Recherche Google et Tracking

  • Auteur de la discussion User_1584888
  • Date de début
U

User_1584888

Invité
Bonjour,

Voilà, j'ai fait une recherche internet sur quelqu'un. J'ai tapé son nom sur Google et j'ai cliqué sur Facebook pour voir s'il y était - ce qui n'etait pas le cas. Sous le lien Facebook, il y avait le lien qui menait au site de son entreprise - je n'ai pas cliqué dessus. Il ne peut pas remonter jusqu'à moi - même avec Google Analytics - car je n'ai pas cliqué sur le lien de son entreprise, c'est bien ça?

Merci beaucoup et desolé pour cette question un peu ridicule...

Walrus
 
U

User_1584888

Invité
Cela me stresse beaucoup alors si l'un de vous sait comment cela fonctionne, s'il-vous-plaît, une reponse même rapide me rassurerait énormément ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Google ne dira pas qu'une recherche sur "Soldat Inconnu" a été faite depuis ton adresse IP (sauf demande judiciaire mais là, faut en avoir fait des bêtises !)
Je ne connais absolument pas FB mais si tu y es entré :
- Si tu n'y es pas abonné, FB ne peut rien donner sur toi sauf ton adresse IP mais ça, je suis certain qu'il ne le fera pas.
- Si tu es abonné et si tu es entré, il est possible que FB dise à "Soldat Inconnu" : "Machin vous a recherché".
- Si tu es abonné et rentré sur la fiche, il est possible que FB dise à "Soldat Inconnu" : "Machin" a visité votre site..

Pour ces deux "possible", si personne ne peut t'aider sur ce forum, demande a un ami de te rechercher sur FB, tu verras bien. Puis, demande a cet ami d'aller sur ta page, tu verras bien :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais résumer le truc: la recherche par elle-même te donnera un résultat SI tu trouves dans la liste la personne... et encore, cela va apparaître parmi les suggestions. J'ai reçu des suggestions de personnes ne m'ayant jamais recherchées, ceci par croisement de données plus ou moins complexes de la part de FB. De fait, il ne faut pas se stresser, tu vas éventuellement apparaître dans une liste plus ou moins grosse, et cela ne donnera pas pour autant une piste comme quoi tu as cherché quelqu'un en particulier.
 
U

User_1584888

Invité
Merci beaucoup pour vos reponses mais ce qui m'interesse davantage en verité, c'est si une personne est proprietaire d'un site - dans ce cas-ci, le site de son travail - est-ce que quelques données sur moi - hormis adresse IP - sont transmises au proprietaire même si je ne clique par sur le lien?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le site de travail (entreprise ?) ne connaîtra que ton adresse IP, à moins que tu y aies un compte (déjà, je ne vois pas pourquoi). Et il faudrait que l'admin du site regarde les logs. Et il faudrait qu'il voir la ligne te correspondant. Et il faudrait qu'il te connaisse. Et si il te connait, il faudrait (pour quelle raison ?) qu'il aille dire à "Soldat Inconnu" (comme je l'ai nommé plus haut) que tu es passé.e...
Et si tu n'y as pas de compte MAIS que tu as une ip fixe, il faudrait que l'admin regarde les logs, qu'il y reconnaisse ton IP, qu'il aille le dire à "Soldat...
Bref, je crois que tu es tranquille.

De plus, même si ce ne sont pas mes oignons, arrête de te prendre le chou et oublie ce "Soldat Inconnu" ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Si tu es sur Google et que tu ne cliques pas sur le lien, l'entreprise ne saura en aucun cas que tu as vu son nom. Et ce que j'ai dit au dessus reste vrai !
 
U

User_1584888

Invité
Desolé, je suis prise de tête 😂 Merci beaucoup pour ta patience - et ton conseil ;) Non, je n'ai pas de compte sur ce site - ni sur facebook d'ailleurs... Si je puis me permettre une dernière question: est-ce que avec Google Analytics - ou autre outil de ce genre - l'admin d'un site peut voir quels mots clés furent tapés sur Google pour qu'un internaute tombe sur son site dans les resultats Google - et ce, même si l'on ne clique pas dessus? J'ai bien conscience que je cherche la complication, mais c'est ce point-ci qui me 'tracasse' le plus... J'aurais du commencer par cette question au tout debut, je me rends compte que c'était flou. Même si je sais bien que l'admin - quel qu'il soit - n'a pas accès à mon adresse IP, pourrait-il savoir quelle recherche j'ai effectué, à savoir, 'Soldat Inconnu' ? ;)
 
U

User_1584888

Invité
La raison de ma psychose est la suivante: sur un autre forum, j'ai été informé que l'admin avait accès aux mots clés recherchés et à une localisation approximative - quand on ne clique pas sur le lien, uniquement quand on fait une recherche Google et que le lien de son site apparaît dans les resultats. Il aurait accès à plus d'informations si l'internaute cliquait dessus. MAIS j'ai eu beau chercher sur Internet, je n'ai trouvé cette info nulle part ailleurs, c'est pour cela que j'aimerais avoir un deuxième avis...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
l'admin de ce site c'est la NSA enfaite ?

serieusement avoir acces a ce genre d'infos juste avec une recherche google relève de la fiction
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1 @PriceTF141
Google Analytics permet de savoir ce qui se passe sur le site, pas sur les recherches qui ont potentiellement mené au site sans qu'on y entre. "Potentiellement" parce que déjà, Google peut t'offrir des résultats qui n'ont rien à voir avec ta recherche.
As-tu recherché "NSA CIA FBI je suis un meurtrier" ? :D
 
U

User_1584888

Invité
😂😂😂😂 Vous voulez vraiment savoir ce que je cherchais? Voici la reponse: je voulais verifier une date de naissance 😅 Je confesse 🤗
 
U

User_1584888

Invité
Merci infiniment à vous deux Svoglimacci et PriceTF141 d'avoir pris la peine de répondre à cette question ridicule mais qui malgré tout, me tracassait ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Adam, si c'est celui que tu cherches, est né environ en -4000 :D
 
U

User_1584888

Invité
Ce n'est pas ce que je cherchais mais merci pour l'info :)
 
U

User_1584888

Invité
Je me demande tout de même pourquoi il m'a pretendu le contraire 🤔
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut