Résolu Reconditionner Lecteur CD/DVD PS2

Morendai

Habitué
Bonjour,

Tout d'abord je n'ai rien trouvé de la sorte sur le forum ou en googlisant.

Je voulais tout simplement savoir s'il était possible de réutiliser le leceur CD/DVD de la Playstation 2 en tant que lecteur externe pour ordinateur?
J'imagine qu'il faut une carte pour commander, adapter les signaux. Cela est susceptible d'exister?

De plus j'aimerais trouver les techs/schémas de l'alimentation mais je n'ai rien trouvé :
Marque : Delta Electronics
Références? ADP-75JP C ou 1-468-760-11

J'aimerais pourquoi pas essayer de faire quelquechose au moins de ces 2 composants en plus du ventilo.

Merci d'avance des conseils.
 

BennyHeal

Shérif
Yop,

Si je peux me permettre, un lecteur CD/DVD ça vaut 10-15€... Pourquoi s'embêter et potentiellement utiliser autant de sous pour le reconditionner ?
Surtout que c'est ni du SATA ni de l'IDE (ou PATA)... :/
 

Morendai

Habitué
Sans être écolo, je trouve ça dommage de ne pas trouver d'utilité et de recycler/reconditionner certains composants.
J'essaye juste de savoir si des solutions existent. Après c'est sur que si la solution est aussi couteuse qu'une technologie moderne ça ne vaut pas le coup.

Etant donné que je ne joue plus du tout à ma PS2 je voulais savoir si des moyens d'utiliser les différents composants existaient. Ventilos, alim, je ne me fait pas trop de soucis, je trouverais bien. Lecteur CD justement, la technologie ne semblait pas identique au PC donc à part le revendre, tout comme la carte mère.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Bienvenue dans l'air des connectiques propriétaire... :/

Si tu veux faire du recyclage, tu mets en vente ta PS2 sur leboncoin à 30/40e et tu rachètes un lecteur (ou un graveur) :/
 

Morendai

Habitué
Vu que j'ai déjà une petite idée pour utiliser le ventilo et l'alim, je vais vendre le reste en pièce détachée et essayer de me faire quelques €€€.
J'aurais au moins essayé. Merci! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 830
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut