recherche PC portable 2000€

Maza808

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un PC portable pour bosser sur des projets audiovisuels et des installations: video-editing, sound design, musique, programmation sur Max/MSP, Unreal Engine, Resolume, entre autres.

Il me faut donc quelque chose d'assez puissant, donc je recherche parmi les PC de gaming. J'avais une vue sur un Razer blade 15, mais j'avoue que je suis un peu perdue parmi tous les modèles qu'ils ont. Je suis ouverte à toutes les marques en soi, j'aimerais juste faire le meilleur achat pour mon utilisation.

Je peux aller jusque 2000€ ou moins mais pas plus.

Il me faut minimum 512SSD mais 1To serait mieux, taille de l'écran flexible, avec port HDMI. Mais pour tout ce qui concerne le processeur et la carte graphique notamment, je ne m'y connais vraiment pas bien et j'ai besoin de vos conseils :)

Quel(s) ordinateur(s) me conseilleriez-vous à l'heure actuelle?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Maza808

Nouveau membre
Waouw, effectivement, il me semble super sur tous les plans. Merci!

Donc "LDLC Bellone" c'est une marque qui appartient à LDLC, alors que LDLC est lui-même un site de e-commerce informatique?

Et, pour en revenir à Razer, que penses-tu de ces différents modèles? Qu'est-ce qui fait réellement leur différence? Est-ce qu'un clavier QWERTY nordique c'est vraiment incommodant?



Merci d'avance pour ton aide :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Donc "LDLC Bellone" c'est une marque qui appartient à LDLC, alors que LDLC est lui-même un site de e-commerce informatique?
Ce n'est pas incompatible :)

Est-ce qu'un clavier QWERTY nordique c'est vraiment incommodant?
C'est à toi de te projeter, tu te connais, tu sais si tu arriveras à t'y adapter rapidement. Par contre pense aux cas où tu auras besoin d'intervenir sur un autre ordinateur/clavier :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'ai fait acheter ça à ma petite fille qui entrait à une école ingénieur et qui éventuellement comptait faire un peu de montage video:
PORTABLE GAMER HP PAVILION GAMING 15-EC1006NF - 15.6"
Je l'avais vu à 699€ chez Darty
Elle en a pris un son copain qui est gamer et qui avait besoin pour son école d'un portable avec une certaine puissance de calcul a pris le même du coup
Elle a installé CC 2020 dernière version et ce soir on a testé ensemble grâce à Team viewer (qui ma permis de prendre la main pour lui montrer) ce qu'il valait en 4k avec Première !!
PAS mauvais du tout :
lecture fluide avec piste objet essentiel graphique (nouveauté de CC2020 qui permet de faire sur une seule piste vidéo ce qui dans ce cas en demanderait 4 en plus de la vidéo principale) :
En effet elle gérait deux titre animé une photo qui s'agrandissait en incrustation plus une forme en opacité variable qu'elle a voulu essayer.
Exportation en 4k (UHD pour être précis) 25fps HEVC presque en temps réel de la vidéo (y)
On le trouve encore sur la site de HP mais 300€ de plus 999€ !

Tout ça pour dire que le cocktail Ryzen 5 4600H + GeForce GTX 1650 est pas mauvais du tout en vidéo 4k !

Désolé si mon post peut paraitre un peu HS mais je tenais à vous faire part de mon test de ce portable pas excessivement cher ...Surtout quand Darty le vendait 699€
André:hello:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bin Oui les amis j'ai été étonné de voir comment se comportait ce portable à 699€ avec Première Pro en 4k
Pas trop Compris:
Julia avais ouvert l'onglet performance du gestionnaire des taches lors de l'export du 4k H264 en 4k HEVC
CPU 30% à 40% en moyenne et GPU pas beaucoup plus ..Chez moi le 3900x sous exploité, je comprends, mais en export ma carte graphique grimpe bien plus souvent entre 90 100%.
Même si le portable tire très bien son épingle du jeu en montage 4k y a un goulot étranglement quelque part.
Aurait-elle intérêt à désactiver le GPU 1 (d'amd) qui a bien l'air d'être activé
car y avait GPU 0 (carte Nvidia) et GPU 1 (2%) ??
 

YassCJ

Nouveau membre
Bonjour,
Je vends mon PC Gamer, dont voici la fiche technique et la petite annonce.


Asus ROG SCAR3-G531GW-AZ062T
PC Portable Gamer 15" FHD Dalle 240Hz
Intel Core i7-9750H,
RAM 16Go DDR4,
HDD1 1TB + SSH8G + 512Go SSD, Nvidia® GeForce RTX™ 2070 8Go
Windows 10 Clavier AZERTY Français

Je pense que pour ton besoin il est peut être trop équipé mais les technologies RTX de NVIDIA et la puissance du PC te permettront de travailler avec pendant au moins les 5 prochaines années.

N'hésite pas à visiter la petite annonce Leboncoin si tu veux faire une proposition, on peut négocier le prix selon la livraison :)
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour!

Merci @andre.gerald pour ces informations.

@svoglimacci et @philou21850 , que pensez-vous de celui-ci?



Je ne comprends pas ce qui le rend moins cher que celui que tu m'as conseillé, philou. Merci beaucoup pour votre aide!
Celui que je propose possède un CPU 6C/12T+32Go de RAM+1 SSD240Go+1 SSD de 960Go
L'autre CPU 8C/16T+16Go de RAM+1SSD960Go, le reste de la configuration est indentique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut