Résolu Recherche une imprimante qui ne tombe pas en panne

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je cherche une imprimante digne de ce nom, j'ai toujours eu des imprimantes à jet d'encre à 40 euros avec des cartouches hors de prix (40 euros, le prix de l'imprimante en clair) pour au final que ça tombe en panne au bout de 6 mois...

Je me suis renseigné et on m'a dit que les imprimantes à jet d'encre étaient vouées à mourir si on ne s'en sert pas régulièrement car l'encre sèche :o

Et qu'il valait mieux investir dans une imprimante laser (cher à l'achat mais cartouches quasiment données) car ça dure longtemps

Qu'en pensez-vous ? Je cherche une imprimante scanner couleurs et wifi de préférence, j'imprimante des documents et parfois des photos

Si ça scanne avec le fax au dessus c'est encore mieux mais c'est pas une priorité (vous savez la fonction qui avale les feuilles super vite et qui scannent tout d'un coup ?)

Et avec des cartouches pas chers

Après laser ou jet d'encre, j'en sais rien, j'y connais rien, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit mais j'en ai marre de changer d'imprimantes tous les ans

PS : Les cartouches sous-marques ou qu'on va recharger chez un commerçant c'est de la merde, j'ai déjà essayé, ça fonctionne jamais

Budget : Franchement je sais pas, je sais pas ce qu'il faut mettre pour que ça fonctionne BIEN

Merci d'avance :)
 

yvesl

Grand Maître
les laser c'est super... sauf pour les photos, par contre on peut rester des semaines sans imprimer, pour la photo il faut de la sublimation thermique ou du jet d'encre, tu auras surement des précisions des autre membres :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu n’imprimes que rarement des photos, passe par un prestataire pour les tirer et prends une laser (couleur si tu en as vraiment besoin). Les cartouches de toner, contrairement à ce que tu crois, ne sont pas bon marché mais ont une capacité... impressionnante !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu n’imprimes que rarement des photos, passe par un prestataire pour les tirer et prends une laser (couleur si tu en as vraiment besoin). Les cartouches de toner, contrairement à ce que tu crois, ne sont pas bon marché mais ont une capacité... impressionnante !
+1 j'ai fait l'investissement à cause de ça.

Autre truc: les lasers ont un avantage colossal sur les jets d'encre, c'est la pérennité des consommables. L'encre sèche et peut flinguer la tête d'impression. D'"autres plus vicieux mettent les têtes... sur les cartouches ce qui les rend hors de prix.
A contrario le toner est excellent dans la durée.

Mais.. les lasers ont un handicap: si l"on veut de la couleur qualité photo, il faut monter très haut en prix! Et là, comme le dit @SergioVE il faut passer passer par une prestation.

Ce sont des choix à opter selon la consommation; la qualité attendue... et le budget.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par contre il faut voir le prix à la page et donc la quantité que tu imprimes. Cela dit, si tu as les sous, le laser ce n'est que du bonheur.
 

labul671

Grand Maître
+1
j'ai une Brother laser depuis des années, aucun soucis, couleurs parfaites
et même si elle ne tourne pas pendant un mois , tu l'allume et ça fonctionne nickel
Brother MFC 9340 CDW
scanner
fax
recto verso
trieuse
chargement automatique si tu utilise la fonction photocopie
gère les pdf

le remplacement des 4 cartouches de toner reviens environ a 250 euros
mais permet environ 2500 pages
( on remplace plus souvent la cartouche de toner noire )
il est possible avec un document couleur de le reproduire en noir et blanc pour économiser le toner couleur

la machine a l'achat était environ a 400 euros
 

_Othy_

Helper
+1 laser, j'ai toujours ma bonne vieille samsung 3185N, reliée en CPL USB sur ma box car pas de wifi.
elle a juste beaucoup de mal a bien imprimer avec les cartouches "compatible" mais ça fonctionne nickel avec les "vraies", plus cher bien sure.
comme pour les "vieilles imprimantes", plus de logiciel proprietaire de scan, les imprimantes samsung ayant été racheté pâr HP, mais les freewares marchent bien
 

Dark-Angel66

Grand Maître
250 euros les cartouches laser ? Ça revient au prix de l'imprimante...

Il n'y a pas moins cher ?

Ma femme a dû acheter une imprimante pour le bureau de son ancien boulot et ils ont pris ça sous les conseils d'un vendeur Darty :

Les cartouches coûtent 10 euros et le vendeur lui a dit que ça imprimait 15000 pages mais bon c'est une jet d'encre donc combien de temps elle va durer ? Et est-ce vraiment vrai ? Je ne sais pas...

Et en plus 15000 pages c'est beaucoup plus que les 2500 pages d'une laser, ça m'étonne un peu

Moi je serai chaud pour une imprimante laser si vous me dîtes que c'est vraiment le top mais on aimerait pouvoir imprimer en couleurs quand même, pas forcément des photos mais au moins des textes en couleurs car on fait souvent des buffets (Noël etc...) et on se fait des étiquettes pour le nom des amuse-bouche histoire que ça fasse joli un minimum

C'est pas forcément pour imprimer une photo sur papier glacé avec des couleurs magnifiques, ça on le fait sur photoweb ou photobox mais plutôt pour des étiquettes, ce genre de choses

Après quand on imprime c'est surtout pour faire un dossier CAF, Pôle Emploi ou ce genre de trucs administratifs, renvoyer un colis, imprimer une étiquette de retour, nos étiquettes de buffets, des pancartes en papier etc... donc ça arrive une dizaine de fois dans l'année peut-être, c'est pas fréquent

On utilise surtout le scan et on aime bien quand ça scanne via le fax, ça va BEAUCOUP plus vite

+ Fonction wifi et tout ce que j'ai cité plus haut + cartouches pas à 250 euros :o

Vous me conseillerez quoi ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ah, les imprimantes...

J'ai une Office Jet Pro 8600 depuis 8 ans. Je l'avais achetée 150€ neuve avec les chargeurs recto-verso automatiques pour le scanner et l'impression (elle peut scanner une cinquantaine de pages recto verso toute seule). Elle dispose de beaucoup d'options et fonctionnalités très pratiques qu'on ne trouve pas sur des imprimantes premier prix (elle était destinée aux entreprises). Je ne pourrais pas opter pour un produit de gamme inférieure lorsque je devrais la changer. Elle est l'une des jet d'encre les plus économiques (cartouche noire 30€ -> 1500 pages).

En réalité, nous tournons plus autour de 1200 pages. Je n'achète plus les cartouches de la marque depuis belle lurette. Je prends des cartouches chinoises bien particulières (après en avoir testé plusieurs), 18€ les 4 noires et 18€ les 6 couleurs (2 jeux de 3 cartouches). Chez HP, c'est plutôt 30€ la cartouche XL (grande capacité) et autour de 90€ le pack XL complet (4 cartouches). Cela reste très économique par rapport à des imprimantes jet d'encre d'entrée de gamme.

Nous imprimons régulièrement des photos avec. L'encre n'a pas le temps de sécher chez nous puisque nous sommes 3 à l'utiliser quasiment quotidiennement. C'est ultra rentable.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah, les imprimantes...

J'ai une Office Jet Pro 8600 depuis 8 ans. Je l'avais achetée 150€ neuve avec les chargeurs recto-verso automatiques pour le scanner et l'impression (elle peut scanner une cinquantaine de pages recto verso toute seule). Elle dispose de beaucoup d'options et fonctionnalités très pratiques qu'on ne trouve pas sur des imprimantes premier prix (elle était destinée aux entreprises). Je ne pourrais pas opter pour un produit de gamme inférieure lorsque je devrais la changer. Elle est l'une des jet d'encre les plus économiques (cartouche noire 30€ -> 1500 pages).

En réalité, nous tournons plus autour de 1200 pages. Je n'achète plus les cartouches de la marque depuis belle lurette. Je prends des cartouches chinoises bien particulières (après en avoir testé plusieurs), 18€ les 4 noires et 18€ les 6 couleurs (2 jeux de 3 cartouches). Chez HP, c'est plutôt 30€ la cartouche XL (grande capacité) et autour de 90€ le pack XL complet (4 cartouches). Cela reste très économique par rapport à des imprimantes jet d'encre d'entrée de gamme.

Nous imprimons régulièrement des photos avec. L'encre n'a pas le temps de sécher chez nous puisque nous sommes 3 à l'utiliser quasiment quotidiennement. C'est ultra rentable.

Ouais donc pas pour mon utilisation vu que nous on l'utilisera rarement

Edit : Je suis en train de regarder les lasers, je suis choqué du prix des cartouches... Super cher pour moins de pages qu'une jet d'encre visiblement, du coup j'ai du mal à comprendre l'intérêt à part qu'une laser ne tombe pas en panne si tu ne l'utilises pas alors qu'une jet d'encre si

Je suis persuadé qu'un mec m'avait dit sur un forum qu'une cartouche toner coûtait dans les 20 euros...

Edit 2 : Je viens de retrouver, c'est ici qu'on me l'a dit :

Ce message précisément :

Donc je ne comprends pas les cartouches à 80 euros
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
15000 pages avec un bidon Ecotank, c'est ce qu'annonce Epson qui utilise ses propres normes de comptage et non le standard ISO. Divise au moins par 2 pour avoir une idée. Et tu restes dans le jet d'encre, donc ça peut sécher si tu t'en sers rarement.
Des cartouches laser à 20 € ? sans doute comme les clefs USB de 1To à 5 €...


Bon, ce fil est parti pour faire 30 pages... :lol:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
15000 pages avec un bidon Ecotank, c'est ce qu'annonce Epson qui utilise ses propres normes de comptage et non le standard ISO. Divise au moins par 2 pour avoir une idée. Et tu restes dans le jet d'encre, donc ça peut sécher si tu t'en sers rarement.
Des cartouches laser à 20 € ? sans doute comme les clefs USB de 1To à 5 €...


Bon, ce fil est parti pour faire 30 pages... :lol:

Mais non ça fera pas 30 pages :o

On parle juste d'une imprimante là, pas d'une config entière avec des problèmes de ruptures de stock, de covid, d'écran qui clignote, de fuites de lumières, de bruits étranges et j'en passe...

C'est juste une imprimante là

Bon sinon : standard ISO je sais pas ce que c'est

Si je résume : une jet d'encre à 300 euros fera 15000 pages divisée par 2 donc 7500 pages pour 10 ou 20 euros de cartouche et une laser à 400 voire 500 euros fera 2500 pages pour 80 euros de cartouche c'est bien ça ?

Avec pour seul intérêt de ne pas sécher et donc de ne pas tomber en panne ? En clair, faut payer BEAUCOUP plus cher juste pour pas que ça tombe en panne c'est ça ?

Je vous avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt de mettre autant d'argent juste pour avoir une imprimante qui fonctionne en l'utilisant 10 à 20 fois par an, je ne pensais pas que c'était aussi cher au vu de ce qu'on m'avait annoncé à l'époque sur le topic de JVC
 
U

User_1505931

Invité
Retour sur les Ecotank, c'est pas mal pour l'instant " 2 ans ", juste à utiliser souvent " tête sèche".
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Retour sur les Ecotank, c'est pas mal pour l'instant " 2 ans ", juste à utiliser souvent " tête sèche".

Quand tu dis "souvent", c'est au moins 1 fois par semaine je suppose ? Parce que je suis loin du compte ^^

Et quitte à prendre du jet d'encre, il doit y avoir moins cher que la ecotank ?

En fait, j'imprime rarement mais quand j'ai besoin d'imprimer je suis très embêté car j'ai PERSONNE dans ma famille qui a une imprimante, mon bureau de tabac fait que des photocopies donc je peux même pas imprimer chez un commerçant...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Déjà tu comptes mal. Dans une imprimante couleur, laser ou non, il y a au moins 4 cartouches (sauf jet d'encre entrée de gamme où les trois couleurs sont regroupées dans une seule cartouche donc si tu n'as plus de bleu tu dois en racheter une complète)...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Déjà tu comptes mal. Dans une imprimante couleur, laser ou non, il y a au moins 4 cartouches (sauf jet d'encre entrée de gamme où les trois couleurs sont regroupées dans une seule cartouche donc si tu n'as plus de bleu tu dois en racheter une complète)...

Donc dans les 80 euros d'une cartouche laser, il y a 4 couleurs ? Et si une seule couleur est vide, je dois la changer entièrement ? Donc ça gaspille les 3 autres couleurs ?
 

labul671

Grand Maître
Donc dans les 80 euros d'une cartouche laser, il y a 4 couleurs ? Et si une seule couleur est vide, je dois la changer entièrement ? Donc ça gaspille les 3 autres couleurs ?

tu fait expres?
il te dit exactement le contraire

dans les lasers toute les couleurs + le noir sont des cartouches de toner séparés
tu a donc:
Noir
Cyan ( c'est le bleu)
Magenta ( c'est le rouge)
Yellow ( c'est le jaune)

quand la cartouche de toner est vide tu ne change que la couleur vide
par expérience tu consomme environ 2 fois plus de noir que de couleur
il y a des petites lasers samsung couleurs a 200 euros environ
pour les cartouches de toner
150 euros les 4 si tu prend du samsung
et environ 100 euros en compatible
 

Dark-Angel66

Grand Maître
tu fait expres?
il te dit exactement le contraire

dans les lasers toute les couleurs + le noir sont des cartouches de toner séparés
tu a donc:
Noir
Cyan ( c'est le bleu)
Magenta ( c'est le rouge)
Yellow ( c'est le jaune)

quand la cartouche de toner est vide tu ne change que la couleur vide
par expérience tu consomme environ 2 fois plus de noir que de couleur
il y a des petites lasers samsung couleurs a 200 euros environ
pour les cartouches de toner
150 euros les 4 si tu prend du samsung
et environ 100 euros en compatible

Oui oui je fais exprès de rien comprendre, ça m'amuse :o

150 euros au total pour toutes les cartouches chez samsung + 200 euros l'imprimante en sachant que ça imprime moins de feuilles qu'une jet d'encre, je ne comprends toujours pas l'intérêt du coup mis à part que ça ne tombera pas en panne

Payer aussi cher pour avoir une imprimante qui ne tombe juste pas en panne, ça me choque, rassurez-moi et dîtes moi qu'il y a un autre intérêt ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut