Résolu Rectangle blanc sur écran AOC Q379WG5B

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début

tomdid

Expert
Bonjour à tout le monde :)

J'ai un souci sur un écran presque neuf (acheté le mois dernier) ; ce matin en allumant mon ordinateur, je vois ça en haut à gauche de mon écran :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Un rectangle plus clair collé en haut à gauche de l'écran. :sick:

J'exclus le problème logiciel puisque testé sur 2 ordinateurs différents = le même résultat...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de souci ?

Modèle de l'écran (conseillé par les Numériques) : AOC Q379WG5B

Merci par avance à toute aide ! ;)

Tom
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Problème d'une des zones de rétro-éclairage...
Retour sous garantie?
 

tomdid

Expert
Aïe... ce que je craignais ; j'ai acheté cet écran pour une mission spécifique pour laquelle j'ai besoin d'un grand affichage dont je vais être privé mais c'est certainement la chose à faire :sick:

Merci beaucoup pour ton message !

Puis-je espérer tester quelque chose avant le SAV ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu l'as acheté ou et quand? Retouve ta facture, le sérial de l'écran, contacte le vendeur, mail avec renseignement demandé et plus copie de facture, photo de l'écran avec le fond noir à l'écran et avec un fond clair pour bien montré le problème. Précise bien que cela se passe sur deux pc différents...
Si c'est amazon pour moi, cela a été vite à l'époque pour un cg et un hdd.
Retour de la cg le lundi et le lundi qui suivait récup de la cg.
Retour du hdd (1 sur les 6 commandé à l'époque) le lundi et le vendredi de la même semaine nouveau au domicile...
Mais il faut dire que je suis tombé en rade sur le matos la semaine de réception de celui-ci.
Le plus chiant, j'espère que tu as gardé la caisse de l'écran pour le retour.
Chipote pas ;)
 

tomdid

Expert
Merci pour ton message, tes explications et encouragements ;)
L'écran vient de LDLC. J'ai pris une garantie pixel mort donc ça devrait être ok.

Je vois ça avec le magasin en direct ;)

Merci encore !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ton message, tes explications et encouragements ;)
L'écran vient de LDLC. J'ai pris une garantie pixel mort donc ça devrait être ok.

Je vois ça avec le magasin en direct ;)

Merci encore !
Malgré tout songe à le tester sur une autre machine par acquis de conscience. Pour peu que tu aies un outil merdique sur ton PC qui vient théoriquement mettre un truc en surimpression...

mais vu ce que je vois, je suis comme mon collègue, SAV.
 

tomdid

Expert
Malgré tout songe à le tester sur une autre machine par acquis de conscience. Pour peu que tu aies un outil merdique sur ton PC qui vient théoriquement mettre un truc en surimpression...

Merci beaucoup ; j'ai testé sur un autre PC (j'aurais préféré que ce soit un souci logiciel) ;)

J'exclus le problème logiciel puisque testé sur 2 ordinateurs différents = le même résultat...
 
Dernière édition:

tomdid

Expert
Meilleure réponse
DES NOUVELLES !!!

EN farfouillant (à nouveau) dans les menus de l'écran, je suis tombé sur un item nommé "Bright Frame"... Vous devinez peut-être la suite...

Il s'agit d'une zone dont on définit la taille et qui permet d'éclairer certaines parties de l'écran :D Donc voillààààà :o...

J'espère que ça pourra aider ceux à qui ce problème est advenu. Je suis persuadé de ne pas avoir activé ça mais j'ai dû y toucher sans m'en apercevoir j'imagine...

Merci à vous pour votre aide et à bientôt !! (y)
 

magellan

Modérâleur
Staff
DES NOUVELLES !!!

EN farfouillant (à nouveau) dans les menus de l'écran, je suis tombé sur un item nommé "Bright Frame"... Vous devinez peut-être la suite...

Il s'agit d'une zone dont on définit la taille et qui permet d'éclairer certaines parties de l'écran :D Donc voillààààà :o...

J'espère que ça pourra aider ceux à qui ce problème est advenu. Je suis persuadé de ne pas avoir activé ça mais j'ai dû y toucher sans m'en apercevoir j'imagine...

Merci à vous pour votre aide et à bientôt !! (y)
keuwaaaaaah?! Oo!!!

Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil!
 

tomdid

Expert
Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil!

Moi non plus ! C'est pour ça que j'ai pensé à une erreur :lol:

Et je viens d'ailleurs de trouver sur la version en anglais de tomshardware cette review :

"The Picture Boost menu contains an option called Bright Frame, which is a feature we’ve seen on other AOC monitors. It allows you to create a brighter area of any size, anywhere on the screen. Within that area, you can set the brightness and contrast independently from the rest of the screen. It’s an interesting and unique feature that we haven’t seen from any other manufacturer." :D

Indeed !!!
 

Douillu

Nouveau membre
DES NOUVELLES !!!

EN farfouillant (à nouveau) dans les menus de l'écran, je suis tombé sur un item nommé "Bright Frame"... Vous devinez peut-être la suite...

Il s'agit d'une zone dont on définit la taille et qui permet d'éclairer certaines parties de l'écran :D Donc voillààààà :o...

J'espère que ça pourra aider ceux à qui ce problème est advenu. Je suis persuadé de ne pas avoir activé ça mais j'ai dû y toucher sans m'en apercevoir j'imagine...

Merci à vous pour votre aide et à bientôt !! (y)

J'ai créé un compte juste pour te remercier ! J'avais le même bug, avec la même cause !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut