Résolu Recherche PC portable pour mes études et jouer - 1300€

  • Auteur de la discussion yannis.hami22
  • Date de début

yannis.hami22

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis donc à la recherche d'un pc portable avec un budget de 1200-1300 euros.

Ce PC portable serait de 15.6 pouces et serait destiné à une utilisation polyvalente.

En effet, je compte l'utiliser pour mes études qui débuteront l'année prochaine ( Web, traitement de texte, traitement vidéo, image ) ainsi que pour jouer à la plus part des jeux en qualité moyen / élevé.

Etant donné qu'il sera quotidiennement transporté je cherche quelque chose de plutot léger, donc plutot un ultra book et non des gaming tels que les Asus ROG

Ayant fait de nombreuses recherches je suis arrivé à ces 3 PC ( j'ai clairement une préférence pour le Zenbook, le 3eme ):



J'aimerais donc avoir votre avis sur ces PC, bien entendu si vous trouvez mieux ou que vous les jugez non conforme à mes attentes dites le moi

Merci par avance !
Bonne soirée


 

yannis.hami22

Nouveau membre
Salut,

Je le répète, je ne veux de PC gamme gaming ( faible mobilité, mauvaise autonomie, écran de moins de bonne qualité )
Je cherche un ultrabook à l'image des MacBook de chez apple
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben change ton titre alors...
Enfin si mon anglais n'est pas rouillé jouer = gaming...

Tu ne joueras pas avec un ultrabook, à par en 800 x 600 en faible qualité.
A moins qu'on chope un des rares portables avec une 2500U, mais ça reste très moyen quand même (enfin mieux que du INtel)
 

yannis.hami22

Nouveau membre
A ce que je sache un topic ne s'arrete pas au titre, c'est bien pour ça que j'ai pris le temps de rédiger.
Je t'assure que je pourrai jouer avec les 3 config ci-dessus.
Si j'ai pris le temps de poster ici c'etait pour savoir laquelle des 3 etait la plus opti/polyvalente.
Je ne pourrai certainement pas jouer à tous les jeux en ultra mais à la majeure partie avec une des config ci-dessus qui incluent toutes une GTX 1050 4go
Je m'attendais à de meilleures connaissances de la part de ce forum
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
à 749,99 € (2,2 Kg donc trop lourd si j'ai bien compris ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis des ultrabook cités, c'est que le système de refroidissement est minimaliste, très rapidement ça va chauffer et tu vas connaître des chutes de FPS dues au throttle de ta 1050 et/ou de ton CPU, du coup ça sera injouable.

En 2018 c'est encore assez basique. Jouer = puissance = calorie = dissipation.
Si pas dissipation, pas puissance, pas jouer, les puces se mettent en protection.
 

yannis.hami22

Nouveau membre


Oui je pense, je compte l'avoir derriere mon dos toute le journée du coup je cherchais plutôt un - de 2kg
 

yannis.hami22

Nouveau membre



Ce PC sera surtout consacré à mes études et j'aurais vraiment peu de temps pour jouer avec, sans doute 1 heure à 2heures par jour avec des graphismes moyen/élevé ( bien entendu je ne compte pas jouer à d'énormes jeux tel que Ark Survival )

A cet usage peu intense je pense vraiment qu'ils feraient l'affaire.
Après la question c'est lequel des 3 est le meilleur, ou lequel est le moins pire si vous préférez..

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il y en a un des 3 qui n'est plus disponible donc le choix est entre le Dell et le ZenBook.
C'est à toi de voir si tu veux un meilleur processeur (le ZenBook) ou plus de stockage (le Dell).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Le Asus avec le SSD est vachement mieux
 

Monique2020

Nouveau membre
Si tu es à la recherche d’un PC portable gamer, alors cet article comparatif est pour toi. Après des heures de recherches et de comparaisons entre plus de vingt modèles, l’équipe de rédacteurs de chez Boutique A-Z a déniché les .
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu es à la recherche d’un PC portable gamer, alors cet article comparatif est pour toi. Après des heures de recherches et de comparaisons entre plus de vingt modèles, l’équipe de rédacteurs de chez Boutique A-Z a déniché les .
Hi
Dude, le topic est dead depuis longtemps. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut