Recommandation site d'assemblage pc gamer + config

  • Auteur de la discussion IbraTriks
  • Date de début

IbraTriks

Expert
Bonjour je compte acheter un nouvel ordinateur sur cybertek. Peut-on faire confiance a ce site? Et si non quel site me recommanderiez vous.
J'aurais aussi besoin de recommandation de config pour un budget de 3000 euros.

Merci d'avance,
 

IbraTriks

Expert
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
la config que j'ai actuellement choisie y a t-il un quelconque problème?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors:
CPU: 10850K, why not, mais quel est ton besoin que fera tu sur ce PC ?
CM: OK, mais vu le budget, je prendrais un poil plus haut de gamme. (la tomahawk p ex.)
Alim: NOOOOOON !!!!! alim explosive (réellement !)
SSD: mouais, pas le meilleur et de loin.
AiO: marque inconnue, pas confiance ...
RAM: OK
Boitier: un peu trop bling bling pour moi. Correct, mais ne vaut largement pas son prix.
CG ?
 
Dernière édition:

IbraTriks

Expert
c'est peut être mieux que je commande sur megaport a mon avis il y a pas beacoup de choix sur cybertek, par exemple je ne peux pas changer l'alim du pc
 

IbraTriks

Expert
Pour ce qui est de mes besoins je compte streamer et jouer a toutes sortes de jeu (fps,br,monde ouvert) en 1440p et j'aimerai si possibe faire tourner la plupart des jeux actuels a au moins 100 fps mais de préférence a 144
 

IbraTriks

Expert
je pense donc prendre comme carte graphique une rtx 3080, je ne sais honnêtement pas quoi choisir sur megaport pck il ya beacoup de choix est ce que ça serait possible de peut être se parler en vocal ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, pas en vocal, désolé

Chez megaport, je viens de regarder, mais il y a un soucis pour le refroidissement du proc, rien en 240 ou plus ...
 

IbraTriks

Expert
Je suis désolé je ne m'y connais pas du tout en montage pc je ne comprend pas du tout ce qu'est un 240
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


J'arrive à ça sur cybertek

Pour le 240, c'est la taille du radiateur du watercooling, un 10850k demande absolument ce type de refroidissement.
Donc chez Megaport, je recommande pas pour une conf de ce prix.
 

IbraTriks

Expert
je pense pouvoir un peu dépaseser le budget (jusqu'a 3300 max) y a t-il des améliorations notable a faire sur la config?
Aussi, je ne sais pas si ce boitier est bien mais j'aime bien l'estétique du lian-li 011 dynamic XL Black est il rentable de le prendre?
 

IbraTriks

Expert
32go de ram sont inutiles ou peuvent elles servir sur le long terme?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le O11 dynamique est très bien, mais assez cher, faut vraiment qu'il soit exposer pour en profiter pleinement.
Un AiO de 360 serait en ce cas préférable. (esthétique principalement).
C'est un boitier un peu plus compliquer qui demande de s'y connaître un peu pour le placement des ventilateurs.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
32go de ram sont inutiles ou peuvent elles servir sur le long terme?
Peu utile aujourd'hui, et assez facilement upgradable dans le futur, je recommande d'en rester à 16 pour le moment, mais 32 n'est pas une hérésie.
 

IbraTriks

Expert
Qu'est ce qu'une AiO, désolé je suis vraiment un novice. Je vais peut être penser a prendre les 32go maintenant par peur de devoir démonter ou rajouter des choses a mon pc. Je préferais sur mon boitier des connectiques a l'avant si possible je ne sais pas si un bon boitier en possède.
 

IbraTriks

Expert
Quand vous dites que c'est un boitier plus compliqué on est d'accord que de toute façon je n'ai rien a monter moi même non?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Qu'est ce qu'une AiO, désolé je suis vraiment un novice. Je vais peut être penser a prendre les 32go maintenant par peur de devoir démonter ou rajouter des choses a mon pc. Je préferais sur mon boitier des connectiques a l'avant si possible je ne sais pas si un bon boitier en possède.
Le luxe 2 que je viens de linker, via la trap devant (le p600S aussi)
L'aio, c'est le watercooling All In One.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut