Recommandation site d'assemblage pc gamer + config

  • Auteur de la discussion IbraTriks
  • Date de début

IbraTriks

Expert
Ouais c'est bien ce que je pensais et d coup le 11900f est moins bien que le 10850k?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Globalement oui,
Le 11700k serait déjà plus acceptable, mais pas suffisamment différentiateur par rapport au 10700k et rop proche en prix du supérieur 10850k.

Je trouve le 5800X déjà cher de base, mais chez cybertek, il vraiment trop haut, raison pour laquelle je reste sur le 10850k.
 

IbraTriks

Expert
mais du coup en prenant en compte les ports pci ce que le gard de l'autre forum a dit sur les logiciels et le système comme quoi c'était maintenant le cpu qui prenait le cotrole n'est pas vrai?
 

IbraTriks

Expert
est ce que le ssd en 4.0 permets des transfets plus rapides? Ou par exemple qu'est ec qui va jouer sur la vitesse d'extractiond'une archive winrar?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
est ce que le ssd en 4.0 permets des transfets plus rapides? Ou par exemple qu'est ec qui va jouer sur la vitesse d'extractiond'une archive winrar?
Oui la vitesse séquentielles est plus rapide, MAIS
1°) on transfert rarement des "gros fichiers" en mémoire, donc c'est plus la lecteur de petit fichier qui donne la vitesse. Et là ben un PCIe 4.0 ne fait guère mieux qu'un vieux sata ...
2°) les données lues sont souvent compresser et c'est le CPU qui freine

Les tests réels montrent qu'il y a bien un gain avec un ssd nvme, mais largement pas aussi important qu'on pourrait le croire, on parle de max 10% en usage courant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
selon les connaissances actuelles oui.
Toujours difficile de savoir par contre si demain une techno sera limité par le PCIe 3.0 ...
 

IbraTriks

Expert
Il faut vraiment pas que je prenne le 11900f? ou en terme de performances c'est pratiquement pareil parce que dans le cas ou ça peut servir pour le futur autant prendre une 11900f
 

IbraTriks

Expert
D'ailleurs est ce que le F du 11900 f peut poser un problème ou ça ne change strictement rien à une 11900k si je ne compte pas l'overcloké
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Perso je trouve le pcie 4.0 intéressant en perfs graphiques.
On tient déjà des différences avec le 3 sur la 3080/3090, même si cette différence est minime, cela indique quand même le futur des CGs.
Et au vu de la progression informatique...
Donc pour le remplacement dans le futur le pcie 4.0 est incontournable.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non 5800x dans ce cas. Ou éventuellement 11700k presque identique au I9 sur cette génération.
 

IbraTriks

Expert
En fait ma question est simple est ce que cette config tiendra la route pour au moins 3 ans en jouant aux jeux récents et qui sortiront dans le futur en 1440p en voulant garder des fps supérieur à 100 tout en streamant ces même jeu?

la config en question:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso le 11900 c’est non.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Cher, consomme comme un trou, chauffe, et dans cette vidéo le 5800x "serait" meilleur.
Après j’ai du mal à recommander le 5800x aussi car:
je l'ai déjà vu à moins de 400, cela fait un peu mal aux fesses.
:)
 

IbraTriks

Expert
Du coup quel processeur prendre pour profiter du pci 4.0 avec les processeurs disponible sur cybertek
 

Veruza

Expert
la 5800x a de meilleurs performances que la 11900f?
5800X a peu près équivalent au 11900K mais (ca se joue au pourcent près après OC, l'Intel montant facilement à 5 GHz, l'AMD un peu moins, sans OC l'AMD est un poil devant) :
- Consommation du Intel largement supérieure
- Possibilités d'évolutions futures nulles chez Intel (la prochaine génération reposera sur un nouveau socket et on est sur le plus gros CPU de la gamme) vs R9 5900x et 5950X chez AMD (on s'entend, actuellement un R9 5950X n'a aucun intérêt pour jouer, le meilleur CPU du marché étant le 5900X, mais d'ici 4-5 ans... Plutôt que de changer de machine, il se pourrait que les jeux apprennent à apprécier les CPU avec de nombreux coeurs, et un Ryzen 5950X consomme toujours moins qu'un i9 11900K...).

le 11900K est plus performant que le 11900F (même si la différence n'est pas perceptible au quotidien). Le Ryzen 5800X sera plus performant que ce 11900F oui (mais de même, la différence ne sera pas perceptible). L'argument en faveur du AMD n'est donc pas la performance, mais plutôt la plateforme évolutive ainsi que la consommation bien mieux maitrisée.
 

Veruza

Expert
Perso le 11900 c’est non.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Cher, consomme comme un trou, chauffe, et dans cette vidéo le 5800x "serait" meilleur.
Après j’ai du mal à recommander le 5800x aussi car:
je l'ai déjà vu à moins de 400, cela fait un peu mal aux fesses.
:)
Actuellement 435€ c'est un très bon prix malheureusement
 

IbraTriks

Expert

Du coup ça c'est l'idéal à avoir si j'ai bien compris pour le futue et en termes de performances
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut