Recherche d'un pc gamer

  • Auteur de la discussion HeeTee
  • Date de début

HeeTee

Nouveau membre
Je suis à la recherche d'un ordinateur gamer pour mes études et un peu de gaming j'ai un budget de 450€ , je sais que c'est assez léger comme budget mais j'espère quand meme pouvoir , trouver j'ai une préférence pour les portables car pour les études c'est ce qui serais le plus pratique et il faudrais qu'il soit assez puissant car pour mon BTS je fais devoir utiliser des logiciels de models 3D qui demande quand meme beaucoup.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Avec ce budget, faut te tourner sur de l'occasion.

Bye
 

mitch074

Grand Maître
De l'occasion me convient.
même en occase ça va être délicat - pour de la modélisation 3D il faut à la fois un gros CPU, de la RAM et une carte graphique pas pourrie - ce qui veut dire soit AMD (n'importe), soit Nvidia Quadro (parce que, drivers nerfés sur le gamer).
Il y a 2 ans de ça j'ai pris un des rares PC équipés d'un proco AMD 8 coeurs - si tu arrives à le trouver d'occasion, il est très bien pour AutoCAD et Katia...
Mais ce sera quand même hors budget, je le crains ( )
et faut y ajouter 8 Go de RAM, la 3D ça bouffe vite.
 

mitch074

Grand Maître
Merci de ta réponse @mitch074 , j'ai fais un petit tour et oui effectivement c'est hors budget pour moi.
malheureusement, les laptops à 450€ ou moins sont des tromblons datant de la préhistoire, ou des machines d'entrée de gamme absolument incapables de faire ce que tu leur demandes. En PC fixe tu pourrais te débrouiller avec une carte mère à base B450, 16 Go de RAM, un Ryzen 3200G et un SSD de 256 Go flanqués dans une tour de récupération, mais en portable c'est cuit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut