Résolu Recherche une imprimante qui ne tombe pas en panne

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Payer aussi cher pour avoir une imprimante qui ne tombe juste pas en panne, ça me choque, rassurez-moi et dîtes moi qu'il y a un autre intérêt ?
c’est plus rapide, c’est sec tout de suite, ça ne se dérègle pas...
Qu’une Mercedes soit plus chère qu’une Dacia, ça te choque aussi ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
c’est plus rapide, c’est sec tout de suite, ça ne se dérègle pas...
Qu’une Mercedes soit plus chère qu’une Dacia, ça te choque aussi ?

J'y connais rien en voiture mais je suppose qu'il y a des fonctions en plus, que ça va plus vite, il y a l'aspect esthétique aussi, un meilleur moteur, j'en sais rien

Avant ton post, vous me disiez juste que ça ne tombait pas en panne par rapport à une jet d'encre donc pour moi ça devrait être un critère normal donc ça compte pas à mes yeux

Que ça aille plus vite, je m'en fous aussi, je m'en sers 10 à 20 fois par an

Je pensais juste payer une imprimante plus cher mais pas les cartouches franchement

Si je dois mettre quasiment le prix de l'imprimante dans les cartouches à chaque fois, ça me dérange perso, c'est pas ce que je recherche
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans ce cas j’ai la solution à ton problème. Tu prends une imprimante laser noir et blanc et une boîte de crayons de couleur. :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Par exemple :

Les cartouches restent toujours à 80 euros quasiment

C'est pas le prix de l'imprimante qui me dérange, quand c'est acheté, c'est acheté on en parle plus

C'est le prix des cartouches qui m'importent
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
150 euros au total pour toutes les cartouches chez samsung + 200 euros l'imprimante en sachant que ça imprime moins de feuilles qu'une jet d'encre, je ne comprends toujours pas l'intérêt du coup mis à part que ça ne tombera pas en panne
Je ne comprends pas cette histoire. Je pensais que les imprimantes laser étaient plus rentables pour ceux qui imprimaient un nombre conséquent de pages.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu dis que tu t'en sers 20 fois par an. Mettons 10 pages à chaque fois, 200 par an. Si la cartouche fait 2500 pages tu en as pour 12,5 ans avec celle d'origine... Donc dans ton cas, le prix de la cartouche tu peux t'en foutre complètement.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu dis que tu t'en sers 20 fois par an. Mettons 10 pages à chaque fois, 200 par an. Si la cartouche fait 2500 pages tu en as pour 12,5 ans avec celle d'origine... Donc dans ton cas, le prix de la cartouche tu peux t'en foutre complètement.

Après je pense aussi que j'ai tellement eu de soucis avec les jets d'encre que je n'ai jamais pu atteindre les 7500 pages, j'arrivais jamais au bout d'une cartouche, ça finissait toujours par tomber en panne et j'ai toujours pensé que ma cartouche était vide mais au vu de ce que vous me dîtes, elle avait sûrement séchée.

Donc une toner quand c'est écrit 2500 pages c'est VRAIMENT 2500 pages ?

Je ne comprends pas cette histoire. Je pensais que les imprimantes laser étaient plus rentables pour ceux qui imprimaient un nombre conséquent de pages.

Au vu des fiches techniques des cartouches toner vs cartouches jet d'encre, les jets d'encre impriment plus de pages

Mais si tu as mieux à me conseiller et surtout moins cher, je suis grave preneur parce que pour l'instant tous ces gros prix me font peur :(
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Bon, pour mes projets j'ai eu l'occasion de voir un ptit peu les 2...
Les jets d'encre ont quand même un rendu mieux raffiné que les lazer...
Ceci dit j'ai 2 lazer ici depuis 10 ans, une noir et blanc et une couleur, toujours à leur premières cartouches.
Et elles impriment top!
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la jet d'encre, c'est de l'encre, et l'encre, ça sèche... De ce fait la cartouche s'use pour rien du tout...
La lazer c’est de la poudre appliquée par polarité sur ta feuille...
Et de la poudre à condition de bien la conserver (Ce que les toners font amplement) ça ne se périme JAMAIS, même si tu laisse l'engin pendant 10 ans...
Du coup tu peux avoir une autonomie de 40000 pages sur ta jet d'encre, tu auras toujours ce petit risque d'usure dans le temps.
Après il existe des jets d'encre HDG, qui utilisent plus de couleurs, qui réduisent au max ces soucis d'usure, mais elles coutent hyper cher...
En fait la cartouche jet d'encre, idéalement pour la conserver il faudrait chaque fois la démonter, la nettoyer, la protéger et la conserver dans un sachet fraicheur après chaque utilisation, cela ralentirait déjà très bien l'usure.
Mais ce n'est qu'une théorie...
Je dirais selon tes besoins:
1) Du texte seulement? Go lazer!
2) Des images de test/photos (voire du commercial)? Une lazer couleurs.
3) La qualité et la précision la plus top possible? Une jet d'encre.
:)
 
U

User_1505931

Invité
Bon l' ecotank doit être à 180€.
Bon je dis ça je dis rien.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A part les éco tank, aucune jet d’encre amateur n’est capable de sortir autant de pages qu’une laser.
Mais bon, ta demande portait sur un truc qui ne tombe pas en rade. Tout le monde te dit laser, tu réponds trop cher pour toi.
C’est sans issue.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
A part les éco tank, aucune jet d’encre amateur n’est capable de sortir autant de pages qu’une laser.
Mais bon, ta demande portait sur un truc qui ne tombe pas en rade. Tout le monde te dit laser, tu réponds trop cher pour toi.
C’est sans issue.

Je ne suis pas seul à décider ^^

Je partirai bien sur une laser franchement car je pense que je n'aurai jamais dépassé les 7500 pages de mes jets d'encre si elles n'avaient pas séché selon ce que vous me dîtes. Donc c'est peut-être pas le nombre de pages qui m'a posé souci par le passé mais comme le dit @LeeLarant c'est l'usure.

Parce-que si en effet @LeeLarant est toujours à ses premières cartouches toners noir et blanc et couleurs et qu'il n'a jamais eu encore besoin de changer de cartouches en 10 ans, c'est que ça doit vachement bien tenir à mon avis.

2500 pages par cartouche ? Donc admettons que j'imprime 100 pages par mois (j'en fais beaucoup moins, je pars sur l'extrême), ça me fait 1200 pages à l'année donc même pas 2500 pages donc me faudrait 2 ans et 1 mois pour faire 2500 pages donc 150 euros de cartouches tous les 2 ans.

Je pense qu'avec une jet d'encre, je gaspillais plus d'argent en y réfléchissant bien car l'encre devait sûrement sécher donc changement de cartouche en pensant qu'elle était vide, ça me faisait bien 60 euros de cartouches par an au moins donc 120 euros en 2 ans. On arrive au même niveau qu'une laser mais avec des inconvénients.

Si mon raisonnement est juste en me basant sur vos dires, une laser serait en effet plus économe.

Et oui pour te répondre @LeeLarant, j'utilise la couleur pour des étiquettes de buffets, des pancartes papiers, pas de photos donc, une laser suffirait pour ça je suppose ?

Merci à vous :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ton calcul est à relativiser, car tu as dit que tu fais très peu de couleur. Les cartouches de toner couleur pourraient donc te faire plusieurs années et la noir et blanc deux ans au moins.
Perso ma petite HP P1102 monochrome a 6 ans et je viens juste de mettre ma troisième cartouche issue d'un pack de 2 acquis lors du premier confinement pour 125€.

Autre solution économique (sauf en gain de place) : tu gardes ta 3 en 1 en panne parce que le scanner doit toujours fonctionner et tu achètes des jet d'encre simples à 40€ que tu remplaces quand les cartouches sont vides ou sèches... (ne prends pas des HP, les cartouches de démarrage sont de faible capacité).
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Etude peut-être partisane :
Autre étude :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La question maintenant est de savoir quelle imprimante je choisi ? Une qui fait scan recto verso avec le fax au dessus là, je sais pas comment s'appelle cette fonction

Photocopie, scan etc... je sais plus quelle critère j'ai mis sur le premier post, faut que je me relise

Tout en restant sur un bon prix que ce soit pour l'imprimante mais aussi les cartouches

Bon à savoir peut-être mais on est 2 à faire l'achat donc 2 imprimantes (peut-être) donc s'il existe une offre groupée ça peut être intéressant :)

Cartouches fournies avec l'imprimante d'ailleurs ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La question maintenant est de savoir quelle imprimante je choisi ? Une qui fait scan recto verso avec le fax au dessus là, je sais pas comment s'appelle cette fonction

Photocopie, scan etc... je sais plus quelle critère j'ai mis sur le premier post, faut que je me relise

Tout en restant sur un bon prix que ce soit pour l'imprimante mais aussi les cartouches

Bon à savoir peut-être mais on est 2 à faire l'achat donc 2 imprimantes (peut-être) donc s'il existe une offre groupée ça peut être intéressant :)

Cartouches fournies avec l'imprimante d'ailleurs ?
Si le deuxième comparatif que je t'ai donné ci-dessus est vrai, le point d'équilibre se situerait à 100 pages/mois.
Mais si on ajoute la vitesse d'impression, la balance penche vers le laser.

Après il y a une solution vers laquelle j'ai failli pencher mais que j'ai abandonnée par respect de l'environnement et par rejet de l'hyper-consommation : changer d'imprimante une fois l'encre fournie avec est épuisée. Vu que pour certains modèles de base le jeu de cartouches neuves vaut parfois plus cher que l'imprimante neuve qui est souvent vendue avec des cartouches, le calcul est vite fait.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La question maintenant est de savoir quelle imprimante je choisi ? Une qui fait scan recto verso avec le fax au dessus là, je sais pas comment s'appelle cette fonction
Photocopie, scan etc... je sais plus quelle critère j'ai mis sur le premier post, faut que je me relise
...
Cartouches fournies avec l'imprimante d'ailleurs ?
Tu te mélanges probablement un peu...
Si tu veux copier des documents, il te faut la fonction scanner. A ma connaissance, aucune imprimante abordable ne permet de scanner automatiquement du recto verso. Par contre, certaines machines ont un chargeur de documents pour scanner automatiquement une liasse de documents (mais évidemment c'est plus cher).
La fonction fax, elle, est un supplément à la fonction scanner et te permet de faxer à un destinataire, via le réseau téléphonique, les documents scannés. M'étonnerait que tu en aies l'utilité.
Ensuite certaines machines permettent d'imprimer en recto-verso, soit manuellement (*) (lorsque tu as le message te le demandant, tu prends la liasse sortie et tu la réintroduis, dans le bon sens de préférence...) soit automatiquement, sans aucune manipulation (devine : c'est plus cher !).
La connexion à ton PC peut se faire en direct (USB généralement) ou en réseau, Ethernet ou Wifi (dans ce dernier cas, le constructeur propose des applis pour imprimer depuis un smartphone ou une tablette, mais l'expérience montre que ces connexions sont parfois disons fantaisistes).
Les câbles ne sont généralement pas fournis, mais un jeu de cartouches toner oui.

(*) On parle parfois de semi-automatique ce qui, comme toujours, signifie que tu dois le faire toi-même.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu te mélanges probablement un peu...
Si tu veux copier des documents, il te faut la fonction scanner. A ma connaissance, aucune imprimante abordable ne permet de scanner automatiquement du recto verso. Par contre, certaines machines ont un chargeur de documents pour scanner automatiquement une liasse de documents (mais évidemment c'est plus cher).
La fonction fax, elle, est un supplément à la fonction scanner et te permet de faxer à un destinataire, via le réseau téléphonique, les documents scannés. M'étonnerait que tu en aies l'utilité.
Ensuite certaines machines permettent d'imprimer en recto-verso, soit manuellement (*) (lorsque tu as le message te le demandant, tu prends la liasse sortie et tu la réintroduis, dans le bon sens de préférence...) soit automatiquement, sans aucune manipulation (devine : c'est plus cher !).
La connexion à ton PC peut se faire en direct (USB généralement) ou en réseau, Ethernet ou Wifi (dans ce dernier cas, le constructeur propose des applis pour imprimer depuis un smartphone ou une tablette, mais l'expérience montre que ces connexions sont parfois disons fantaisistes).
Les câbles ne sont généralement pas fournis, mais un jeu de cartouches toner oui.

(*) On parle parfois de semi-automatique ce qui, comme toujours, signifie que tu dois le faire toi-même.

Connexion en wifi j'en ai besoin car l'imprimante ne sera pas branchée à proximité du PC

Scan recto verso si c'est pas beaucoup plus cher ce serait bien sinon le scan par liasse suffira et je retournerai moi-même les feuilles. C'est juste le scan feuille par feuille qui m'insupporte alors que quand ça avale tout seul les feuilles c'est un gain de temps de malade. Après si ça me les retourne pas, je le ferai, tant pis

Fax aucune utilité en effet

Photocopie oui ça peut m'être utile

Impression recto verso si c'est pas beaucoup plus cher, je ne dis pas non

Qu'est-ce que je peux avoir dans ces critères ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut