Recherche PC portable (500e)

Maleco

Expert
Bonjour à tous, voila 7 ans que j'ai mon ASUS ROG750JM, mais ce dernier ne cesse d'avoir des problèmes. Il ne s'allume plus par moment etc. Actuellement, impossible de l'allumer (alors que la batterie et le chargeur son neufs).

Je suis depuis pas mal de temps sur PC fixe mais j'utilise le PC portable comme TV le soir, pour jouer à quelques jeux très légers pour les enfants, et aussi pour mon travail au jour le jour (bureautique).

En gros j'aimerais juste avoir un SSD histoire d'avoir un PC hyper fluide et rapide, mais vraiment pas besoin d'avoir une grosse bestiole du tout. Un SSD, un truc assez silencieux si possible, 17 pouces ce serait top ! Ah et si ... un truc qui tient dans le temps, bonne aération etc (comme mon ROG quoi ahah)

Je suis préparé à acheter d'occasion mais je dois bien admettre que j'ai totalement lâché le marché du PC portable. Auriez vous des indications à me donner ?

Merci à vous !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

je dirais que dans ton budget ça sera un PC sur lequel tu ne pourras pas faire tourner des jeux récents.

Néanmoins je trouve celui-ci très bien (bien qu'il soit un peu au dessus de ton budget).
 

Maleco

Expert
Merci pour ta réponse. De toute manière je ne jouerais pas aux jeux dessus, ou alors à des petits jeux indé très lights pour les enfants.

Du coup il faut mieux partir sur du neuf ?

Le seul hic sur celui ci, c'est qu'il manque un peu de stockage. mais à la limite, pourquoi pas.
 

dedzix

Grand Maître
Je t'avoue que pour un PC portable je privilégie le neuf.

Trop de risque sur de l'occasion, par exemple tu touches un PC qu'une personne avait en permanence sur les genoux ou sur une surface mal ventilé et tu te retrouves avec un PC qui a potentiellement morflé.
 

Maleco

Expert
dac dac !

Il faudrait que je trouve quelque chose de similaire mais avec un écran plus grand idéalement, et pourquoi pas un HDD en plus.
 

dedzix

Grand Maître
si tu n'es pas un féru de jeux-vidéo je pense qu'on peut sacrifier de la puissance pour de la surface de stockage néanmoins je te conseillerai de privilégier la puissance.

En effet, on peut rajouter à posteriori de la surface de stockage il suffit de checker si le pc a un second port M2 pour upgrader
 

Maleco

Expert
Oui en gros j'aimerais un PC très fluide, comme mon ROG qui malgré ses 7 ans l'était encore ! On navigue très rapidement dessus, pas de temps de chargement à l'ouverture de l'explorateur, dun soft etc. Mais ca c'est uniquement le SSD non ? et le CPU sans doute ?


Et puis bien entendu, la longévité ! =D la mon rog, 7 ans, c'était top ! surtout qu'il était rapide jusqu'à la fin !
 

dedzix

Grand Maître
Il est clair que le SSD apporte une rapidité appréciable surtout qu'aujourd'hui on a pas mal de SSD NVME (5x plus rapide qu'un SSD sata) :)

tu as aussi celui-ci qui fait partie de mes préférés :
 

Maleco

Expert
D'accord, et en terme de durée de vie, malgré le style plus "fin" de ces PC, je peux parfaitement les faire durer autant que mon ASUS ?
 

dedzix

Grand Maître
C'est difficile de répondre à cette question mais si tes besoins ne changent pas que tu l'entretiens correctement, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème ;)

Ce qui posait souvent soucis c'était :
- Les pièces qui n'étaient pas prévus (trop puissantes) sur des laptop et qui cramaient batterie et CM
- les mises à jour de windows
- les programmes tiers préinstallés

Dans la mesure où maintenant les composants sont devenus hyper performants en termes de conso/fiabilité, que windows est devenu beaucoup moins énergivore je dirais que si tu te débarrasses des programmes pré installés on est tout bon.
 

Maleco

Expert
dac dac ! Merci infiniment pour ton aide.

Et du coup, je viens d'apprendre que ma mère allait prendre en charge la moitié, du coup je peux éventuellement grimper un peu niveau budget, ca vaut le coup ?

Si je souhaite avoir : HDD de stockage + SSD + 17 pouces ?
 
U

User_1505931

Invité
dac dac ! Merci infiniment pour ton aide.

Et du coup, je viens d'apprendre que ma mère allait prendre en charge la moitié, du coup je peux éventuellement grimper un peu niveau budget, ca vaut le coup ?

Si je souhaite avoir : HDD de stockage + SSD + 17 pouces ?

Des réparateurs existent par exemple.
Et juste changer ton HDD pour un SSD.
En plus de la réparation, si cela te reviens à 300€, c'est (y)
 

Maleco

Expert
C'est pas risqué d'investir 300e dans mon PC qui a déja presque 8 ans ? Je veux dire, il a de l'âge le bonhomme =D
 
U

User_1505931

Invité
C'est pas risqué d'investir 300e dans mon PC qui a déja presque 8 ans ? Je veux dire, il a de l'âge le bonhomme =D
Parceque foutre 500€ dans un pc qui risque de vivre 2 ans et ou tout est inchangeable, c'est pas risqué?
 

Maleco

Expert
Ah bah je sais pas, c'est que le camarade juste au dessus semble expliquer qu'un PC de ce type peut tenir aussi longtemps que mon asus non ?

Désolé je ne connais vraiment pas grand chose hein
 

dedzix

Grand Maître
Par expérience un PC portable a une durée de vie très faible.

Personnellement et si j'ai les moyens je préfère partir sur une plateforme récente avec une garantie plutôt que d'upgrader un PC plus ancien. Après c'est une question de point de vue et les deux arguments sont compréhensibles ;)
 

Maleco

Expert
J'admets que de mon coté, je suis plus partant pour partir sur du "neuf", surtout avec un grand père de 8 ans.

Je demande juste au PC de tenir 5-6 ans, sachant que l'utilisation est très light ! Je suis à 80% sur mon fixe ;)
 

Maleco

Expert
Afin de m'aider, avez vous en tête des marques à éviter ou à privilégier ? Des points importants à vérifier ?

Eventuellement des sites avec de bon prix ?
 

dedzix

Grand Maître
dans l'ensemble toutes les marques sont équivalentes.

Les poids lourds comme Dell, HP, Lenovo, Asus, Acer ont l'avantage d'avoir un réseau très développé et plus facile à contacter en cas de soucis.
 

Maleco

Expert
Je tombe par hasard sur la marque LDLC ! Ca semble sympa, il y a des retours la dessus ?
Je pense notamment à ca : il suffit d'installer W10 à 10€.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut