il faut que la carte mère soit au format micro-ATX, c'est tout)
 

zadrak

Nouveau membre
Salut ! Je profite de ce topic pour proposer la config à laquelle je pense :
Le but pas trop cher avec un peu d'évolutivité.
Bon je ne connait pas grand chose au hardware, donc dite moi si c'est compatible, c'est ça tiens la route.

Apevia X-QPack (100€)
MSI K9NBPM2-FID (NVIDIA Quadro NVS210S) - Micro ATX (90€)
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ (180€)
1x1Go MDT DDR2-667 (90€)
Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo IDE (70€)
Graveur de DVD Rom LG (40€)
ça nous fait du 570€ sans la carte graphique. Je pense commencer par utiliser le chipset de la carte mère, est-ce possible ? qu'est-ce que vous me conseiller d'acheter plus tard ? (profile: joueur occasionnel de rts)

Ai-je oublié quelque chose ? tout ça est-il crétible?
merci !
 

broukmout

Grand Maître
pars plutot sur un core 2 duo e6300 avec un carte mere socket 775 micro atx, ca marchera mieux :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut