Recherche de contacts dans l'événementiel

mezigo

Modo démodé
Staff
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche, pour des étudiantes de 2 année en diplôme art et métiers événementiel et scénographie des pistes pour faire un stage.
- niveau bac+2, bien débrouillées et performantes,
- période entre avril et juillet,
- toutes zones géographiques en métropole.
Si vous avez des contacts ou des conseils, ce serait bien sympa
Vous devez être connecté pour voir les images.

On peut en discuter dans ce sujet et voir ensuite par MP.

Au plaisir...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Côté pistes:
- Se rapprocher des agglomérations à proximité (mairies) pour voir à envisager de prendre contact avec des compagnies de théâtres par exemple.
- Voir avec tous les théâtres/salles de spectacle du secteur. Cela semble "élémentaire" mais on ne sait jamais
- Les pages jaunes avec toutes les sociétés d'événementiel (oui c'est con mais pourquoi pas)
- Regarder les sociétés de production cinématographique, les boites de production gérant les émissions/reportages. Vu le nombre de décrochages régionaux (France 3 notamment) m'est avis qu'il y a une piste à creuser de ce côté aussi.

Compléments:
- Que la période est compliquée because COVID évidemment...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
:)
Dans ta liste il manque aussi les parcs à thèmes (Futuroscope, Vulcania...), les musées, les gros wedding planners...
Ce qui me manque le plus, c'est le "sésame", l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
Et en effet, la covidisation de l'événementiel ne permet pas aux entreprises de se projeter dans le printemps/été qui arrive...
 

magellan

Modérâleur
Staff
:)
Dans ta liste il manque aussi les parcs à thèmes (Futuroscope, Vulcania...), les musées, les gros wedding planners...
Ce qui me manque le plus, c'est le "sésame", l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
Et en effet, la covidisation de l'événementiel ne permet pas aux entreprises de se projeter dans le printemps/été qui arrive...
ça dépend de la région. Je suis en région parisienne. Donc de là je peux toujours me renseigner si tu es du coin.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Si tu as des contacts, ce ne serait pas de refus...
J'ai une classe de 14 étudiants (venant des 4 coins de France) dont une bonne partie n'a pas encore de stage. Donc tout tuyau est bon à prendre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'accord
Passe en Mp je vais voir si je peux dans le cadre de mes contacts pro

EDIT: je ne promets rien. J'ai quelques contacts dans le domaine de la culture par mon métier.. mais je ne peux en rien t'assurer que je pourrai toucher ce que tu cherches.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Surtout que sur 45 étudiants je n'ai que trois gars :D
Par contre je suis surpris par le nombre de demandes de changement de genre chez les pré-bac... L'impression que nos générations (les quadras et quinquas) n'ont pas vu, pas perçu les souffrances des personnes qui ne sont pas nées dans le bon corps. Même s'il y a un possible effet de mode ou d'entraînement, bien sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut