Résolu Recherche logiciel de sauvegarde automatique des fichiers modifiés

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

Ma fille a perdu beaucoup de fichiers et de photos suite
à un problème de D.dur.
Pourtant depuis plusieurs mois je lui avais mis un D.dur externe
en lui demandant de sauvegarder en fin de journée.
Mais j'ai prêcher dans... le désert !!
Aussi je me demande s'il n'y a pas un logiciel qui sauvegarderait
automatiquement ses modifications sur les différents fichiers
vers ....son D.dur externe.
J'ai cherché sur Google e j'ai vu des sauveagrses automatiques
avec Cobia Backup, Ultrabackup, Natsbackup...etc..
Je cherche un logiciel simple que je pourrais paraméter et que ma fille
n'aurait pas besoin de régler chaque jour et qui à la clôture enverrait
sur son D.dur externe tous les ....nouveaux fichiers modifiés (.xl, .doc, .pdf, .jpg....)

Est-ce une utopie ou une possibilité ?

Merci d'avance

Bon après-midi
 

Paul Z

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Moi-même, à la recherche de ce genre de logiciel, je tombe sur votre déjà ancienne question mais aussi sur le logiciel gratuit Groobax.

Vous pourrez explorer le site aux explications très simples et trouver dans un les tutoriels comment paramétrer une action et la placer sur le bureau sous forme de raccourci. Ainsi, votre fille pourra cliquer de temps en temps sur l'icône, la sauvegarde souhaitée ne devra plus être paramétrée, elle se fera automatiquement.
Comme je découvre à l'instant le logiciel qui tourne apparemment très bien pendant que j'écris, je n'en ai pas une grande expérience mais a priori, je pense que c'est ce que nous cherchons ;)

Comme dirait un ami avec cynisme: "votre fille a perdu ses photos mais elle a acquis de l'expérience"
Puisse cette mésaventure ne plus lui arriver.

Paul
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Paul Z

Merci pour ce logiciel qui répond à ma préoccupaton et que je vais tester

Bon dimanche
 

Tom09

Nouveau membre
Bonjour, ayant moi même perdu beaucoup de données avec des logiciels backup gratuits, j'ai investi dans la solution Magic Safe vendue chez Magic OnLine. C'est payant, mais quelle différence au niveau du service! Maintenant je n'ai plus aucun soucis de perte de données! les informations sont disponibles ici :


:)
 

C6bon

Grand Maître
Bonsoir Tom09

Merci pour tes précisions et pour ton lien

Bonne soirée et bon 1er mai
 

gobjar

Nouveau membre
Bonjour,

La sauvegarde de donnée est un problème moderne et il me semble qu'il faut envisager une solution contemporaine pour le résoudre. Vous l’avez probablement déjà vu tous les antivirus s'y penchent, mais comme disait mon père "avoir plusieurs cordes à son arc est signe qu'on sait tout faire, mais pas tout bien".

Il existe aussi des solutions avec des disques dur externalisés – avant j’utilisais un western digital avec leur utilitaire de synchronisation aujourd’hui le disque est grillé car ma fille l’a fait tombé :(

Bref … Je voulais en profiter également pour faire un peu de pub pour la boite ou travail mon frère boss pour une boite, Axalot, et il a développé toute la partie logiciel depuis un peu moins d’un an. La et est faite en flux tendu une fois que le logiciel est installé. C'est léger, très efficace et sécurisé.

N'hésitez pas à me donner votre avis, je lui transmettrais.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut