Recherche PC Portable multifonction

  • Auteur de la discussion Pandawa3
  • Date de début

Pandawa3

Nouveau membre
Bonsoir,

Je recherche comme le titre l'indique un PC Portable multifonction, je m'explique :
Je suis actuellement en première année de BTS Informatique et je recherche un PC Portable qui pourrait m'être utile durant mes cours d'informatique, mais cet ordinateur ne sera pas uniquement destiné à mes cours, j'aimerais l'utiliser aussi pour mes recherches et mon travail personnel.

Il me faudrait donc quelque chose étant suffisamment performant pour faire tourner jusqu'à 3 machines virtuelles en même temps (c'est en gros ce qui me demandera le plus de performances pour les cours).
Quant à mon utilisation personnelle j'aimerais qu'il soit capable de faire tourner quelques jeux si possible assez récent mais ce ne sera pas sa principale fonction.
Je fais de la photographie (je débute), j'aimerais que ce PC puisse faire tourner sans problèmes Adobe Photoshop ainsi que Adobe Lightroom.

Étant donné que ce PC me servira pour les cours, je serais amené à le transporter très régulièrement c'est pour cela que j'aimerais que la taille de l'écran ne dépasse pas les 15 pouces.
Pour finir j'aimerais qu'il n'ait pas un design trop gamer.

Je suis sûrement beaucoup exigeant et c'est sûrement pour cela que je n'arrive pas à faire mon choix, je me penche donc vers vous afin de savoir ce que vous en pensez et éventuellement trouver mon bonheur...

Merci d'avance,
Bonne soirée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ton souci va être avant tout le budget. Sache que dès que tu parles VM et photoshop, on s'attaque à de la ressource processeur et mémoire, avec une quasi obligation de SSD pour les performances E/S...

Donc, quel est ton budget? Avec cette partie on pourra déjà apurer pas mal les catalogues.

Notes:
- Si tu fais de la retouche photo, songe plus à un écran externe de qualité (étalonnage) que l'écran natif