Recherche imprimante pour 2 personnes

dojbouli2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une imprimante/scanner pour utilisation professionnelle.
Nous ne serons que 2 à l'utiliser, et ce de manière peu intensive. (Je pense qu'on fera moins de 60 impressions au mois, large)

Ce que je recherche :
Imprimante récente et bon marché - Avec cartouches facilement trouvables et pas trop chères.
Connexion wifi très simple à mettre en place. (Juste 2 Mac Book Pro en local en wifi)

Prix : entre 50 et 200e.

D'avance merci :)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Dès lors que c'est en wifi ça devrait rouler assez facilement. Après, sur Mac, je ne sais pas trop, mais normalement l'imprimante est alors vue comme une machine du réseau local (par contre, il faut absolument que les deux machines voient l'imprimante).
 

chonos

Helper
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une imprimante/scanner pour utilisation professionnelle.
Nous ne serons que 2 à l'utiliser, et ce de manière peu intensive. (Je pense qu'on fera moins de 60 impressions au mois, large)

Ce que je recherche :
Imprimante récente et bon marché - Avec cartouches facilement trouvables et pas trop chères.
Connexion wifi très simple à mettre en place. (Juste 2 Mac Book Pro en local en wifi)

Prix : entre 50 et 200e.

D'avance merci :)

Bonjour,
La solution la plus simple n'est pas le wifi mais le RJ45, car plus stable.
Quel en seras l'utilisation impression de courrier en A4 ?
Besoin de recto verso ? de format A3 ?

En A4 :


En A3 (220 €) (20 de plus mais en A3 (avec une impression via mobile Android & Iphone, bac de feuilles )


Avec ces type de modèle tu couvre plus que ton besoins imediat, mais s'il faut courrir après un besoin ce petit soit il tu dépassera le cout en temps pour y répondre !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
La solution la plus simple n'est pas le wifi mais le RJ45, car plus stable.
Quel en seras l'utilisation impression de courrier en A4 ?
Besoin de recto verso ? de format A3 ?

En A4 :


En A3 (220 €) (20 de plus mais en A3 (avec une impression via mobile Android & Iphone, bac de feuilles )


Avec ces type de modèle tu couvre plus que ton besoins imediat, mais s'il faut courrir après un besoin ce petit soit il tu dépassera le cout en temps pour y répondre !
Effectivement, d'autant plus si l'on prend la peine de coller ladite imprimante directement derrière la box internet de l'opérateur. De cette manière, toutes les machines liées d'une manière ou d'une autre au réseau verra le poste d'impression.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Après, sur Mac, je ne sais pas trop
Pas de problème, j'ai ça chez moi. Imprimante en wifi (question de distance), 1 mac, 1 W7, 3W10 se connectent dessus sans problème. Voilà pour les compatibilités.
Pour le modèle je ne dis rien, j'ai un vieux truc (Canon Pixma MG7550 ) et ça roule.
 

_Othy_

Helper
La solution la plus simple n'est pas le wifi mais le RJ45, car plus stable.
le wifi est relativement stable avec un canal correct, et 60 pages par mois ne demande même pas du FE.
un autre point, oui, brancher sur la box est plus efficace MAIS l'imprimante ne va pas être a l'autre bout de la pièce.
si on veut faire du déport et si on ne cable pas toute la maison, le wifi est "pratique" et il existe aussi d'autres solutions.
par exemple un comme cpl (l'autre relié a la box) avec l'imprimante (non wifi) reliée dessus en usb, et tout le monde y accède
 

chonos

Helper
_Othy_

Si c'est stable ok, mais il faut prévoir les pb et donc les solutions dégradées ou alternatives

Je pense toujours RJ45 pour les impriantes car effectivement cela élimine plus de point à contrôler en cas de pb ! (souvent le ssid du réseau wifi avec le pwd et le type de sécurité utilisé ) tu perd façilement une heures dans certains intervention chez les clients qui utilisent ce type de solution et quand tu fait l'installation (oui ils ont bien le mot de pwd et tous et tous et 1, 2 ans plus tard, leurs réponses c'est "je sais pas",'ont avais noté mais je sais pas ou c'est ranger ! ... bref tu les connaits bien comme moi les utilisateurs
;-)

si non pas mal le produits XAU2511, je ne savais pas que c'étais sortie !
cela peut-être pratique, mais avec un cpl déjà présent n'y t'il pas un pb de bande passante et de fréq. ?

a+ ;-)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour la bande passante? Aucun risque: les éditions sont si peu gourmandes qu'on peut déjà les faire en bluetooth via un smartphone tout ce qu'il y a de plus bateau... et le BT, ce n'est pas la panacée côté débits.
 

dojbouli2

Nouveau membre
Je n'aurais pas de Box/Wifi à proprement parler.
Les bureaux sont dans un coworking space. Du coup la connexion Internet est globale à l'ensemble de l'étage du batiment.
 

Melaure

Modérateur
J'en suis a ma troisième génération de multifonction Canon Wifi (depuis la MP600R) et ça roule sans soucis entre mes nombreux Macs. Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de RJ45, sauf pour le rétro-computing bien sur ;)

Le dernier modèle que j'ai pris est une TS8050, mais ils en sont maintenant à la 8250. (environ 150 euros). Mais la série TS60xx est moins chère, si j'ai pris du TS8xxx c'est parce que j'imprime encore sur des médias optiques.

Certes c'est à mon domicile, mais j'ai 6 ou 7 postes qui peuvent imprimer, ça vaut bien un petit espace de coworking ;)

Tu as juste a installer les drivers sur chaque poste, l'imprimante est disponible en wifi pour tout le monde en même temps. Le serveur d'impression (via box ou poste dédié) n'est pas obligatoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut