Recherche de solution pour update les drivers d'une GeForce 720M

Youti96

Nouveau membre
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum j'espère que tout sera en règle.

Voilà mon problème :

J'ai un ordinateur de la marque Asus qui date d'environ 6-7 ans. Dans l'optique de faire fonctionner un jeu (Rainbow Six Extraction) j'essaie d'update mes drivers, car les plus récents sont demandés. Je précise que le PC est bien prédisposé à faire tenir ce genre de jeux car il fait tenir d'autres jeux Tom Clancy's récents.
En me penchant sur le sujet, j'ai d'abord découvert qu'il existe une page dediée à la recherche des drivers de chaque modèle de carte graphique et qu'en effet il y a bien le driver le plus récent à installer le 431.25 si je ne dis pas de bêtises pour mon cas.
Seulement impossible de l' installer car mon système n'est pas compatible ! J'ai tester toutes les solutions francophones et englophones que j'ai trouvé mais aucune ne marche jusqu'à ce que je découvre une page datée de 2018 qui indique la fin du support d'une liste de cartes graphiques et de leurs drivers.
La réponse est sans appel, des internautes indiquent que c'est ce qui empêche la mise à jour des drivers.
Mais'
j'aimerais installer les drivers tout de même.
Et voilà le problème auquel je ne trouve pas de solutions. Car tout le monde répond à ceux qui font la même demande que moi obtiennent une réponse catégorique bornée du style : « On ne peut pas installer des drivers plus récents sur une carte graphique qui ne les supporte pas. ».
Je leurs répond que c'est faux. Le support est en effet fini mais les drivers sont bels et bien compatibles, Nvidia à juste décidé de bloquer leurs installations. Preuve en étant que j'avais des drivers version 388.X et que dans les manips pour forcer l'installation des drivers j'ai désinstallé les drivers pour ensuite installer les nouveaux et que je suis passé à des drivers 373.X donc antérieurs et que de là installer ceux que j'avais avant ne marchaient pas non plus pour la même raison.
De toute façon les drivers que je souhaite installer ne sortent pas de nul part c'est ceux qui étaient disponibles pour ma carte graphique précisément.

Bref je vais pas rendre ce thread plus long, j'implore juste une solution. Je les prends toutes, je suis prêt à refaire celles que j'ai déjà fait je suis juste désespéré là :p

Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider.

Mon specs :
Windows 10 (totalement à jour même les majs facultatives)
GeForce GT 720M
Intel i7 4 cœur de 2.00Ghz
8Go de DDR3
 

Youti96

Nouveau membre
Je reviens sur la version c'est la 425.31 et non pas la 431.25.
Ci-joint un screenshot de l'erreur :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

yvesl

Grand Maître
sur le site NVIDIA, le GeForce GT 720M est inscrit comme supporté,

Tu peux essayer, en nettoyant l'ancien pilote (et ce qu'il en reste) avec DDU...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut