Recherche PC portable (500e)

Maleco

Expert
Bon à priori, je mets le SSD puis le HDD sur le dock, clic droit, formater, restaurer les paramètres par default ? Avec ca aucun risque d'avoir accès à ma session etc etc ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon à priori, je mets le SSD puis le HDD sur le dock, clic droit, formater, restaurer les paramètres par default ? Avec ca aucun risque d'avoir accès à ma session etc etc ?
Décoche "formatage rapide" ou mieux, tu dois avoir une option de ton anti-virus ou autre outil pour faire un super nettoyage (il repasse plusieurs fois pour bien effacer)..
 

Maleco

Expert
Je dis ca car j'ai un fichier avec tout mes mdp, mon compte google etc etc etc
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Regarde cet article, il explique bien :

Tu peux, en ligne de commande, faire un "format x: /P:n"
Ou x est le volume à formater, n le nombre de passes pour inscrire des nombres aléatoires sur tous les secteurs.
Par défaut n = 1.
Je ne sais pas quoi te conseiller, n = 3 ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour être plus précis, il met des 0 la première fois puis un nombre aléatoire lors des autres passes.
Et pour récupérer les données, il faudra être sacrément outillé. C'est possible, mais rude.
 

Maleco

Expert
Que je comprenne bien, je rentre cette commande dans l'executer windows ? genre X le nom de mon DD à formater, et n=...3 disons pour le nombre de passages ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dans la zone de recherche en bas à gauche, tu saisis "cmd" (sans les guillemets) puis <Entrée>
Dans la fenêtre noire (ligne de commande) qui s'ouvre tu tapes "format^x:^/P:n" (toujours sans les guillemets) les "^" représentent des <Espace>
Et tu fais <Entrée>
Si il gueule parce que tu dois être en mode administrateur, tu recommence à la saisie de "cmd" et sur le volet de droite, tu coches "exécuter en tant qu'administrateur".
Ne te trompes pas, mets la bonne lettre, ne vas pas formater un autre volume. :lol:
Je n'ai pas testé je n'ai rien à formater :)

Je n'ai aucune idée du temps que cela va prendre.
 

Maleco

Expert
Pour le SSD, n=4, c'est rapide (déja à 25%), sur le HDD putain ca risque de partir pour la nuit ahaha
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le SSD, n=4, c'est rapide (déja à 25%), sur le HDD putain ca risque de partir pour la nuit ahaha
Si tu es le cousin d'Edward Snowden et que tu as peur de la NSA, la meilleure option de formatage c'est ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Maleco

Expert
ahahah j'ai rien de bien grave, mais disons que l'accès à tous mes comptes sur le net, c'est pas tip top ahaha
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut