Redémarrage nouvelle config infinie

NawæK

Nouveau membre
Boniour à tous, voilà je viens vers vous afin d'essayer mon problème. Je suis entrain de me faire un tour nouveau PC et j'ai fait le montage, tout content d'avoir finis je vais le brancher pour le faire démarrer et rien comme dit dans le titre il redémarre sans cesse sans que je ne vois rien à l'écran. Pour commencé voilà ma config :
-I5 9600k
-Carte mère aorus Z370 ultra gaming 2.0
-RM750x (alim corsair)
-Ventirad corsair H115i
-2x8go Corsair vengeance Lpx 3200MHz
-ancienne cg amd 7870
-SSD 500go et 1To HDD

Alors au début je pensais à un mauvais montage de ma part, mais après l'avoir refait je retombe sur le même problème ... J'ai changé de slot à ma ram et aussi tenter de voir si mon proco était bien mis mais pas de soucis sur ce plan la. Ensuite je me suis souvenu que les cm Z370 ne prennaient pas nativement les 9ème gen de intel ou enfin si le bios n'était pas à jour cela ne marcherait pas. Apparemment je dois faire un flash bios mais après avoir pris ma mise à jour de ma carte mère je n'arrive pas à faire cela ... encore un autre problème (je rappel avec le redémarrage en boucle je n'arrive pas à accéder à mon bios).
Je me demande si mon problème ne vient pas tout court de mon proco ou bien de ma cm.

Voilà vous savez un peu pres tout, si vous avez des moyens de m'aider ou bien vous savez comment flasher le bios de cette cm je suis prenneur.
NawaeK !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
la plupart du temps tu dois avoir un proco compatible pour effectuer la mise à jour du bios de la cm. C'est le cas disons pour 80% des cm du marché. Les exceptions sont :
- les cm très haut de gamme
- les cm MSI qui disposent d'un bouton BIOS Flash back.
Bref il te faut trouver un proco intel de 8ème gen à ce stade, faire la maj et remettre ton proco (9600k) en place.
J'ai lu en diagonale la doc de la Z370 ultra gaming 2.0 et je n'ai pas vu de bios flash back ou de truc dans ce genre donc je pense que le proco de 8ème gen est la seule option ici. Je t'invite à relire le manuel pour confirmer.

Cdt
 

NawæK

Nouveau membre
Salut, merci pour ta réponse, ma carte mère possède bien le flash bios (je l'ai trouvé sur le manuel après pas mal de relecture ahah). Mais sinon j'avais demandé hier sur un forum anglais pour la même chose et ils m'ont confirmé que pour un premier allumage ma cm a bien besoin d'un 8eme gen pour permettre à mon proco d'être reconnu... Enfin voilà, je vais renvoyer mon proco et prendre un 8eme gen (j'ai entendu que la différence était pas vraiment notable). En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
NawæK
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Attention à ne pas confondre "flash bios" et la fonctionnalité "BIOS flash back" qui te permet de faire la maj avec juste la une cm et l'alimentation.
 

steelheart

Grand Maître
j'ai lu le manuel de long en large et en travers il n y a que l'option Q-Flash ... ( l'option permettant l'upgrade bios sans CPU ou ram se nomme "Q-Flash Plus" chez gigabyte)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
sans CPU ou ram se nomme "Q-Flash Plus" chez gigabyte
Je savais pas comment ça s'appelait chez gigabyte. J'ai jamais eu de cm gigabyte perso.

Ce qui est cool c'est que chez msi tu as cette fonctionnalité sur des cm entrée de gamme aussi et pas seulement sur le très haut de gamme.

@NawæK : Tu peux aussi renvoyer la cm pour une cm z390. Les cm z390 doivent supporter de plus gros procos donc les VRM sont souvent un poil meilleures que sur z370.

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pencherais plus sur un retour matériel que sur un changement de processeur. Autant rester sur la dernière génération, plutôt que de downgrader sa configuration pour une bête histoire de BIOS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut