Résolu Recherche une imprimante qui ne tombe pas en panne

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
A part le scan recto-verso automatique, il y a tout là-dedans :

Ça scan par liasse quand même ?

Cartouches fournies ou faut les rajouter à l'achat ?

Je précise que je ne suis pas contre acheter sur des sites en .de comme amazon.de ou caseking ou pccomponentes en Espagne ou en Belgique, peu importe si c'est moins cher :D

Edit : On dirait que les cartouches sont fournies même si sur Amazon ils disent le contraire mais c'est que 1000 pages si j'ai bien compris, ça existe avec une plus grosse capacité ? Vous me conseillez d'acheter lesquelles à l'avenir ? J'en vois de plusieurs marques différentes, je sais pas trop quoi prendre

C'est pas pour maintenant les cartouches mais je préfère me poser la question de suite
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Le site constructeur ne propose pas l'achat, j'ai donc cherché l'imprimante sur Amazon qui précise "machine seule", cela porte forcément à confusion.

Je vais éviter de répondre au reste de ton message pour éviter de me manger un ban mais je n'en pense pas moins.

Concernant les cartouches : 200 euros le pack total pour seulement 1000 pages (trop cher) mais j'ai trouvé ceci :

57 euros pour presque 3000 pages avec toutes les cartouches mais c'est de la sous marque, est-ce que ça craint ? J'ai de très mauvaises expériences avec la sous marque de cartouches en jet d'encre. C'est la même avec les lasers ?

Je préfère me renseigner de suite pour les cartouches.

Merci à ceux qui me répondront avec respect.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense qu'avec une laser on risque encore moins, vu que la cartouche n''est qu'un réservoir à poudre mécanique.
Sinon bienvenu en laser, le jet d'encre en effet c'est pourrite.
J'ai ma Brother depuis 2008 :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il te taquine, c'était pour partir dignement vers sa TV ;)

Je pense qu'il y a des limites quand même, certains mots font plus mal que d'autre mais bref.

Sinon, qui prend des cartouches sous marques ici pour du laser ? Ça fonctionne bien ? Parce que 57 euros les 4 cartouches au lieu de 200 euros, c'est une énorme différence !

Et vous auriez pris quoi à ma place comme imprimante ? La brother m'a l'air superbe !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense qu'il y a des limites quand même, certains mots font plus mal que d'autre mais bref.

Sinon, qui prend des cartouches sous marques ici pour du laser ? Ça fonctionne bien ? Parce que 57 euros les 4 cartouches au lieu de 200 euros, c'est une énorme différence !

Et vous auriez pris quoi à ma place comme imprimante ? La brother m'a l'air superbe !
Brother or Samsung, forever!
Mon père dans ses magasins n'est qu'avec du brothers, et elles en voient.. Et cela fait 20 ans qu'ils ont du brothers.
Sinon, qui prend des cartouches sous marques ici pour du laser ? Ça fonctionne bien ? Parce que 57 euros les 4 cartouches au lieu de 200 euros, c'est une énorme différence !
Je ne peux pas te dire, juste que 200 balles les cartouches de marques c'est moins cher que ce que je pensais. :)
Toute façon si tu imprimes que 10 ou 20 fois par ans un peu de couleurs (Si je ne me plante pas!!! Merci de me reconfirmer. ;) ) Tes cartouches... Tu iras loin avec.
Qu'avec les jets d'encre, waouh c'est pas cher, mais tous les 6 mois faut changer...
Après j'ai eu aussi des imprimantes jet d'encre à 50€ style Carrefour, Je n'ai toujours eu que des ennuis.
Ma mère s'est acheté une HP deskjet à 50€, 6 mois plus tard elle devait imprimer un formulaire d'urgence, bah plus personne...
Heureusement que son fils avait sa laser... Elle a assuré...
Sincèrement une brothers/Samsung en couleurs t'iras comme un gant. :)
Je pense qu'il y a des limites quand même, certains mots font plus mal que d'autre mais bref.
Sincèrement? C'est Sergio... Pas méchant, vraiment. :)
 

labul671

Grand Maître
tu tape un peu dans les boites !!
hier a 5h55 du matin je t'ai envoyé ce message
++++++++++++++++++++++++++++++++++
+1
j'ai une Brother laser depuis des années, aucun soucis, couleurs parfaites
et même si elle ne tourne pas pendant un mois , tu l'allume et ça fonctionne nickel
Brother MFC 9340 CDW
scanner
fax
recto verso
trieuse
chargement automatique si tu utilise la fonction photocopie
gère les pdf

le remplacement des 4 cartouches de toner reviens environ a 250 euros
mais permet environ 2500 pages
( on remplace plus souvent la cartouche de toner noire )
il est possible avec un document couleur de le reproduire en noir et blanc pour économiser le toner couleur

la machine a l'achat était environ a 400 euros
+++++++++++++++++++++++++++++++++++



pour le toner compatible j'achète sur "toner 24.fr", livraison rapide
et les compatibles fonctionnent parfaitement
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et les compatibles coûtent 57 euros au lieu de 200 ou 250 euros donc ça revient à pas grand chose de prendre une laser au final.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et les compatibles coûtent 57 euros au lieu de 200 ou 250 euros donc ça revient à pas grand chose de prendre une laser au final.
Retiens tout d'abord comme @labul671 l'a mentionné, la laser, elle est là, et le jour où tu en as besoin, tu la démarres et elle est l'a pour toi.
C'est peut être un détail pour certain, mais en réalité c'est très important: tu sais que tu peux compter dessus!
C'est un peu cher, OK, mais c'est durable, une production massive de pages (C'est toujours de l'ordre du 3000/6000 pages le toner) et ça ne s'use pas dans le temps.
Avec mes laser tu sais ce qui m'énerve le plus? Windows... Et parfois Adobe....
Après les imprimantes à réservoir proposées par @philou21850 seraient intéressantes, peut être...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Retiens tout d'abord comme @labul671 l'a mentionné, la laser, elle est là, et le jour où tu en as besoin, tu la démarres et elle est l'a pour toi.
C'est peut être un détail pour certain, mais en réalité c'est très important: tu sais que tu peux compter dessus!
C'est un peu cher, OK, mais c'est durable, une production massive de pages (C'est toujours de l'ordre du 3000/6000 pages le toner) et ça ne s'use pas dans le temps.
Avec mes laser tu sais ce qui m'énerve le plus? Windows... Et parfois Adobe....
Après les imprimantes à réservoir proposées par @philou21850 seraient intéressantes, peut être...

Oui j'ai bien compris tout ça mais je me posais juste la question concernant les cartouches sous marques, c'est tout

Pourquoi Windows et Adobe t'énervent ?

Non je vais prendre la laser, je laisse tomber les trucs à réservoir, jet d'encre etc... J'ai trop donné.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Franchement ça se tente. Surtout à 4 fois moins cher.

Dans tous les cas, ça ne peut pas niquer l'imprimante ?

Par contre pour toner24.fr :

Il y a énormément de modèles de cartouches différentes à tous les prix mais au final rien de moins cher que les originales donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt...
 
Dernière édition:

labul671

Grand Maître
Dans tous les cas, ça ne peut pas niquer l'imprimante ?

Par contre pour toner24.fr :

Il y a énormément de modèles de cartouches différentes à tous les prix mais au final rien de moins cher que les originales donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt...

si la marque "Prindo" chez toner24 fait des compatibles qui fonctionne bien
 

_Othy_

Helper
se méfier quand même des dites compatible
ma laser (samsung) ne les aime pas du tout...
 

labul671

Grand Maître
de toute manière il a le temps pour se décider de la marque
si il achète la machine en laser , il y a déjà le toner
il a le temps de se retourner pour acheter des cartouches de toner de remplacement
dans un premier temps a la place des cartouches brother il peut descendre d'un cran
et prendre de l'agfa ( qui est quasiment au meme prix que le printo)
et si il veux tenter il descend au printo !
c'est a lui de voir
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je vais prendre celle là du coup :



Et le jour où j'aurai besoin de cartouches, je tenterai celles d'Amazon qui sont à moins de 80 euros les 4 cartouches de 3000 pages, c'est quand même largement mieux que 150 ou 200 euros les 4 cartouches donc ça se tente en vrai :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai bien reçu l'imprimante, par contre j'ai un souci qui se produit uniquement en photocopie alors que quand j'imprime d'un PC, tout va bien, voici le problème :



Un trait rose rouge vertical... c'est quoi ça ?

Edit : Là je viens de relancer des photocopies et ça me le fait plus, ça me l'a fait sur mes premières photocopies au déballage en clair

D'ailleurs, c'est moi ou ça couine une imprimante laser ?
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un trait rose rouge vertical... c'est quoi ça ?

Edit : Là je viens de relancer des photocopies et ça me le fait plus, ça me l'a fait sur mes premières photocopies au déballage en clair
Un calibrage peut être, à voir avec le temps. :)
D'ailleurs, c'est moi ou ça couine une imprimante laser ?
Ouais, mes 2 imprimantes font aussi un bruit de perceuse.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Un calibrage peut être, à voir avec le temps. :)

Ouais, mes 2 imprimantes font aussi un bruit de perceuse.
:)

Ça me le fait plus maintenant, je comprends pas pourquoi.

Perceuse non pas à ce point mais ça couine et ça donne envie de mettre du WD40 :LOL:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ça me le fait plus maintenant, je comprends pas pourquoi.

Perceuse non pas à ce point mais ça couine et ça donne envie de mettre du WD40 :LOL:
Ma noir et blanc fais un bruit similaire À celui d'une perceuse, 10x moins fort ,ais cela y ressemble.
Sinon à ma connaissance toutes les lasers font un petit bruit en plus, contre les jets d'encre où tu n'entends que les cartouches coulisser sur une tige métallique.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut