Recherche d'un portable bureautique exclusivement (Dell ou autres ?)

Tigre49

Habitué
Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d'un PC portable pour de la bureautique exclusivement en espérant qu'il tienne 10 ans (espérons), budget 800 € (oui je sais, c'est assez mal parti). N'ayant pas vraiment confiance dans une telle durée de vie (mes expériences portables sont plutôt défaillantes au bout de 5 ans), j'envisage même d'en acheter un bas de gamme et d'en racheter un autre dans 5 ans.

Il faut :
- Que le PC/la marque soit fiable (pour la durée de vie)
- qu'il ait une autonomie correcte
- qu'il ait un HDD d'1 To (ou HDD 1 To + SSD 128 Go)
- que la taille d'écran soit de 15"environ (en dessous, trop petit et pas pratique ; au-dessus, trop encombrant et lourd)
- qu'il y ait un OS Windows (sinon on achètera en plus).

Il n'y a pas besoin :
- d'une carte graphique (ni aujourd'hui ni plus tard)
- de plein de ram
- qu'il soit tout léger et tout fin
- que l'écran soit excellent (correct sera suffisant).

D'emblée, l'intéressée aurait aimé un Dell mais je ne trouve pas leur site particulièrement clair (certains modèles coûtent un prix différent alors que leurs caractéristiques semblent les mêmes).
Est-ce que ceci ferait l'affaire : Le prix est hors TVA ce qui donne 800 € TTC.
Ou ceci : (à 1.030 € TTC, je suis hors budget mais si c'est vraiment bien, pourquoi pas).

Merci d'avance pour votre aide.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

d’emblée tenir 10 ans c'est impossible :o

obligatoire de prendre un pc avec un ssd+hdd a cause de windows 10 sinon d'emblé tu va sentir des ralentissements

la ram on peut taper sur 8go se serait optimal

pour le processeur un i5 voir i7 de dernière génération devrait faire l'affaire

la carte graphique peut importe ce pc est pas destiné au jeu

l'autonomie ça devrait pas poser de problème du fait de l’absence de carte graphique

et la fiabilité de la marque comment dire quelle sont toutes similaires en soit
le problème apparaît en général sur un modèle en particulier

et puis niveau sav osef quand tu achète auprès d'un revendeur c'est a lui qu'on s'adresse pour la sav

je regarde ce que je trouve pour 800€










voila 3 pc 15" de marque différente avec du i7 de dernière génération ,8go de ram ,ssd+hdd et windows 10
 
Dernière édition:

Tigre49

Habitué
Merci pour ta réponse ! (navré de ne répondre que maintenant, je n'arrive plus à me connecter sur le forum sans passer par une précédente discussion : à chaque fois, le site me bloque à l'écran de connexion car après avoir rempli mes identifiants, il m'indique qu'une "error unexpected has occured")

L'intéressée étant accrochée à l'idée de payer le minimum, elle va partir sur un I5 de dernière génération et reste sur ce Dell à 600 € :

L'absence de précision sur le HDD m'inquiète un peu... On verra. Crois-tu que j'ai quelque chose à craindre ?
 

Victoria6677

Habitué
Il y a le : Dell XPS 13 9370 HP Envy 13 Lenovo IdeaPad 720S C’est des pc portable qui peuvent jusqu’à 900€ environ (peut-être moins pour la Black Friday ou les promos) et qui sont vraiment robustes et performants Mais un ordinateur qui tient 10 ans sans problème ça n’existe pas encore. Tout ordinateur commencera à connaître des blocages au bout de quelques années d’utilisation.

_______________________________________________________________________________________________
 
Dernière édition:

michelle_24

Nouveau membre
Victoria Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai acheté un ordinateur il y a deux ans et maintenant je ne peux plus voir même la télévision en ligne.
 
U

User_1505931

Invité
:hello:
Pour quel usage?
Si c'est pour rester à la maison ou sur le meuble de la chambre.
Le choix du portable obsolé serait le mauvais choix, quand tu connais le prix d'un petit boîtier monté ou tu peux changer les composants.
Les portables si c'est garantie 1 an, il n'en aura pas 2.
Si garanti 2 ans, il ne verra pas les 3 et cetera.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 700
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut