Recherche Switch PoE adapté pour 4 caméras de surveillance

victor88000

Habitué
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide quant au choix d'un Switch Ethernet PoE adapté pour ma future configuration de vidéosurveillance.
C'est la première fois que j'envisage cette tech (Power over Ethernet) et je m'en remets donc tout naturellement à vous :D

Donc voilà, pour aider notre résidence à se prémunir d'une éventuelle intrusion ou voire cambriolage (on croise les doigts que ça n'arrive jamais), je vais faire l'acquisition de 4 caméras de surveillance :
3x Reolink RLC-1212A (bullet)
( )
1x Reolink RLC-823A (tourette PTZ)
( )

Elles seront toutes reliées au même Switch PoE (situé dans les combles de la maison) et alimentées exclusivement par celui-ci en RJ-45 (d'où le choix de la tech PoE).
Ce même Switch sera alimenté par prise secteur dans les combles (2ème "étage") et relié en Ethernet à la Livebox 5 (en RJ-45, cable d'environ 20m), située au rez-de-chaussée, 2 étages plus bas.

Que pensez-vous de ce Switch en particulier ?

Il me paraît pas cher, donc je me demande si c'est assez pour alimenter les 4 caméras.

Les deux seuls détails qui me semblent pertinents sont :
IEEE 802.3af, 48 V actif (pour les 3x RLC1212A) /// IEEE 802.3at, 48V Active (pour la RLC-823A)
CC 12,0 V⎓1 A, < 12 W (pour les 3x RLC-1212A) /// CC 12,0V⎓2A, <24W (pour la RLC-823A)
Merci de m'éclairer les amis :D
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Hello,

la norme POE 802.3af (des 3 caméras) dit que le périphérique doit tirer 13W max. La dernière caméra est POE+ (802.3at), donc elle peut tirer davantage. Mais combien, je n'ai pas trouvé l'information (on a que ce qu'elle tire via un bloc DC 12V).

Le switch indique qu'il fournit 63W, soit 15,75W par périphérique, mais il est écrit 30W max par port dessus (le max de la norme POE+). Ça parait donc suffisant, mais pourquoi est-il indiqué 63W max, mystère...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

la norme POE 802.3af (des 3 caméras) dit que le périphérique doit tirer 13W max. La dernière caméra est POE+ (802.3at), donc elle peut tirer davantage. Mais combien, je n'ai pas trouvé l'information (on a que ce qu'elle tire via un bloc DC 12V).
Le switch indique qu'il fournit 63W, soit 15,75W par périphérique, mais il est écrit 30W max par port dessus (le max de la norme POE+). Ça parait donc suffisant, mais pourquoi est-il indiqué 63W max, mystère...
Sans doute que si on tire 30W sur deux ports il ne reste plus que 1,5W pour les deux derniers puisque l'annonce précise "63W de budget total".
 
Dernière édition:

victor88000

Habitué
Rapides vos réponses, cool :)
Donc si j'ai bien compris, le seul réel critère à prendre en compte dans mon cas est la puissance électrique nécessaire au bon fonctionnement de toutes les caméras ensemble (inférieur à 63W), et qu'aucune d'elle ne demande plus de 30W ?
Le seul calcul (3x 12W) + (1x 24W) = 60Watts est par conséquent suffisant pour dire que le Switch est adapté à cette config ? Aucun autre critère à considérer ?

Merci de vos lumières
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ce n'est pas clair du tout, sur le switch il est marqué "30W max par port", ce qui ne correspond pas au modèle indiqué (GS305P) mais au GS305PP. En POE c'est 15W max, donc les 3 premières caméras tireront 45W grand max. L'inconnue c'est pour la caméra POE+, qui peut donc tirer jusqu'à 30W.

Sur Amazon, il est noté "budget 63W", mais sur la doc NetGear il est noté 55W pour le GS305P, et 83W pour le GS305PP (la photo sur Amazon est celle du GS305PP et non du GS305P). Donc si c'est bien le GS305PP, il peut délivrer 83W sur l'ensemble des ports et non 63 comme indiqué sur Amazon, il serait donc adapté pour l'usage ciblé.

 

victor88000

Habitué
Purée t'as eu l'œil Patakesse, bien joué !

Et celui-là, qu'en pensez-vous ?


8 ports dont 6 PoE, histoire d'être future-proof ?
 

victor88000

Habitué
Je reste sur Netgear du coup, moins de risque, en prenant la version 83W histoire d'en avoir sous le pied.

Merci pour vos renseignements
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut