Reconfig ou Upgrade ?

Mat644

Habitué
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur mon idée qui est de soit refaire une nouvelle config soit upgrade.
voici ma config :
AMD FX-8350
Gigabyte GA-990FXA-UD3
Nvidia GTX 1050
Toshiba P300 2TB
2x4GB Corsair vengence en DDR3
550W Cooler master k550 (ne me juger pas svp il y a une erreur de carrière là :crazy:)


Comme vous pouvez le constater c'est pas vraiment une grosse config est je l'avait créer il y a eu 2 ans pour jouer à la plupart des jeux pas trop lourd pour pas trop cher (ça ma coûté 300€) . C'est clairement pas le top pour jouer au dernier jeux qui vont sortir sur pc.

Le Hic c'est que j'ai de moins en moins de temps pour jouer donc moins d'argent à investir donc Je sais pas vraiment si upgrade vers une nouvelle carte graphique et un SSD ou carrément revendre tout mon matos. Sachant que je connais quelqu'un qui peut me l'acheter 300€ (le même prix d'achat donc prix du pc) mais je connais aussi quelqu'un prêt à me racheter ma gtx 1050 pour 80€ (clairement surcôté j'ai de la "chance")

Si upgrade il y a j'upgrade vers quel carte graphique avec mon alim de 550W ?

Si reconfiguration quel est la meilleur période actuellement pour acheter un pc par aux nouvelles technologies qui arrivent pour un budget avec le meilleur rapport qualité prix possible?

Je pencherai plus sur une reconfig personnellement mais vos avis m'intéressent fortement.
Merci pour votre Lecture :merci:.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Bonsoir,

Je te conseille vivement d'attendre pour ton nouveau pc, on attends la news d'AMD pour les processeur et carte graphique mis octobre. Et pour le moment les séries 30** sont hors stock... Ça serait con de passer a côté.

Par contre si tu peux, tu peux déjà revendre ton ancien pc.

Bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait pourquoi tu veux upgrader ?
Tu joues de moins en moins, cela en vaut-il vraiment la peine ?
Après si tu veux quand même réinvestir, rien à garder en effet, revends tout et par sur un AMD R3/R5 de la série 4 (sortie proche !), avec GPU intégré.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
En cas d'urgence, tu peux déjà te procurer une nouvelle alim: et une nouvelle CG.
Pour cette dernière il faudra attendre min octobre.
Tu n'as rien à perdre. :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
AMD R3/R5 de la série 4 (sortie proche !), avec GPU intégré.

Hello,

Ils sont déjà dispo mais uniquement dispo pour les OEM ( exemple ). Après le 4650G est pas fou ... A moins que tu parles de parles des ex futurs 4000 très probablement renommés en 5000.

Bye
 

Mat644

Habitué
Merci pour vos réponses, je prends note. Je vais opter sur une reconfiguration vers le deuxième semestre de l'année, rien ne me presse. J'aurais sûrement plus le temps d'ailleurs dans cette période.
 

Millan

Grand Maître
Hello,

Ils sont déjà dispo mais uniquement dispo pour les OEM ( exemple ). Après le 4650G est pas fou ... A moins que tu parles de parles des ex futurs 4000 très probablement renommés en 5000.

Bye

Oui j'ai vu ça, j'essaye de m'en procurer pour le petit x300
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut