Recherche de lecteur vidéo autonome

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut à tous,
Pour mon taf, j'ai besoin de lire des vidéos d'essais. Le problème c'est qu'on passé sous seven et qu'ils (l'entreprise) ont viré tous les codecs vidéo. Je cherche un lecteur vidéo qui possède ses propres codecs (ou qui reconnait les codecs K-Lite que je viens d'installer), qui soit léger, et surtout qui fasse du pas à pas forward ET backward (ce qui est très difficile à trouver).
Après une recherche approfondie sur le net, je sèche.
Merci de me venir en aide, l'entreprise ne veut pas se faire chier à me donner les outils nécessaires au bon déroulement de mon métier.
:merci:
 

KyrO_82

Grand Maître

Bah ça tous les lecteurs le peuvent, c'est de l'image par image qu'il recherche :p
 

KyrO_82

Grand Maître

Il veux faire du retour image par image d'une vidéo et toi tu propose un soft qui inverse un fichier audio? :pt1cable:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff


Au temps pour moi oups, j'ai lu un peu vite :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême


media player classic ne recule pas.
Nous faisons des vidéos à 1000i/s, soit des pas d'1ms (voire 0.5ms pour les 2000i/s), donc des pas à pas de 1" c'est trop. Les films font 330ms, comprenez que des pas d'1s c'est inenvisageable.
J'ai testé plusieurs players :
VLC
GOM
BSplayer
MPlayer
media player classic
winamp
potplayer
divxplayer
SPlayer
...
Avant, j'utilisais VVIEWER (léger, rapide, pas à pas, capture d'image, possibilité d'ouvrir plusieurs vidéos en même temps et de les visualiser synchronisées...), mais il ne fonctionne pas sous Seven car Seven nous a obligé à changer de codec. Et je cherche un player qui regroupe toutes ces qualités.
Merci de me faire d'autres propositions :merci:
 

KyrO_82

Grand Maître


J'ai pourtant vu à plusieurs endroits que MPC offrait la possibilité d'avancer et de reculer image par image.
Je viens de tester, en mettant la vidéo en pause puis en utilisant les deux flèches directionnelles (gauche et droite) tout en maintenant la touche CTRL, on peut bien faire de l'image par image aussi bien en avant qu'en arrière.
- J'ai essayé sur un DivX à 25 imps, il faut bien taper 25 fois pour avancer d'une seconde.
- Par contre en image par image en arrière, c'est pas fameux effectivement, il saute des images (il faut taper entre 1 et 5 fois sur la flèche retour avant que ça ne recule de 1 à 5 images). Mais je me demande si c'est pas lié au format de compression, et si cette fonction n'est pas pleinement fonctionnelle sur une vidéo non-compressée. Ça vaudrait la peine de tester, mais je n'ai pas de vidéo non-compressé sous la main.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
on compresse nos vidéos, sinon trop lourdes, en mpeg4.

edit : je viens de tester MPC :
les i/i en reculant est pas terrible, il faut reculer d'au moins 4i pour que ce soit effectif, mais bon à la rigueur je peux m'en accommoder
il ne permet pas de screenshot, juste d'enregistrer les images en jpg, pas terrible pour juste c/c dans un compte-rendu ppt
il ne permet pas d'ouvrir plusieurs vidéos et de les lire en synchronisé
:/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut